Grade/rang en + : Môme certifiée' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
Sujet: Lecture. Mer 13 Mar 2013 - 19:35
Rappel du premier message :
Bonjour. Donc,je n'ai pas vu de topique/article lecture,donc je me suis dis qu'il serai bien d'en faire un(dans passion et loisirs,car sa peut-être une passion.) Donc,vous aller dire ce que vous lisez,allez lire,et un commentaire sur le livre. Et parler des livres. Voilà,voilou!!
Pour ma part:
Ce que j'ai lu: Une vie de chat,de Yves Navarre. Description:Un chat y raconte simplement sa vie de dans,ses "femmes",son maître,et sa mort. Commentaire:Je l'ai bien aimé.
Ce que je suis en train de lire: Le journal d'Anne Frank: Je suis en train de le lire,il me reste environ une vingtaine de pages. Description: Cela est le journal d'une jeune fille qui devient adolescente Juive durant les année 1941-1945. Elle y raconte l'annexe,la guerre. Commentaire: Touchant,et triste,mais très intéressant.
L'enfant Hiroshima: Dès 11 ans. Description: Cela parle d'une séparation entre un garçon,et sa mère,et qui s'envoyent des lettres. Cela parle aussi de la guerre,et du Japon. Commentaire:Pour l'instant,je ne l'ai pas fini,mais je l'aime bien.
Ce que je vais lire: La petite fille du vel d'hiv',et le journal d'Hélène Berr. Deux livre parlant sur la deuxième guerre mondiales.(Je suis intéresser par cela.)
A vous!!
Auteur
Sujet: Re: Lecture. Jeu 8 Aoû 2013 - 16:24
DES MILLIONS DE LIVRE?! Hooo*-* Le rêve!
Surtout quand Google nous donne le résultat. Je vais à Paris tout de suite!
Damoiselle Amélie Môme certifiée
Grade/rang en + : Membre d'HonneurHonneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : le club 7-12 ans Passions et loisirs préférés : chevaux Humeur : ;)
Sujet: Re: Lecture. Jeu 8 Aoû 2013 - 17:11
Oui effectivement c'est immense ! Tellement qu'ils ont fait une station de métro exprès pour ça (avec le même nom pour la station de métro).
Le site - aussi dénommé site Tolbiac - couvre une esplanade de 60 000 m² et ce qu'il a de plus remarquable sont certainement les quatre grandes tours angulaires, mesurant chacune près de 80 mètres de haut. Figurant symboliquement quatre livres ouverts, elles témoignent de la grande mission que cette bibliothèque s'est donnée d'ouvrir largement la connaissance à tous. Ainsi, le fond en libre accès ne comporte pas moins de 575 000 volumes, ce qui peut sembler infime au regard des dix millions d'ouvrages qui constituent les collections patrimoniales, sept siècles de livres et de périodiques qui constituent l'héritage de cette Très Grande Bibliothèque.
Damoiselle Amélie Môme certifiée
Grade/rang en + : Membre d'HonneurHonneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : le club 7-12 ans Passions et loisirs préférés : chevaux Humeur : ;)
Sujet: Re: Lecture. Jeu 8 Aoû 2013 - 17:18
c'est tout ça :
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
Sujet: Re: Lecture. Jeu 8 Aoû 2013 - 18:48
Wouaw:! Tu es obligé de me faire baver comme sa! Merci/ Maintenant grâce à toi j'ai énormément faim. Je veux dévorer des livres!Je veux allez à cette bibliothèque énorme et génial! C'est injuste que y'en a des comme sa seulement à Paris.
mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiéSexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
Sujet: Re: Lecture. Ven 9 Aoû 2013 - 11:41
Paris est la capitales, donc très grande ville = plus de mondes. C'est comme ça... c'est pas de l'injustice, la taille/grandeur varie selon la proportion (ma phrase n'est peut être pas très juste lol)
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Ven 9 Aoû 2013 - 11:44
Je le sais quand même que Paris est la Capitale de la France quand même et donc que c'est une énorme ville!
Mais il pourrait quand même faire des bibliothèques comme cela a une autre ville super grande,en Belgique par exemple(Si y'en a pas encore.) C'est quand même plus près que Paris(enfin,cela dépend de ta localisation.)
mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiéSexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
Sujet: Re: Lecture. Ven 9 Aoû 2013 - 11:50
Bah, en Belgique il doit en avoir une aussi. En tout cas généralement les grandes villes ont en leur possession un truc à eux, genre bibliothèque, musée, monument, eglise/cathèdrale, parc, réserve naturelle ect... qui est assez grande
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Ven 9 Aoû 2013 - 12:11
Alors,petite recherche vite fait sur gogole. Ce qui donne:
Sexe : Age à l'inscription : 7 Age : 20 invité(e) par : Choupinette9000 Passions et loisirs préférés : animaux et jouer Humeur : contante d'étre la
Sujet: Re: Lecture. Ven 9 Aoû 2013 - 12:51
il faudra plusieur vie pour tous lire
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Dim 12 Jan 2014 - 13:58
Haa, sa fait longtemps que je suis pas venu sur ce sujet moi! Je me suis remis à lire! Allez!
Ce que j'ai lu dernièrement: Deux petits pas sur le sable mouillés d'Anne Dauphine Julliand. Description:
4 me de couverture:
L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.
Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis sont capables de mobiliser et de donner.
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie.
Commentaire:
Un coup de coeur!
Un très beau combat, triste mais magnifique. Une petite fille atteinte d'une maladie génétique rare dégénérative, la leucodystrophie méta chromatique . Une maladie terrible qui cause la mort de 2 ans à 5 ans à partir de l'apparition des premiers 5 ans. Thaïs, qui se bat comme elle peut. Elle commencer à apprendre à marcher.. Et ne marche plus.. Ne parle plus, tout doucement n'entend plus aussi, ne vois plus, ne bouge pas, ne mange plus.. Mais le plus important, elle aime. Elle se fais comprendre à sa manière ce qu'elle désire. Sa mère qui ne peut plus "ajouter de la vie au jours" décide d'ajouter "des jours à la vie". Puis le nouveau-née, le 3 me enfin. En-est-elle atteinte? Alors oui ou non? Si oui, comment faire pour la "soigner", ou du moins améliorer son état? Les hôpitaux, puis les dernières vacances de Thiais grâce à cette association Ela.. Puis la mort.. Une courte mais belle vie. Oui Gaspard son frère a raison. Thaïs à us une courte vie, 3 ans 3/4 mais belle vie.
(Y'a encore d'autres vidéos mais pas sur le livre en particulier mais la "famille", je les mettrais peut-être.)
Ce que je suis en train de lire: Une journée particulière D'Anne Dauphine Julliand.
Description: Du même auteur que deux petits pas sur le sable mouillés et c'est "la suite" peut on dire
4 me de couverture:
"Le 29 février est une date qui n'existe que tous les quatre ans. C'est aussi le jour de naissance de Thaïs - la petite princesse d'Anne-Dauphine Julliand -, atteinte d'une maladie génétique orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts. Elle a eu une courte vie, mais une belle vie. Le jour où le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s'offre une parenthèse, sans travail ni obligations. Elle veut vivre pleinement cette journée particulière: Thaïs aurait eu huit ans ! Le passé se mêle au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes.
Anne-Dauphine Julliand aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts. Elle a le talent de croquer les émotions de tous les jours. Elle nous raconte sa vie, Loïc, ses fils Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade elle aussi. C'est une leçon de bonheur et une merveilleuse histoire d'amour, qui se lit d'un souffle, le coeur au bord des larmes."
Commentaire:
Je suis seulement à 118 pages sur 241 donc pour l'instant je ne dirai pas mon avis. Alors que c'est intéressant.
La Jasmine Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur ✮✯Honneurs :
Ancienneté 2 ans
Sexe : Age à l'inscription : 13 invité(e) par : pub Humeur : ...
Sujet: Re: Lecture. Dim 12 Jan 2014 - 16:09
OK Je ne connais pas le livre mais on a entendu parler de ce genre de maladies.
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Mer 23 Juil 2014 - 11:46
Ma liste de cette été depuis Juillet(les mangas ça compte ou pas? Bon, c'est sur un challenge d'un autre forum où on doit sois lire 5 livres, 10 ou 15 en 2 mois.)
1= Journal de Wanda.
2= douleur des anges de Michel Courceland.
3=Death note 1.
4=Death note 2.
5=Death note 3.
6=Le fabuleux destin de l'œuf et la poule.
7= Kokologie le jeu de decouverte de soi.
8=J'ai choisi la vie.
9=J'ai 13 ans et je vais me tuer.
10="Comment éduquer ses parents".
11=Death note 4.
12=Death note 5.
13= Voyage au bout de l'autisme de Vanessa Virag et Dominique Predali.
14=Le scaphandre et le papillion.
15=Death note 6.
16=" Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer"
17=Death note 7.
18=Death note 8.
19= Death note 9.
20= Trisomie 21.
21= Death note 10.
22="Docteur, dites moi tout: Les hépatites virales A, B, C..."
Sexe : Age à l'inscription : 7 Age : 20 invité(e) par : Choupinette9000 Passions et loisirs préférés : animaux et jouer Humeur : contante d'étre la
Sujet: Re: Lecture. Dim 24 Aoû 2014 - 19:00
Ce que je suis en train de lire:
Oliver Twist (Charles Dickens)
Description:
Citation :
Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne
Citation :
L'histoire concerne un orphelin, Oliver Twist, soumis à des privations et des vexations dans l'hospice paroissial (workhouse) où il est né. Choisi par tirage au sort par ses camarades affamés, il ose demander une portion supplémentaire de gruau et est alors placé chez un croque-mort, d'où il s'échappe pour prendre la route de Londres ; dès son arrivée, il rencontre l'un des personnages les plus célèbres de Dickens, The Artful Dodger , chef d'une bande de jeunes pickpockets. Naïvement confiant en son nouveau compagnon, il se laisse entraîner dans l'antre de son maître, le criminel Fagin. ..... .
Citation :
Oliver, orphelin de naissance, est placé dans différents orphelinats. Ce sont des centres pour les "indigents". Il y est affamé et maltraité. Vers l'âge de 10 ans il est vendu comme apprenti à un croque-mort. Il s'entend assez bien avec son maître mais la femme de ce dernier est exécrable. Un jour il décide de s'échapper et fait route vers Londres. C'est alors qu'il est recueilli par un groupe de jeunes voleurs. Lors d'un vol où Oliver se fait arrêter par la police il fait la rencontre d'un vieux Monsieur, celui qui a été volé. Ce dernier devient son bienfaiteur pendant quelques temps et s'en occupe comme son propre fils. Il a une bonne situation et Oliver profite de ces bons moments. Mais comme le bonheur ne dure jamais bien longtemps pour Oliver il est kidnappé par ces anciens compagnons d'infortune qui l'embarquent dans un nouveau cambriolage. Ce dernier tourne mal et cette fois-ci Oliver se fait secourir par deux femmes, ayant également une bonne situation. Oliver va alors apprendre d'où il vient et renouer avec le bonheur, il était temps !
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Lun 4 Mai 2015 - 10:48
Le miroir de Cassandre
Le résumé de la quatrième de couverture est simplement "Et vous que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?" mais je vous vais vous en dire plus.
C'est un livre divisée en 3 parties, "Il sera une fois", "il est une fois", et "il était une fois".
Cassandre , (tenant son prénom du mythe grec de Cassandre)est une jeune fille de 17 ans, pas tout à fait comme les autres, ayant un passée troublant, et un don. Le don de voir l'avenir, mais le problème, c'est que personne ne l'a croit. Son passée trouvant se définie par une totale amnésie concernant tout ce qui s'est passée avant ses 13 ans. Dans le livre, elle rencontrera des personnes, dites "clochard", vivant dans une ancienne déchetterie, et ayant fait un peu comme un "club"(ou une famille) qui vont l'aider à annuler des attentats qu'elle aura eu en prédiction.
Un livre que j'ai beaucoup aimé mais j'ai vu que la 3/4 des personnes le trouve très décevant,répétitif(c'est vrai qu'il l'est beaucoup) et nul.
Après j'ai lu pleins d'autre livres mais je n'ai pas les noms en tête(A part les Miserables de Victor Hugo).
Je lis Candide de Voltaire que j'aime beaucoup et l'Assommoir de Emilie Zola.
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Jeu 6 Aoû 2015 - 21:48
Ce que j'ai lu dernièrement: Harry Potter et les reliques de la mort (Ok, j'ai lu les 4 premiers y'a longtemps et là je lis le 7. Où est la logique? Y'en a pas. (J'ai vu tout les films même si ils sont très différents.) Description: Un jeune sorcier du nom "Harry Potter" est encore dans les" péripéties bouleversantes " où là ils doit détruire les horcruxes pour vaincre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (ou pas! Va t-il réussir ou pas? Ahah !) Commentaire: Livre très bien, ça m'a permit de voir différence livre-film (car je ne me souvenais plus des livres que j'avais lu.) Ecriture de J.K Rowling que j'ai beaucoup aimé, je savais la fin déjà mais comme dis ci dessus: Ca m'a permit de voir toutes les différences livres-films et y'en a pas qu'un peu, c'est beaucoup plus complet quoi.
Ce que j'ai lu dernièrement: Risque Zéro Description: Un monde où tout est poussé "au maximum", où tout est considéré comme dangereux, le football est un sport dangereux et interdit, il faut avoir des protections tout le temps et surtout pour la course, des médicaments pour se calmer, l'alcool est interdit, plus de danger, plus de risque dans ce monde. Et puis, un jeune garçon, du nom de Bo qui ne s'adapte pas à ce monde car il n'en a pas envie. (Et c'est pire que tout pour lui.) Commentaire: Bonne écriture. Un simple livre, de 291 pages donc pas très gros, qui se lit vite mais déçu qu'il n'y ai pas eu de fin. Parfois, j'ai aussi eu l'impression que ça parlait de la société dans laquelle on vivait et pas trop de péripéties. Dommage.
Ce que je suis en train de lire: "Médicaments générique: La grande arnaque" Description: Tout est dans le titre. Ca parle de l'anarque des médicaments génériques. Commentaire: Très intéressant pour l'instant (je suis juste au début.)
Ce que je suis en train de lire: Evolution de Stephen Baxter. Description: (Babelio):
Citation :
C'est un petit mammifère insignifiant qui a bien du mal à survivre dans l'univers impitoyable de notre planète, il y a soixante-cinq millions d'années. Mais Purga va bénéficier de l'extinction des dinosaures et devenir ainsi le chaînon manquant, l'ancêtre de l'humanité. Une épopée grandiose de bruit et de fureur où se mêlent l'histoire et la science.
Sur Terre, quelque soixante-cinq millions d'années avant notre ère. Alors que les dinosaures règnent en maîtres sur le monde, une petite créature appelée Purga lutte pour survivre. Purga est un purgatorius, l'un des tout premiers mammifères, et l'ancêtre de l'humanité. Elle vit la nuit, et sa principale occupation consiste à trouver de la nourriture pour elle et ses petits. Elle aurait pu poursuivre ainsi son existence, mais la chute d'un météore va tout bouleverser. L'écosystème subit de gigantesques mutations, les dinosaures s'éteignent, et la longue marche vers ce qui, un jour, deviendra l'homme peut commencer... D'où venons-nous ? Où allons-nous ? En descendant, branche après branche, l'arbre généalogique de l'humanité, Stephen Baxter tente de restituer de la manière la plus exacte possible, et non sans humour, le quotidien de nos ancêtres, et d'imaginer ce que pourrait être celui de nos descendants, cinq cents millions d'années après notre ère. Un fabuleux voyage à travers le temps, dans lequel Stephen Baxter, en maître de la science-fiction réaliste, mêle avec talent Histoire, science et imaginaire.
Commentaire: Pas pour l'instant, juste au début aussi.
Prince Maxence Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'HonneurHonneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 22 invité(e) par : Kévin Passions et loisirs préférés : sport et divers
Sujet: Re: Lecture. Sam 8 Aoû 2015 - 18:07
ok
Harry Potter et les reliques de la mort je l'ai
Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur' ' : ≣ Club 7-12Honneurs :
Ancien du forum
Club Mômes 7-12
Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
Sujet: Re: Lecture. Dim 9 Aoû 2015 - 10:49
Hana Shiishai a écrit:
Ce que j'ai lu dernièrement: Harry Potter et les reliques de la mort (Ok, j'ai lu les 4 premiers y'a longtemps et là je lis le 7. Où est la logique? Y'en a pas. (J'ai vu tout les films même si ils sont très différents.)
Prince Maxence a écrit:
Harry Potter et les reliques de la mort je l'ai
Moi aussi. Les films, j'ai vu les 3 premiers
Hana Shiishai a écrit:
Ce que j'ai lu dernièrement: Risque Zéro
entendu parler
Hana Shiishai a écrit:
Ce que je suis en train de lire: "Médicaments générique: La grande arnaque"
Pas faux C'est comme dans antibiotiques : anti bio = anti vie. J'ai lu pas mal de sujets sur internet là dessus.
Je ne lis rien pour l'instant. Ce que j'ai lu dernièrement : un livre touristique sur Moscou et quelques coutumes russes. Mais c'est un vieux livre touristique alors tout n'est pas à jour bien sur.
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Jeu 13 Aoû 2015 - 23:25
Entendu parler du livre "risque zéro "?! Wouaw, pourtant il ne me paraît pas très connus comme livre.
En ce moment, Harry Potter 1, 2 et 3(même si déjà lu, je relis.) Et comme ils sont d'occasions, je viens d'avoir la belle surprise de trouver dans le troisième une carte postale avec un timbre dessus (carte postale écrire mais je la garde quand même pour ma collection ainsi que le timbre) et un marque page le Petit Prince ^^.)
Anti bio =Anti vie ? Jamais entendu parler du livre mais il me tente bien par contre.
Coutumes ça regroupe fêtes, mode de vie, plats et légendes ou juste que les fêtes ?
Ancien du forum
Club Mômes 7-12
Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
Sujet: Re: Lecture. Ven 14 Aoû 2015 - 11:43
Hana Shiishai a écrit:
Entendu parler du livre "risque zéro "?! Wouaw, pourtant il ne me paraît pas très connus comme livre.
D'après google, ce n'est pas une nouveauté (un livre nouveau) mais une réédition. C'est de la science-fiction mais ça peut être de l'anticipation (à force de vouloir tout nous contrôler et tout nous interdire).
Hana Shiishai a écrit:
En ce moment, Harry Potter 1, 2 et 3(même si déjà lu, je relis.) Et comme ils sont d'occasions, je viens d'avoir la belle surprise de trouver dans le troisième une carte postale avec un timbre dessus (carte postale écrire mais je la garde quand même pour ma collection ainsi que le timbre) et un marque page le Petit Prince ^^.)
Cool
Citation :
Anti bio =Anti vie ? Jamais entendu parler du livre mais il me tente bien par contre.
Ce n'est pas un livre. C'est juste la définition de "antibio", l'étymologie des mots : antibiotique (du grec anti : « contre », et bios : « la vie ») (https://fr.wikipedia.org/wiki/Antibiotique). C'est le message ou le rappel des personnes qui militent pour les produits naturels et les médicaments naturels sur internet.
Hana Shiishai a écrit:
Coutumes ça regroupe fêtes, mode de vie, plats et légendes ou juste que les fêtes ?
Les fêtes, mode de vie, quelques petites habitudes (mode de vie donc), plats, légendes pas trop car c'est un petit livre (un petit guide touristique plutôt qu'un livre)
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Jeu 20 Aoû 2015 - 21:54
D'accord, merci de l'info.
Ah je ne savais pas, désolée, j'ai cru que c'était un livre et tu me fais apprendre sur ce mot alors (je ne m'étais jamais penché.) C'est vrai que maintenant ça fait demander si les antibiotiques sont vraiment bien... Même le nom dit qu'il faut éviter !
OK.
J'ai pas finit les deux autres mais j'en ai commencé un autre (qui va être finit très vite fait) que ma gentille soeur m'a offerte
Ce que je suis en train de lire: Le Quidditch à travers les âges.(Auteur fictif:Keenilworthy Whisp, et réelle: J.K Rowling.
Description: 4 me de couverture, (de la fnac):
Citation :
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.
Commentaire: Super livre, pour tout savoir sur le sport qu'est le Quidditch, regroupant l'histoire du sport entier, des joueurs, de quand qu'il a commencé, de l'évolution du vif d'or et tout ça. Bien sûr il faut connaitre Harry Potter et savoir ce qu'est le Quidditch pour le lire, en n'oubliant quand même pas que c'est entièrement fictif(On ne fait pas encore de sport sur un balais volant, ^^.
Chat errant ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
' ' : May the Force be with you ;)Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
Sujet: Re: Lecture. Ven 21 Aoû 2015 - 18:44
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Ancienne du Forum
Sujet: Re: Lecture. Sam 10 Oct 2015 - 14:24
Ce que j'ai lu dernièrement: Harry Potter 4, 5, 6, -J.K Rowling. Description: La suite des bouleversantes aventures du jeune sorcier, de Poudlard, de Harry Potter, celui qui a vaincu le seigneur des Tènèbres et qui se balade toujours avec ses amis Ron et Hermione.
Commentaire: J'adore ! J'ai pu savoir encore beaucoup plus de détails, de trucs que je ne savais pas sur Harry Potter (car j'en suis passionnait en ce moment) et en faite c'est trop bien quoi
Ce que j'ai lu dernièrement: Les oiseaux d'Auschwitz- Arno Surminski
Résumé(amazon):Lorsqu'il est désigné pour assister le garde SS Hans Grote dans ses recherches sur les oiseaux qui survolent le camp d'Auschwitz, le prisonnier Marek s'imagine déjà libre... Pour survivre, il va devoir dessiner, apprendre à empailler ces oiseaux, et supporter sans poser de questions les relents des fours crématoires et les berceuses des mères sur le chemin des chambres à gaz. Ses excursions à l'extérieur du camp, l'observation des oiseaux et les longues conversations avec Hans sont un prétexte pour tenter de fuir les atrocités du camp d'extermination. " Les Oiseaux d'Auschwitz " est le récit bouleversant de la relation entre deux hommes que tout oppose : Marek, le détenu et Hans, le nazi. Les images quotidiennes de l'horreur, dépeintes dans un style lapidaire, nous touchent en plein coeur.
Et pas de commentaire même si j'ai adoré.
Ce que je suis en train de lire: Survivre en camps de concentration - Pol Pilven.
Résumé(amazon): Entré dans la Résistance en 1942, initié par François Mitterrand et Jacques Bénet, Pol Pilven raconte une aventure vécue dans le camp de l'usine souterraine de Dora. Il y restitue les impressions ressenties tout au long de ces dix-huit mois de camp : les horreurs certes, mais aussi des moments surprenants, parfois même non dénués d'humour...
Commentaire: Un livre avec une forme d'écriture que je trouve pas courante, enfin dans le sens du récit, des choses horribles toujours dites (comme tout camps de concentration) et tout ça.
J'avais aussi commencé à lire "Max" de Sarah Cohen-Cali (je l'avais emprunté vite fait à une personne), les 40 premières pages mais la personne a du le rendre donc j'essaierais de trouver quelque part l’emprunté.
Sauf que ça, c'est un livre sur l'histoire d'un enfant pour Hitler, blonds, yeux bleus et tout qui est né pour Hitler, mais c'est juste un livre à ne pas mettre entre toute les mains. C'est dur (déjà à ce que j'ai lu ) et faut savoir prendre du recul dessus et se dire que ce n'est pas vrai (même si c'est inspiré de faits réels.)
Résumé pour vous montrer, de "20 minutes.fr": résumé tout court de "20minutes.fr " "19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. Je serai ainsi... béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d'autre que la force et la rage.
Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !" Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich. Une fable historique fascinante et dérangeante qu'on ne peut pas lâcher. Une lecture choc, remarquablement documentée, dont on ne sort pas indemne. )
Ancien du forum
Club Mômes 7-12
Sujet: Re: Lecture. Dim 11 Oct 2015 - 10:47
OK vu
(Moi je lis seulement des trucs sur le Japon en ce moment, et des magazines comme Géo)
doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : Jeune panda-wanHonneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
Sujet: Re: Lecture. Lun 12 Oct 2015 - 12:25
En ce moment, je lis Guerre et Paix de Léon Tolstoi (oui, je m'attaque à un gros pavé ardu). En gros, c'est un roman qui se passe en Russie à l'époque où l'Empire français dirigé par Napoléon étend son influence sur l'Europe. Je viens de commercer, ça faisait un moment que je voulais le lire.
Damoiselle Sarah Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur' ' : célibataireHonneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 23 invité(e) par : google et amis Passions et loisirs préférés : vélo Humeur : :)
Sujet: Re: Lecture. Lun 12 Oct 2015 - 13:33
un classique
Bulimiarexia Membre +40 messages
Grade/rang en + : Membre certifiéeSexe : Age à l'inscription : 15 Age : 24 invité(e) par : KiraManon Passions et loisirs préférés : la musique, le dessin, aider les autres, l'art
Sujet: Re: Lecture. Mar 13 Oct 2015 - 15:01
Antigone d'Anouilh Un classique assez moderne qui m'a bien plu (je l'ai lu d'un trait)