Divers |
panneau en construction
Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :
|
Traduire :
|
|
| Réflexions sur la vie.. | |
|
+10Hana Shiishai TiT.An@ïs mevyn92 annonyme013 Sam Play gaelle Romelody Nolwenn Océane O'GRAFIC Master Yoda 14 participants | Auteur | Message |
---|
Master Yoda Membre Spécial/VIP
| Sujet: Réflexions sur la vie.. Jeu 3 Jan 2013 - 23:00 | |
| Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
~ "Et si c'était vrai ?", Marc Levy.
| |
| | | Océane O'GRAFIC AIDE STAFF
Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE ' ' : Y3AH! Honneurs :
Ancienne du forum
STAFF DU FORUM
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 24 invité(e) par : collège :) Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Mar 8 Jan 2013 - 18:46 | |
| | |
| | | Nolwenn M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : * ANIMATRICE * Honneurs :
.
ANIMATRICE
.
Ancienne du forum
.
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 26 invité(e) par : convention inter-forums Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 14 Jan 2013 - 19:21 | |
| Un bon sujet de réflexion Maître Yoda. | |
| | | Romelody Môme certifié
' ' : "Je suis un paradoxe et un pléonasme à la fois." Romelody Sexe : Age à l'inscription : 15 invité(e) par : Personne Passions et loisirs préférés : Musique, Guitare, Mangas Humeur : Stable
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 14 Jan 2013 - 21:13 | |
| Ce que je fais tous les jours : j'deconne avec me potes, je promets chaque jour si je ne fumerais ni le droguerais jamais dans ma vie (et accessoirement que je ne finirait jamais torché à une soirée), je réponds à ma mère tout en sachant éperdument qu'elle va m'en gueuler si je le fais, j perd du contact avec mon meilleur pote, je fais les devoirs la veille au soir et quand j'ai une mauvaise note je gueule (je suis un peu surdoué car j'ai une très très bonne mémoire mais je suis également très fainéant ce qui donne un "j'apprends jamais les cours et j'ai 11 de moyenne en seconde... Je me contente de ça alors que je pourrais avoir 15 ou 16 de moyenne". On se dit tous des choses, à ce moment on y croit ! Mais la vie par n'importe quel moyen nous en empêche. Comme je l'ai expliqué, je suis durdoué mais fainéant. J'ai également un grand talent pour la musique, ça fait 10 ans que je fais de la guitare et je n'y travaillais jamais malgré ma passion pour cet instrument. Je suis très doué (à ce qu'on dit) mais a chaque fois qu'on me dit ça je me dit "putain !! Si seulement j'avais plus travaillé !!!" La fainéantise est mon fléau qui revient tous les jours et qui m'empêche de profite de ces 84600 secondes... Y'a aussi la connerie... Et vous c'est quoi votre "Grand Fléau"..? | |
| | | Romelody Môme certifié
' ' : "Je suis un paradoxe et un pléonasme à la fois." Romelody Sexe : Age à l'inscription : 15 invité(e) par : Personne Passions et loisirs préférés : Musique, Guitare, Mangas Humeur : Stable
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 14 Jan 2013 - 21:15 | |
| Je précise je ne me suis jamais drogué et je n'ai jamais fumé !!! Et je n'ai jamais fini bourre non plus (sur ces points je suis irréprochable) | |
| | | gaelle Môme certifiée
' ' : m*d*r* Honneurs :
Ancienneté
Filles forum Nouslesfilles
Sexe : Age à l'inscription : 15 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : danse Humeur : //////
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Mar 15 Jan 2013 - 20:19 | |
| | |
| | | Sam Play Môme certifié
' ' : débile mental Sexe : Age à l'inscription : 14 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : délirer Humeur : non fumeur, merci
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Mer 16 Jan 2013 - 14:33 | |
| - Romelody a écrit:
- Ce que je fais tous les jours : j'deconne avec me potes, je promets chaque jour si je ne fumerais ni le droguerais jamais dans ma vie (et accessoirement que je ne finirait jamais torché à une soirée), je réponds à ma mère tout en sachant éperdument qu'elle va m'en gueuler si je le fais, j perd du contact avec mon meilleur pote, je fais les devoirs la veille au soir et quand j'ai une mauvaise note je gueule (je suis un peu surdoué car j'ai une très très bonne mémoire mais je suis également très fainéant ce qui donne un "j'apprends jamais les cours et j'ai 11 de moyenne en seconde... Je me contente de ça alors que je pourrais avoir 15 ou 16 de moyenne". On se dit tous des choses, à ce moment on y croit ! Mais la vie par n'importe quel moyen nous en empêche. Comme je l'ai expliqué, je suis durdoué mais fainéant. J'ai également un grand talent pour la musique, ça fait 10 ans que je fais de la guitare et je n'y travaillais jamais malgré ma passion pour cet instrument. Je suis très doué (à ce qu'on dit) mais a chaque fois qu'on me dit ça je me dit "putain !! Si seulement j'avais plus travaillé !!!" La fainéantise est mon fléau qui revient tous les jours et qui m'empêche de profite de ces 84600 secondes... Y'a aussi la connerie... Et vous c'est quoi votre "Grand Fléau"..?
je crois bien que c'est le même que le tien ...................... | |
| | | annonyme013 Môme certifiée
' ' : The fight Must go on ! Sexe : Age à l'inscription : 16 Age : 29 invité(e) par : Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Photographie, danse , écriture , dessin
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 11 Mar 2013 - 16:52 | |
| Je trouve pas ça comparable, non désolé, l'argent , tu peux le placer , tu peux lutter contre la pauvreté. tu ne peux pas lutter contre la mort. | |
| | | mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 11 Mar 2013 - 18:47 | |
| Belle réflexion je suis comme même d'accord avec annonyme103 | |
| | | TiT.An@ïs Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 22
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 11 Mar 2013 - 18:51 | |
| | |
| | | Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Jeu 22 Aoû 2013 - 10:50 | |
| Très bonne réflexion aussi. C'est vrai que sa en demande à certains temps pour en réfléchir. | |
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Sam 24 Aoû 2013 - 11:07 | |
| Oui mais sa en vaut la peine Après l'avoir lu je l'ai lu à mon entourages, ça les a travaillés lol ^^ | |
| | | Jedi Jo Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'honneur Honneurs :
Ancien du forum
.
Sexe : Age à l'inscription : 8 Age : 21 invité(e) par : Ecole privée Passions et loisirs préférés : divers
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Sam 24 Aoû 2013 - 13:47 | |
| | |
| | | Chat errant ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
' ' : May the Force be with you ;) Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 26 Aoû 2013 - 14:49 | |
| - annonyme013 a écrit:
- Je trouve pas ça comparable, non désolé, l'argent , tu peux le placer , tu peux lutter contre la pauvreté.
tu ne peux pas lutter contre la mort. - mevyn92 a écrit:
- Belle réflexion je suis comme même d'accord avec annonyme103
Pas moi. Il s'agit d'une réflexion philosophique interne (en soi-même). Le but n'est pas de faire des comparaisons au sens littéral (au premier degré) mais d'imaginer, c'est une image, il fallait faire "comme si" ("jouer le jeu" comme on dit). Ça n'appelle pas à faire de débat dessus, c'est un texte d'auteur qui invite à une réflexion personnelle sur soi-même, à se remettre en question. Toutefois ça peut être un sujet pour une thèse de philosophie, mais au niveau 1ère-terminale ou même fac (pour un mémoire par exemple). | |
| | | Chat errant ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
' ' : May the Force be with you ;) Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Lun 26 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Bref, peu importe.... car le but était simplement de remonter cette rubrique qui devrait normalement avoir un message chaque jour (car ce sont les "discussions générales") ; j'aurais donc pu répondre à un autre sujet de la même rubrique. | |
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Mar 27 Aoû 2013 - 15:42 | |
| Oui après avoir vu le message que j'avais marqué auparavant , je me susi rapellé que dans le texte était bien décrit : que dans ce contexte là, tu ne pouvais pas le placer. Et oui il faut rentrer dans le sens du texte car il pose le cadre, donc rentrer dans le "jeu" | |
| | | Erizu Môme certifiée
' ' : Who is the dead? Sexe : Age à l'inscription : 13 Age : 26 invité(e) par : Kenji Passions et loisirs préférés : Manga, musique, dessiner, jeux videos, romans...★☆ Humeur : Sadique.
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Jeu 5 Sep 2013 - 12:07 | |
| Waow. Ça donne à réfléchir. | |
| | | killjoy83 Môme certifiée
' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-* Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : forumpourados.net Passions et loisirs préférés : Musique Humeur : Neutre
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. Sam 21 Sep 2013 - 0:06 | |
| - Master Yoda a écrit:
- Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400€. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous ré-ouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400€ pour la journée. Deuxième règle la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis, à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autres. Que feriez-vous? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir une quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euro pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps!
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
~ "Et si c'était vrai ?", Marc Levy.
Magnifique réflexion!! *----* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions sur la vie.. | |
| |
| | | | Réflexions sur la vie.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |