Divers |
panneau en construction
Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :
|
Traduire :
|
|
| Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. | |
|
+13x-Chloé-x skirim Prince Kévin D. Lyre Vivien mevyn92 Petit Scarabée doriimii panda Nolwenn gaelle Chat errant Damoiselle Amélie Hana Shiishai 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Ven 12 Avr 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir. Alors,je voulais vous demandez une question,et peut-être crée un débat. Comme en demande le titre,pour vous qu'il a t-il après la mort? Pour moi,mon avis,je ne sais pas trop, je ne crois pas en Dieu,les anges,et tout les autres choses,(je suis Athée),donc pour moi,il a le noir, le néant,je ne crois pas à la vie après la mort. N'empêche,se serai bien qu'il est une autre vie. Et après,ce que j'en pence de la mort c'est que malheureusement la mort existe,mais aussi heureusement d'un coté car la surpopulation viendrais nous attaquer,et les personnes qui souffrent énormément et comme la mort n'existerai ce serai énormément dur de les voir souffrir .Mais c'est une phase de la vie qui viendras un jour ou l'autre, la mot rend très triste,elle nous fait perdre des personnes,une phase de la vie voilà,on née poussières,on redeviens poussières. Mais ce qui fait la vie. Et vous,croyez-vous d'une vie après la mort? Et que pensez-vous de la mort?
Bonne nuit,et merci d'avance. Au revoir. | |
| | | Damoiselle Amélie Môme certifiée
Grade/rang en + : Membre d'Honneur Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : le club 7-12 ans Passions et loisirs préférés : chevaux Humeur : ;)
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Sam 13 Avr 2013 - 9:07 | |
| Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais je pense que c'est possible qu'il y ait d'autres vies. Mais bien sur on ne sait pas vraiment; c'est juste une hypothèse. Je ne suis pas croyante alors je ne crois pas au paradis ou à l'enfer. On peut tous faire du bien et du mal, on n'est pas des anges ni des diables, juste on a des qualités et des défauts. Pour la mort c'est normal (naturel). Tout a une fin, les objets, les gens, etc. Evidemment on est triste quand quelqu'un meurt mais on ne peut rien faire. Il faut se dire qu'un jour ça sera notre tour. Il y a des personnes qui préfèrent mourir tranquillement plutôt que de souffrir quand ils sont trop vieux ou d'être dépendant parce qu'ils ne peuvent plus rien faire avec la vieillesse. | |
| | | Chat errant ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
' ' : May the Force be with you ;) Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Sam 13 Avr 2013 - 13:59 | |
| Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures. Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère. La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose. Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible) C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum) Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement. Merci pour cette bonne idée | |
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Sam 13 Avr 2013 - 14:01 | |
| on y reviendra certainement.* ==> si l'ordinateur veut bien, car une heure pour accéder au forum et faire ce message .... | |
| | | Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Sam 13 Avr 2013 - 14:07 | |
| - Chat errant a écrit:
- Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures.
Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère. La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose.
Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible)
C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum)
Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement.
Merci pour cette bonne idée D'accord. Moi,avant(il n'y a même pas quelques mois),la mort me terrifié depuis toute petite,mais cette peur est passé avec le temps,oui c'est vrai c'est mieux que une personne meure que de souffrir. D'accord aussi. Moi,dans ma famille,"on" est aussi plutot croyant,enfin juste ma soeur,ma mère,et ma marraine,elle sont catholiques/Chrétienne.(Ha,en même temps,faudrait que je fasse un nouveaux topic sur cela,ou que je recherche,j'ai jamais compris la différence entre les deux choses.),mais moi je ne crois en rien,quand j'étais petite je croyait au anges mais je n'y crois plus. Une expression de la bible,ha? Je ne savais pas. (Une heure? Ha oui,..Petit ordinateur,veux-tu bien faire un effort.) | |
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Sam 13 Avr 2013 - 14:47 | |
| Un GROS effort !! (mais il est trop vieux, lui aussi il va mourir, et tant mieux car il ne souffre pas mais il fait bien souffrir son monde !) à moins que les ordinateurs aient une âme ? | |
| | | gaelle Môme certifiée
' ' : m*d*r* Honneurs :
Ancienneté
Filles forum Nouslesfilles
Sexe : Age à l'inscription : 15 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : danse Humeur : //////
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Dim 14 Avr 2013 - 13:47 | |
| Je ne sais pas trop quoi rajouter = pour moi c'est dans l'ensemble ce que vous avez déjà écrit. (Mais je reviendrais aussi selon les autres réponses pour en discuter) | |
| | | Nolwenn M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : * ANIMATRICE * Honneurs :
.
ANIMATRICE
.
Ancienne du forum
.
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 26 invité(e) par : convention inter-forums Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 16 Avr 2013 - 18:21 | |
| Et vous,croyez-vous d'une vie après la mort? aucune idée... Mais pourquoi pas ? Et que pensez-vous de la mort? Que c'est la fin de la vie, il faut bien mourir un jour. Et qu'il n'y a que les hommes célèbres qui ne meurent pas complètement parce qu'on les oublie pas (l'Histoire). | |
| | | doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : Jeune panda-wan Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 16 Avr 2013 - 22:15 | |
| @Hana Shiisai : La différence entre Chrétien et Catholique ? En fait Catholique désigne une branche de la religion chrétienne. Au fil de l'histoire il y a eu des schismes dans la religion chrétienne. Donc il y a trois grandes branches dans la religion chrétienne : les Catoliques, les Orthodoxes et les Protestants. Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça. Quant à la mort ça fait peur à tout le monde c'est sur. Déjà notre propre mort nous fait peur car on ne sait pas ce qu'il y a après la mort. Ensuite la mort de nos proches aussi car on n'a pas envie des les perdre. Mais comme ça a été dit on n'est trop nombreux sur Terre, on s'entre-tue pour les ressoursces. Et aussi il vaut mieux la souffrance que la mort. Et je ne pense pas qu'on profiterai autant de la vie si on était immortel. | |
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 16 Avr 2013 - 23:06 | |
| Il vaut mieux la mort que la souffrance parfois. Désolée. Je viens de m'appercevoir de mon erreur. | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 17 Avr 2013 - 7:40 | |
| - Floti-Girl a écrit:
- @Hana Shiisai : La différence entre Chrétien et Catholique ? En fait Catholique désigne une branche de la religion chrétienne. Au fil de l'histoire il y a eu des schismes dans la religion chrétienne. Donc il y a trois grandes branches dans la religion chrétienne : les Catoliques, les Orthodoxes et les Protestants.
Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça. Quant à la mort ça fait peur à tout le monde c'est sur. Déjà notre propre mort nous fait peur car on ne sait pas ce qu'il y a après la mort. Ensuite la mort de nos proches aussi car on n'a pas envie des les perdre. Mais comme ça a été dit on n'est trop nombreux sur Terre, on s'entre-tue pour les ressoursces. Et aussi il vaut mieux la souffrance que la mort. Et je ne pense pas qu'on profiterai autant de la vie si on était immortel. D'accord,merci beaucoup de m'avoor expliquer,et aussi merci de ton avis. | |
| | | Petit Scarabée Môme certifié
Sexe : Age à l'inscription : 13 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : l'école (je déc)
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 17 Avr 2013 - 11:26 | |
| - Citation :
Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça.
Moi aussi je suis athé, mais la résurection et la réincarnation c'est pas la même chose. La résurection c'est religieux, la réincarnation c'est plus "personnel". Pareil pour la mort que tout le monde: il vaut mieux mourir que de finir ses jours en souffrant et en dépendant des autres (imaginer si vous connaissez pas les maisons de retraite, il y a des valides mais des invalides avec des personnes qui ont hâte que sa se termine) ; et la mort fait peur parce qu'on ne sait pas c'est humain comme sentiment ; on ne veut pas perdre ceux qui sont proches mais pourtant il faut se faire a l'idée car ça arrivera tot ou tard | |
| | | mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Ven 19 Avr 2013 - 14:51 | |
| Moi je crois en Dieu, c'est peut être aussi un peu pour me rassurer... trouver un point d'accroche, car je ne peut pas assumer... Mais en tout cas, il faut bien profiter de la vie et y aller à fond, parce que on doit se dire que la mort arrivera peut être demain ou encore dans 50ans... Elle peut arriver a tout moment même quand vous ne en avez pas besoin (je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre). Moi je ne peut pas imaginer que dès que tu meurt tu a le néant pour le reste de l'humanité sans jamais revoir la lumière, ou entendre quelque chose. Peut être que cette vie est un test après tout... Que une personne se disant "Dieu" nous attendra quelque part et nous mettra une note... Dans ma tête c'est un tourbillon d'idées et de sentiments que je ne peut pas trier tellement il y a de possibilités et d mystère. Reste plus qu'à voir ! | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Ven 19 Avr 2013 - 16:19 | |
| - mevyn92 a écrit:
- Moi je crois en Dieu, c'est peut être aussi un peu pour me rassurer... trouver un point d'accroche, car je ne peut pas assumer...
Mais en tout cas, il faut bien profiter de la vie et y aller à fond, parce que on doit se dire que la mort arrivera peut être demain ou encore dans 50ans... Elle peut arriver a tout moment même quand vous ne en avez pas besoin (je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre).
Moi je ne peut pas imaginer que dès que tu meurt tu a le néant pour le reste de l'humanité sans jamais revoir la lumière, ou entendre quelque chose. Peut être que cette vie est un test après tout... Que une personne se disant "Dieu" nous attendra quelque part et nous mettra une note...
Dans ma tête c'est un tourbillon d'idées et de sentiments que je ne peut pas trier tellement il y a de possibilités et d mystère.
Reste plus qu'à voir !
Je suis d'accord que sa rassure. Moi aussi avant je croyait aux anges,et etc pour me rassurer de ce qu'il y avait après la mort. Oui,profitons de la vie, faisons tous pour qu'elle sois belle,et qu'on sois satisfaite d'elle,merci de ton avis. | |
| | | Vivien M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 23 invité(e) par : Kévin Passions et loisirs préférés : foot et vélo
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Ven 19 Avr 2013 - 17:10 | |
| - Citation :
je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre
résume bien il y en a qui font ce qui peuve pour qu'elle soit belle et d'autres qui font tout pour que ta vie soit moins belle (pas la leur bien sur) alors la mort bah ses une délivrance ??? pour la réincarnation... aucune idée comme dit Nolwenn | |
| | | D. Lyre Môme certifié
' ' : Dresseur de mouches diplaumay Sexe : Age à l'inscription : 12 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : jeux vidéos Humeur : ^^
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Lun 22 Avr 2013 - 19:19 | |
| Pour moi, pas de vie après la mort. Mais c'est pour le corps physique et l'âme... c'est plus compliqué et métaphysique Je ne pense rien de la mort, enfin c'est quelque chose naturelle et on a pas le choix Le principal c'est peut-être de profiter de la vie au maximum a chaque instant | |
| | | Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 23 Avr 2013 - 16:50 | |
| - Chat errant a écrit:
- Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures.
Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère. La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose.
Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible)
C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum)
Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement.
Merci pour cette bonne idée Yes, c'est bien expliqué et c'est valable pour toute notre famille | |
| | | skirim M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 21 Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd Humeur : FOUFOU FOUFOU
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 23 Avr 2013 - 20:27 | |
| moi je suis en train de me faire un big hamburger miamiam ça sent bon alors je pense pas à la mort je pense à maintenant | |
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mar 23 Avr 2013 - 23:51 | |
| skirim l'épicurien. | |
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 21 Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd Humeur : FOUFOU FOUFOU
| | | | x-Chloé-x Môme certifiée
' ' : Fruit Attitude :} Sexe : Age à l'inscription : 13 invité(e) par : ________ ___ Passions et loisirs préférés : _ Humeur : bonne humeur
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 24 Avr 2013 - 14:10 | |
| « Relatif à une morale qui propose pour objectif premier la satisfaction de tout ce qui contribue au plaisir. » (dictionnaire Larousse)
SIGNIFICATION ÉDITÉE PAR L'ACADÉMIE FRANÇAISE EN 1986 XIII e siècle, epichures. Issu du bas latin epicurianus, formé sur le nom du philosophe grec Épicure (341-270 av. J.-C.). 1. Qui fait sienne la doctrine d'Épicure. Un philosophe épicurien. Subst. Un épicurien. Par ext. et abusivt. Qui ne songe qu'à la recherche du plaisir, qui aime les jouissances délicates et raffinées. Subst. C'est un épicurien, une épicurienne. 2. Qui est conforme à la doctrine d'Épicure. Le matérialisme épicurien. La morale épicurienne. Par ext. et abusivt. Qui propose comme idéal la satisfaction des sens, la recherche des plaisirs. Des maximes épicuriennes.
| |
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 24 Avr 2013 - 17:06 | |
| merci chloéxx je confirme alors je suis épicurien "qui aime les jouissances délicates et raffinées" | |
| | | | skirim M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 24 Avr 2013 - 21:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Mer 24 Avr 2013 - 21:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. | |
| |
| | | | Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |