mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces

Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionRéflexions sur la vie.. Parten10LIENS
Dim 24 Nov 2024 - 11:49

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Réflexions sur la vie.. Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet

Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques

portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.

_____Sujets au hasard_____

Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :

Divers

EPI
Enfants Précoces Infos

panneau en construction

Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :

Traduire :

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réflexions sur la vie..

+10
Hana Shiishai
TiT.An@ïs
mevyn92
annonyme013
Sam Play
gaelle
Romelody
Nolwenn
Océane O'GRAFIC
Master Yoda
14 participants
AuteurMessage
Master Yoda
Membre Spécial/VIP
Membre Spécial/VIP
Master Yoda

Age à l'inscription : 0

Réflexions sur la vie.. Empty
MessageSujet: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:00

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps!
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

~ "Et si c'était vrai ?", Marc Levy.

Revenir en haut Aller en bas
Océane O'GRAFIC
AIDE STAFF
Océane O'GRAFIC

Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE
' ' : Y3AH!
Honneurs :

Réflexions sur la vie.. Nqedev
Ancienne du forum

Réflexions sur la vie.. Coolte16

STAFF DU FORUM

Age à l'inscription : 12
invité(e) par : collège :)
Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:46

vu
Nolwenn
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Nolwenn

Grade/rang en + : * ANIMATRICE *
Honneurs :

.

ANIMATRICE
.

Ancienne du forum
.

Age à l'inscription : 14
invité(e) par : convention inter-forums
Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:21

Un bon sujet de réflexion Maître Yoda.
Romelody
Môme certifié
Môme certifié
Romelody

' ' : "Je suis un paradoxe et un pléonasme à la fois." Romelody
Age à l'inscription : 15
invité(e) par : Personne
Passions et loisirs préférés : Musique, Guitare, Mangas

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:13

Ce que je fais tous les jours : j'deconne avec me potes, je promets chaque jour si je ne fumerais ni le droguerais jamais dans ma vie (et accessoirement que je ne finirait jamais torché à une soirée), je réponds à ma mère tout en sachant éperdument qu'elle va m'en gueuler si je le fais, j perd du contact avec mon meilleur pote, je fais les devoirs la veille au soir et quand j'ai une mauvaise note je gueule (je suis un peu surdoué car j'ai une très très bonne mémoire mais je suis également très fainéant ce qui donne un "j'apprends jamais les cours et j'ai 11 de moyenne en seconde... Je me contente de ça alors que je pourrais avoir 15 ou 16 de moyenne". On se dit tous des choses, à ce moment on y croit ! Mais la vie par n'importe quel moyen nous en empêche. Comme je l'ai expliqué, je suis durdoué mais fainéant. J'ai également un grand talent pour la musique, ça fait 10 ans que je fais de la guitare et je n'y travaillais jamais malgré ma passion pour cet instrument. Je suis très doué (à ce qu'on dit) mais a chaque fois qu'on me dit ça je me dit "putain !! Si seulement j'avais plus travaillé !!!" La fainéantise est mon fléau qui revient tous les jours et qui m'empêche de profite de ces 84600 secondes... Y'a aussi la connerie... Et vous c'est quoi votre "Grand Fléau"..?
Romelody
Môme certifié
Môme certifié
Romelody

' ' : "Je suis un paradoxe et un pléonasme à la fois." Romelody
invité(e) par : Personne
Passions et loisirs préférés : Musique, Guitare, Mangas

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:15

Je précise je ne me suis jamais drogué et je n'ai jamais fumé !!! Et je n'ai jamais fini bourre non plus (sur ces points je suis irréprochable)
gaelle
Môme certifiée
Môme certifiée
gaelle

' ' : m*d*r*
Honneurs :

Ancienneté Réflexions sur la vie.. Coolte17

Réflexions sur la vie.. Coolte11
Filles forum Nouslesfilles

invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : danse

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:19

:icnoireok: smile1
Sam Play
Môme certifié
Môme certifié
Sam Play

' ' : débile mental
invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : délirer

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:33

Romelody a écrit:
Ce que je fais tous les jours : j'deconne avec me potes, je promets chaque jour si je ne fumerais ni le droguerais jamais dans ma vie (et accessoirement que je ne finirait jamais torché à une soirée), je réponds à ma mère tout en sachant éperdument qu'elle va m'en gueuler si je le fais, j perd du contact avec mon meilleur pote, je fais les devoirs la veille au soir et quand j'ai une mauvaise note je gueule (je suis un peu surdoué car j'ai une très très bonne mémoire mais je suis également très fainéant ce qui donne un "j'apprends jamais les cours et j'ai 11 de moyenne en seconde... Je me contente de ça alors que je pourrais avoir 15 ou 16 de moyenne". On se dit tous des choses, à ce moment on y croit ! Mais la vie par n'importe quel moyen nous en empêche. Comme je l'ai expliqué, je suis durdoué mais fainéant. J'ai également un grand talent pour la musique, ça fait 10 ans que je fais de la guitare et je n'y travaillais jamais malgré ma passion pour cet instrument. Je suis très doué (à ce qu'on dit) mais a chaque fois qu'on me dit ça je me dit "putain !! Si seulement j'avais plus travaillé !!!" La fainéantise est mon fléau qui revient tous les jours et qui m'empêche de profite de ces 84600 secondes... Y'a aussi la connerie... Et vous c'est quoi votre "Grand Fléau"..?

je crois bien que c'est le même que le tien ...................... Twisted Evil
annonyme013
Môme certifiée
Môme certifiée
annonyme013

' ' : The fight Must go on !
Age à l'inscription : 16
invité(e) par : Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Photographie, danse , écriture , dessin

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:52

Je trouve pas ça comparable, non désolé, l'argent , tu peux le placer , tu peux lutter contre la pauvreté.
tu ne peux pas lutter contre la mort.
http://annonyme013.skyrock.com/
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92

Grade/rang en + : Môme certifié
invité(e) par : Kevin (via msn2)
Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:47

Belle réflexion je suis comme même d'accord avec annonyme103
TiT.An@ïs
Môme certifiée
Môme certifiée
TiT.An@ïs

Grade/rang en + : Môme d'honneur
Age à l'inscription : 10

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:51

scratch :biggrin:
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai

Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Réflexions sur la vie.. Coolte12

Réflexions sur la vie.. Coolte14

invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:50

Très bonne réflexion aussi. C'est vrai que sa en demande à certains temps pour en réfléchir.
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:07

Oui mais sa en vaut la peine :japgif: 
Après l'avoir lu je l'ai lu à mon entourages, ça les a travaillés lol ^^
Jedi Jo
Môme certifié
Môme certifié
Jedi Jo

Grade/rang en + : Môme d'honneur
Honneurs :

Ancien du forum

.

Age à l'inscription : 8
invité(e) par : Ecole privée
Passions et loisirs préférés : divers

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:47

:lolgif:
https://mome.exprimetoi.net/search?search_id=newposts
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant

' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :

Ancien du forum

Réflexions sur la vie.. Coolte15

invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:49

annonyme013 a écrit:
Je trouve pas ça comparable, non désolé, l'argent , tu peux le placer , tu peux lutter contre la pauvreté.
tu ne peux pas lutter contre la mort.
mevyn92 a écrit:
Belle réflexion je suis comme même d'accord avec annonyme103
Pas moi.
Il s'agit d'une réflexion philosophique interne (en soi-même).
Le but n'est pas de faire des comparaisons au sens littéral (au premier degré) mais d'imaginer, c'est une image, il fallait faire "comme si" ("jouer le jeu" comme on dit).
Ça n'appelle pas à faire de débat dessus, c'est un texte d'auteur qui invite à une réflexion personnelle sur soi-même, à se remettre en question.

Toutefois ça peut être un sujet pour une thèse de philosophie, mais au niveau 1ère-terminale ou même fac (pour un mémoire par exemple).
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant

' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :

Ancien du forum

Réflexions sur la vie.. Coolte15

invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:51

Bref, peu importe.... car le but était simplement de remonter cette rubrique qui devrait normalement avoir un message chaque jour (car ce sont les "discussions générales") ; j'aurais donc pu répondre à un autre sujet de la même rubrique.
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:42

Oui après avoir vu le message que j'avais marqué auparavant , je me susi rapellé que dans le texte était bien décrit : que dans ce contexte là, tu ne pouvais pas le placer.

Et oui il faut rentrer dans le sens du texte car il pose le cadre, donc rentrer dans le "jeu" smile1
Erizu
Môme certifiée
Môme certifiée
Erizu

' ' : Who is the dead?
Age à l'inscription : 13
invité(e) par : Kenji
Passions et loisirs préférés : Manga, musique, dessiner, jeux videos, romans...★☆

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:07

Waow. Ça donne à réfléchir.
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
killjoy83

' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:06

Master Yoda a écrit:
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps!
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?  

~ "Et si c'était vrai ?", Marc Levy.

Magnifique réflexion!! *----* I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur la vie..   Réflexions sur la vie.. I_icon_minitime

Réflexions sur la vie..
Page 1 sur 1