Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
Sujet: L change the world (film Death Note) Mar 22 Juil 2014 - 19:16
L: Change the World ou Death Note 3 (ou encore Death Note: L, Change the WorLd) est un film japonais réalisé parHideo Nakata, sorti en 2008. C'est le troisième film live adapté du manga Death Note, mais celui-ci repose sur un scénario original, tout en se centrant sur le personnage de L.
Synopsis
L, détective renommé dans le monde entier, a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. Suite à cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de Blue Ship, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué envoyé par F, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une jeune fille s'étant injecté le virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde…
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
Sujet: Re: L change the world (film Death Note) Mar 22 Juil 2014 - 19:31
Intéressant! Je vais commencer le manga 11 pour ma part de ce génial truc!(bientot vers le dernier 12 et ensuite le 13!) Merci!
doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : Jeune panda-wanHonneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
Sujet: Re: L change the world (film Death Note) Mar 22 Juil 2014 - 21:01
@Hana Shiishai : De rien. Tu as presque fini Death Note, dis donc. Et tu sais qui est Near maintenant alors.
Sinon mon avis sur ce film.
Une belle histoire, vraiment. Et la fin m'a émue. La musique du générique de fin y est peut-être aussi pour quelque chose. (A ce propos, si quelqu'un pouvait me dire le titre et l'auteur de cette chanson).
Après ce qui peut faire étrange et peut-être même en décevoir certains, c'est que ce film n'a pas grand chose à voir avec le manga. L'intrigue du film est complètement parallèle et indépendante à celle du manga. Très peu de personnages du manga, la plupart des personnages du film ayant été créé spécialement pour l'intrigue du film et n'existant pas dans le manga. En fait, le seul personnage existant dans le manga et qui aura une réelle importance dans cette histoire à part L lui-même, c'est Near. Et le Near de ce film est en plus très différent de celui du manga. Quant on connait le Near original du manga, ça fait franchement bizarre. Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le Near de ce film. J'ai juste dit que quand on connait le "vrai" Near, ça peut faire bizarre.
Donc selon moi c'est vraiment une histoire qui a été créée quasiment exclusivement pour développer le personnage de L (ce serai du fan-service, en gros). Donc ceux qui aiment le personnage de L devraient particulièrement apprécier le film. Et d'autres aussi je pense. ^^ Le L de ce film, quant à lui, reste très fidèle au L du manga que ce soit au niveau du physique ou de la personnalité. Même si j'ai pu personnellement noter deux petites différences entre les deux (bon, on va dire que je chipote, là). Mais ça ne m'a absolument pas gênée.
Willy_1 Môme certifié
Sujet: Re: L change the world (film Death Note) Mer 23 Juil 2014 - 2:02
Sujet: Re: L change the world (film Death Note) Mer 23 Juil 2014 - 11:47
Merci Willy_1. En fait j'avais trouvé entre temps, grâce à la vidéo de ton deuxième message en plus. ^^ Mais merci quand même.