Divers |
panneau en construction
Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :
|
Traduire :
|
|
| Lecture. | |
|
+21chupaschups Boule de Neige mevyn92 Prince Kévin Damoiselle Sarah Hugo du 75 Emilie H² Moriartys Damoiselle Amélie Emile Héunenuit Fée Morrigan doriimii panda x-Chloé-x La Jasmine Yuode camelote Océane O'GRAFIC TiT.An@ïs Willy_1 KEIBODA-SAN Chat errant Hana Shiishai 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Lecture. Mer 13 Mar 2013 - 19:35 | |
| Rappel du premier message :Bonjour. Donc,je n'ai pas vu de topique/article lecture,donc je me suis dis qu'il serai bien d'en faire un(dans passion et loisirs,car sa peut-être une passion.) Donc,vous aller dire ce que vous lisez,allez lire,et un commentaire sur le livre. Et parler des livres. Voilà,voilou!! Pour ma part: Ce que j'ai lu:Une vie de chat,de Yves Navarre. Description:Un chat y raconte simplement sa vie de dans,ses "femmes",son maître,et sa mort. Commentaire:Je l'ai bien aimé. Ce que je suis en train de lire:Le journal d'Anne Frank: Je suis en train de le lire,il me reste environ une vingtaine de pages. Description: Cela est le journal d'une jeune fille qui devient adolescente Juive durant les année 1941-1945. Elle y raconte l'annexe,la guerre. Commentaire: Touchant,et triste,mais très intéressant. L'enfant Hiroshima:Dès 11 ans. Description: Cela parle d'une séparation entre un garçon,et sa mère,et qui s'envoyent des lettres. Cela parle aussi de la guerre,et du Japon. Commentaire:Pour l'instant,je ne l'ai pas fini,mais je l'aime bien.
Ce que je vais lire:La petite fille du vel d'hiv',et le journal d'Hélène Berr. Deux livre parlant sur la deuxième guerre mondiales.(Je suis intéresser par cela.) A vous!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bulimiarexia Membre +40 messages
| Sujet: Re: Lecture. Mar 13 Oct 2015 - 15:01 | |
| Antigone d'Anouilh Un classique assez moderne qui m'a bien plu (je l'ai lu d'un trait) | |
| | | Océane O'GRAFIC AIDE STAFF
Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE ' ' : Y3AH! Honneurs :
Ancienne du forum
STAFF DU FORUM
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 24 invité(e) par : collège :) Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...
| Sujet: Re: Lecture. Mer 14 Oct 2015 - 11:50 | |
| OK | |
| | | Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Lecture. Sam 21 Nov 2015 - 14:37 | |
| J'ai lu Max et je confirme. Pas du tout à mettre entre les mains de tout le monde. On voit la jeunesse hitlérienne à travers l'oeil de ce Max justement,"enfant de L'Allemagne et du Führeur"(c'est une métaphore, Hitler n'est pas vraiment son père), manipulé, sans amour, et qui n'a pas l'air humain simplement. J'ai eu pitié de lui comme justement il ne connaît pas l'amour,rien de positif et il a été créer juste pour L'Allemagne, premier enfant de la race Ayrien, dite "race supérieure ". D'ailleurs ça peut aussi manipuler le cerveau si c'est mit entre les mains de tout le monde j'imagine.
----- Doriimi Panda, même si ton livre est un classique, je ne le connais pas. Il a l'air intéressant, je verrais si la blioblio l'a ! | |
| | | Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| Sujet: Re: Lecture. Sam 21 Nov 2015 - 19:10 | |
| vu et rien a ajouter pour l'instant :d | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Lecture. Dim 7 Fév 2016 - 15:54 | |
| Ce que j'ai lu:
De chair et âme, Boris Cyrulnik. Description:
Un livre de psychologie. (De Babelio) - Citation :
- " On peut découvrir en soi, et autour de soi, les moyens qui permettent de revenir à la vie et d'aller de l'avant tout en gardant la mémoire de sa blessure. Les chemins de vie se situent sur une crête étroite, entre toutes les formes de vulnérabilité.
Etre invulnérable voudrait dire impossible à blesser. La seule protection consiste à éviter les chocs qui détruisent autant qu'à éviter de trop s'en protéger. Chaque âge possède sa force et sa faiblesse et les moments non blessés de l'existence s'expliquent par notre capacité à maîtriser, voire à surmonter, ce qui, en nous, relève, dans un constant remaniement, du biologique, de l'affectif et de l'environnement social et culturel. Le bonheur n'est jamais pur. Pourquoi faut-il que, si souvent, une bouffée de bonheur provoque l'angoisse de le perdre ? Sans souffrance, pourrait-on aimer ? Sans angoisse et sans perte affective, aurait-on besoin de sécurité ? Le monde serait fade et nous n'aurions peut-être pas le goût d'y vivre. " Ce livre fonde une nouvelle biologie de l'attachement. Il explique pourquoi, pour chacun d'entre nous, la vie est une conquête permanente, jamais fixée d'avance. Ni nos gènes ni notre milieu d'origine ne nous interdisent d'évoluer. Tout reste possible. Un message d'espoir, plein de tendresse et d'humanité. Commentaire: Un livre vraiment très intèressant. Ca explique pleins de chose sur l'attachement, le bonheur et tout ça. C'est philosophique quoi. Ca apprend beaucoup aussi, genre que y'a comme la dyslexie mais en musique (confondre les musiques et tout ça, ne pas voir la différences entre plusieurs genres, ...) | |
| | | Océane O'GRAFIC AIDE STAFF
Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE ' ' : Y3AH! Honneurs :
Ancienne du forum
STAFF DU FORUM
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 24 invité(e) par : collège :) Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...
| Sujet: Re: Lecture. Dim 7 Fév 2016 - 16:52 | |
| OK Moi rien dernièrement | |
| | | slice of life M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back. Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 25 invité(e) par : chat errant Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie Humeur : Inspired
| Sujet: Re: Lecture. Lun 8 Fév 2016 - 18:13 | |
| Merci pour le partage Hana ce livre semble tres interessant en effet Personnellement je suis en train de lire la saga des Hunger Games, j'en suis au deuxieme et il doit me rester deux chapitres. C'est assez entrainant, cependant je trouve juste le deuxieme plutot repetitif du premier finalement, mais ca reste toujours sympatique a lire ^^ | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Lecture. Mar 9 Fév 2016 - 17:30 | |
| Ça ressemble vraiment aux films Hunger Games ? J'ai jamais réussie à voire les films (à la rigueur le premier) et ni à livre les livres. Mais je vais retenter le premier ! | |
| | | slice of life M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back. Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 25 invité(e) par : chat errant Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie Humeur : Inspired
| Sujet: Re: Lecture. Mer 10 Fév 2016 - 20:58 | |
| Oui honnêtement c'est presque du copier coller | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Lecture. Jeu 25 Fév 2016 - 13:34 | |
| Ce que j'ai lu:" Le Passeur " de Lois Lowry.
Description: Jonas va presque devenir un "douze-ans". Il saura enfin ce qui l'attend, quel fonction ont attribué les sages pour lui. Son enfance sera terminé et il devra suivre sa formation, sans broncher. Car oui Jonas vit dans un monde différent. Un monde où il doit adopter un langage précis, un monde où tout est calculé, où on ne peut pas se mettre en couple avec quelqu'un comme ça, tout doit être calculé, absolument tout, il a des règles strictes. Mais Jonas, ne sait pas ce qui va lui arriver.
Commentaire: J'ai déjà vu le film qui lui a été adapté (plus ado par exemple, le personnagae a 16 ans et non 12, etc...) Le livre, même si il était malheureusement court était très intèressant. On apprend plus de détails toujours comparé au film. Une autre façon de vivre, dans un monde dénué de sentiments, dans un monde où tout cherche à être controlé. Et ça voit, que ce n'est pas forcément la solution.
Et là je suis en train de lire "L'Univers expliqué à mes petits-enfants". Très intèrressant, je mettrais la description et un commentaire dès que je l'aurais fini. | |
| | | Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| Sujet: Re: Lecture. Jeu 25 Fév 2016 - 17:53 | |
| ok Moi rien en ce moment donc ... une prochaine fois | |
Ancienne du Forum
| Sujet: Re: Lecture. Mar 12 Avr 2016 - 11:02 | |
| Lecture de ce moment: -Hunger Game 1. -Effacée de Teri Terry. - U4, Stéphane de Vincent VillemINot. -Un petit livre de biologie. Je mettrais les résumés dès que je l'ai auraient fini.
Et à lire j'ai: -Un livre sur le mentalisme. -Les symboles magiques des animaux de R. Marchesini et S. Tonutti (je l'ai depuis trèsss longtemps sans le lire) -Chemins spirituels de Matthieu Ricard. Et peut-être "Dany: un ch"ti qui fait boom ! " d'Alain Azhar. | |
| | | Damoiselle Sarah Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur ' ' : célibataire Honneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 23 invité(e) par : google et amis Passions et loisirs préférés : vélo Humeur : :)
| Sujet: Re: Lecture. Mer 13 Avr 2016 - 10:49 | |
| Lecture du moment : une sorte de magazine sur l'histoire de Paris par quartiers. Et un livre sur le judo (techniques et vie du fondateur) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture. | |
| |
| | | | Lecture. | |
|