Divers |
panneau en construction
Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :
|
Traduire :
|
|
| La chaleur : que faites vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
La Grenѳuille Môme certifié
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 24 invité(e) par : Students of the world Passions et loisirs préférés : divers, variable
| | | | Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? Ven 2 Aoû 2013 - 11:48 | |
| Pour ma pars,je laisse les fenêtres ouvertes,évite les mouvement bois beaucoup quand j'ai soif(ou quand mon père m'y oblige). | |
| | | mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? Ven 2 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Ah oui faut boire beaucoup c'est important ! J'ai entendu dire que quand il fait chaud il faut boire chaud pour ne pas "ébranler" notre corp | |
| | | Damoiselle Sarah Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur ' ' : célibataire Honneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 23 invité(e) par : google et amis Passions et loisirs préférés : vélo Humeur : :)
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? Ven 2 Aoû 2013 - 13:49 | |
| C'est sur il faut boire beaucoup pour ne pas se déshydrater. On peut boire frais et pour répondre à Mevyn, les boissons chaudes peuvent aussi désaltérer même si ça semble paradoxal. Une boisson c'est toujours du liquide après tout. La plupart des gens boivent frais, ils ne sont pas ébranlés (enfin pas plus que d'habitude) Moi c'est douche froide plusieurs fois par jour, et sorties dans des endroits frais si possible (entrer dans un magasin, un musée, un cinéma ou d'autres endroits climatisés), éviter de sortir quand il fait le plus chaud, etc. | |
| | | mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? Ven 2 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Ah d'acccord Sarah. Oui que sa soit chaud ou non une boisson reste une boisson, sa désaltère de la même façon. Mais c'est jusque que tu ne le ressens pas de la même façon. | |
| | | Sam Play Môme certifié
' ' : débile mental Sexe : Age à l'inscription : 14 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : délirer Humeur : non fumeur, merci
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? Ven 2 Aoû 2013 - 18:11 | |
| - mevyn92 a écrit:
- Ah d'acccord Sarah. Oui que sa soit chaud ou non une boisson reste une boisson, sa désaltère de la même façon. Mais c'est jusque que tu ne le ressens pas de la même façon.
il y a un petit débat la dessus sur le forum de futura sciences (avec du bon et du mauvais, c'est seulement un débat sur un forum) http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/60758-boire-chaud-chaud-id-e-re-ue.htmlIl y a plein de sites qui en parlent, avec des débats souvent à la conet finalement on pourrait je crois résumer avec cet extrait: - Citation :
Même si l'eau fraîche donne une impression de fraîcheur, ça ne veut pas dire que l'organisme est pour autant suffisamment hydraté ! Si vous n'aimez que les boissons fraîches veillez à les alterner avec des boissons à température ambiante qui vous seront moins agréables mais qui vous hydrateront davantage. De plus, l'organisme doit réchauffer l'eau trop froide pour ne pas perturber son fonctionnement et fournit donc de l'énergie qui réchauffe tout le corps.
Les boissons chaudes sont recommandées, mais il faut éviter le café et le thé en trop grande quantité car ils sont diurétiques et donc augmentent la quantité d'urine et donc l'élimination de l'eau. Or on cherche à améliorer l'hydratation, pas la déshydratation !
Une boisson trop chaude aura la même différence qu'une boisson trop froide, il faut que le corps "traite" cette différence calorifique.
Pensez aux tisanes ou aux thés peu infusés. Mais buvez-les plutôt tièdes que brûlants afin que l'organisme n'ait pas besoin d'évacuer la chaleur en trop et donc de vous faire transpirer, ce qui vous ferait perdre de l'eau...
Les jus de fruits et sodas sont riches en eau et donc utiles, mais attention aux quantités de sucre qu'ils contiennent, ils sont donc à consommer avec modération.
(L'avantage est ainsi de ne pas déshydrater mais d'apporter le sucre nécessaire à l'effort, qui peut manquer).
L'eau doit rester la boisson de référence pour tous et à tout âge.
Quant à l'alcool, il est connu pour déshydrater et non pour hydrater. Il est donc à proscrire totalement en cas de chaleur.
Le bon réflexe : ne pas boire de boissons trop fraîches qui donnent une impression de fraîcheur mais n'hydratent pas plus que l'eau à température ambiante. _____________________________________________________ Moi je reste tranquille et avachi la journée et je profite de la nuit un peu plus fraiche, puisque c'est les vacances. Et comme beaucoup de gens je m'arrose ou je trempe dans le frais. Quand on ne peut pas faire autrement, on supporte tant bien que mal si on doit sortir etc. Il faut faire attention aux personnes âgées et aux bébés, et aussi aux animaux : les arroser ou les mouiller, les faire boire ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chaleur : que faites vous ? | |
| |
| | | | La chaleur : que faites vous ? | |
|