mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionLa chaleur : que faites vous ? Parten10LIENS
Ven 29 Mar 2024 - 3:20

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
La chaleur : que faites vous ? Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La chaleur : que faites vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Grenѳuille
Môme certifié
Môme certifié
La Grenѳuille


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Students of the world
Passions et loisirs préférés : divers, variable

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:51

mevyn92 a écrit:


Moi je vient de remonter dans la raison parisienne - Dans les Haut-de-Seine voir ma mère Wink
On est allé à la piscine parce qu'on crève de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

La chaleur : que faites vous ? Coolte12

La chaleur : que faites vous ? Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:48

Pour ma pars,je laisse les fenêtres ouvertes,évite les mouvement bois beaucoup quand j'ai soif(ou quand mon père m'y oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : Kevin (via msn2)
Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport
Humeur : Heureux !

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:38

Ah oui faut boire beaucoup c'est important ! J'ai entendu dire que quand il fait chaud il faut boire chaud pour ne pas "ébranler" notre corp :sinterroge:
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Sarah
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Sarah


Grade/rang en + : Môme d'honneur
' ' : célibataire
Honneurs :


Ancienne du forum

La chaleur : que faites vous ? Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : google et amis
Passions et loisirs préférés : vélo
Humeur : :)

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:49

C'est sur il faut boire beaucoup pour ne pas se déshydrater. On peut boire frais et pour répondre à Mevyn, les boissons chaudes peuvent aussi désaltérer même si ça semble paradoxal. Une boisson c'est toujours du liquide après tout.
La plupart des gens boivent frais, ils ne sont pas ébranlés (enfin pas plus que d'habitude)  :loldrapeau: 

Moi c'est douche froide plusieurs fois par jour, et sorties dans des endroits frais si possible (entrer dans un magasin, un musée, un cinéma ou d'autres endroits climatisés), éviter de sortir quand il fait le plus chaud, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : Kevin (via msn2)
Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport
Humeur : Heureux !

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:10

Ah d'acccord Sarah. Oui que sa soit chaud ou non une boisson reste une boisson, sa désaltère de la même façon. Mais c'est jusque que tu ne le ressens pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Play
Môme certifié
Môme certifié
Sam Play


' ' : débile mental
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : délirer
Humeur : non fumeur, merci

La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:11

mevyn92 a écrit:
Ah d'acccord Sarah. Oui que sa soit chaud ou non une boisson reste une boisson, sa désaltère de la même façon. Mais c'est jusque que tu ne le ressens pas de la même façon.

 il y a un petit débat la dessus sur le forum de futura sciences
(avec du bon et du mauvais, c'est seulement un débat sur un forum)

http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/60758-boire-chaud-chaud-id-e-re-ue.html


Il y a plein de sites qui en parlent, avec des débats souvent à la con

et finalement on pourrait je crois résumer avec cet extrait:
Citation :

Même si l'eau fraîche donne une impression de fraîcheur, ça ne veut pas dire que l'organisme est pour autant suffisamment hydraté ! Si vous n'aimez que les boissons fraîches veillez à les alterner avec des boissons à température ambiante qui vous seront moins agréables mais qui vous hydrateront davantage. De plus, l'organisme doit réchauffer l'eau trop froide pour ne pas perturber son fonctionnement et fournit donc de l'énergie qui réchauffe tout le corps.


Les boissons chaudes sont recommandées, mais il faut éviter le café et le thé en trop grande quantité car ils sont diurétiques et donc augmentent la quantité d'urine et donc l'élimination de l'eau. Or on cherche à améliorer l'hydratation, pas la déshydratation !

Une boisson trop chaude aura la même différence qu'une boisson trop froide, il faut que le corps "traite" cette différence calorifique.

Pensez aux tisanes ou aux thés peu infusés. Mais buvez-les plutôt tièdes que brûlants afin que l'organisme n'ait pas besoin d'évacuer la chaleur en trop et donc de vous faire transpirer, ce qui vous ferait perdre de l'eau...

Les jus de fruits et sodas sont riches en eau et donc utiles, mais attention aux quantités de sucre qu'ils contiennent, ils sont donc à consommer avec modération.

(L'avantage est ainsi de ne pas déshydrater mais d'apporter le sucre nécessaire à l'effort, qui peut manquer).

L'eau doit rester la boisson de référence pour tous et à tout âge.

Quant à l'alcool, il est connu pour déshydrater et non pour hydrater. Il est donc à proscrire totalement en cas de chaleur.

Le bon réflexe : ne pas boire de boissons trop fraîches qui donnent une impression de fraîcheur mais n'hydratent pas plus que l'eau à température ambiante.


_____________________________________________________


Moi je reste tranquille et avachi la journée et je profite de la nuit un peu plus fraiche, puisque c'est les vacances.
Et comme beaucoup de gens je m'arrose ou je trempe dans le frais.
Quand on ne peut pas faire autrement, on supporte tant bien que mal si on doit sortir etc.




Il faut faire attention aux personnes âgées et aux bébés, et aussi aux animaux : les arroser ou les mouiller, les faire boire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaleur : que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: La chaleur : que faites vous ?   La chaleur : que faites vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur : que faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites pendant la récré ?
» calcul mental rapide: vous faites comment ? (question pour les surdoués)
» Que pensez-vous de la mort?
» Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: