Divers |
panneau en construction
Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :
|
Traduire :
|
|
| Ajin (manga) | |
|
+2Hana Shiishai Boule de Neige 6 participants | Auteur | Message |
---|
doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : Jeune panda-wan Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
| Sujet: Ajin (manga) Jeu 2 Juin 2016 - 23:59 | |
| Ajin Renseignement généraux Type : Seinen Genre : Drame, Horreur, Science-Fiction, Action Auteur : Gamon Sakurai (Tsuina Miura est au scénario pour le premier tome seulement) Editeur : Glénat (France) Kōdansha (Japon) Prépublication : Good! AfternoonSortie initiale : 6 juillet 2012 - en coursTomes : 7 au Japon, 5 en France (en cours) Résumé Les Ajins sont des êtres immortels apparus il y a 17 ans de cela en Afrique. D'apparence humaine, ils sont extrêmement rares, puisqu'il y en a uniquement 46 dans le monde. Et personnes ne peut les démasquer à moins de les voir survivre à une mort certaine. Vus comme des monstres par les humains, ces derniers cherchent à les capturer et s'en servent à des fins scientifiques. Le jour où le lycéen Kei Nagai se fait renverser par une voiture, il découvre sa véritable nature : un Ajin. Recherché par tout le Japon, il n'a d'autres choix que de s'enfuir avec la dernière personne sur qui il peut encore compter, son meilleur ami Kaito. S'ensuit alors une fuite à moto à travers la montagne.
Avis personnel Manga excellent, bien qu'en étant encore qu'à ses débuts. Je le dit carrément : A le potentiel pour devenir un classique du genre, une référence (reste à voir comment tout cela va évoluer). Le scénario est très intéressant car il aborde pas mal de sujets comme notre rapport à la mort, la société de type Big Brother, l'exclusion, la différence et l'acceptation de l'autre et de soi. Il y a aussi une belle histoire d'amitié qui sait être émouvante sans être culcul la praline. Difficile d'expliquer plus sans spoiler.
J'ai fini les cinq premiers tomes et pour l'instant, c'est un sans faute (ou quasi) pour moi. J'ai eu en revanche, en ce qui me concerne, un peu plus de mal à m'habituer aux dessins (sans doute parce que je ne lis pas souvent des seinen). Mais tout compte fait, il ne pouvait pas y avoir de meilleur dessin pour coller à l'histoire. Adaptation animée Vite fait, je vous parle également de l'adapatation animée. C'est une série animée de 13 épisodes réalisée par les studios Polygon Pictures avec Hiroyuki Seshita comme réalisateur, Naoya Tanaka comme producteur et Hiroshi Seko comme scénariste. Cette adaptation est très bien réussie à mon sens. Des ajouts par rapport à la version originale du manga mais ce sont des ajouts utiles et très bien intégrés ; ce ne sont pas justes des ajouts faits pour combler 20/25 min. d'épisode, quoi. Le choix de l'image de synthèse peut dérouter au début, mais on s'y fait et le réalisme des mouvements que l'on obtient ainsi colle très bien avec ce type d'histoire. Voici un petit lien vers un streaming gratuit pour les épisodes animés : http://www.otakufr.com/Ajin-Vostfr/1/ | |
| | | Boule de Neige ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : Eric Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 11 Age : 23 invité(e) par : Ecole Privée Passions et loisirs préférés : -
| Sujet: Re: Ajin (manga) Sam 4 Juin 2016 - 12:59 | |
| OK | |
| | | Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: Ajin (manga) Sam 4 Juin 2016 - 20:40 | |
| Merci pour cette belle découverte !
Le manga m'intéresse beaucoup et je vais essayer alors de me le procurer dès que possible !
Pourquoi Tsuina Miura n'a fait que le scénario du premier ? | |
| | | doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
Sexe : Age à l'inscription : 18 Age : 31 invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie
| Sujet: Re: Ajin (manga) Sam 4 Juin 2016 - 22:54 | |
| Mais de rien Hana. C'est avec plaisir. Très bon choix que de te le procurer. Tu dira comment tu as trouvé, alors. - Hana Shiishai a écrit:
- Pourquoi Tsuina Miura n'a fait que le scénario du premier ?
Bonne question. Je ne sais pas. Je vais voir si je trouve des infos sur le sujet. Je ne m'étais jamais posé la question. | |
| | | slice of life M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back. Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 25 invité(e) par : chat errant Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie Humeur : Inspired
| Sujet: Re: Ajin (manga) Dim 5 Juin 2016 - 18:18 | |
| Merci beaucoup pour le partage! Ça m'intéresse beaucoup cette histoire, je pense que je vais commencer par l'animé à moins que je trouve le manga sur internet! | |
| | | Damoiselle Sarah Môme certifiée
Grade/rang en + : Môme d'honneur ' ' : célibataire Honneurs :
Ancienne du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 23 invité(e) par : google et amis Passions et loisirs préférés : vélo Humeur : :)
| Sujet: Re: Ajin (manga) Dim 5 Juin 2016 - 19:33 | |
| Merci pour l'info | |
| | | doriimii panda ✩✩✩ ✩✩✩
| Sujet: Re: Ajin (manga) Mar 7 Juin 2016 - 18:41 | |
| - slice of life a écrit:
- Merci beaucoup pour le partage!
Ça m'intéresse beaucoup cette histoire, je pense que je vais commencer par l'animé à moins que je trouve le manga sur internet! Excellent choix ! ^^ Tu peux commencer par l'animé (qui est de qualité et plutôt fidèle à la version originale, comme je l'ai dit), mais je te conseilles de lire quand même le manga après, car c'est toujours important de connaître l'oeuvre originale. | |
| | | slice of life M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back. Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 25 invité(e) par : chat errant Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie Humeur : Inspired
| Sujet: Re: Ajin (manga) Jeu 9 Juin 2016 - 15:11 | |
| J'ai commencé l'animé j'en suis à l'épisode 4 il y est sur Netflix c'est cool Pour le moment j'aime beaucoup, l'histoire avance vite il n'y a aucun blabla inutile et je suis pressé de voir comment les choses vont évoluer entre les deux amis etc. Oui tu as totalement raison doriimii panda, toujours important de connaitre l'oeuvre originale! Je verrai quand j'en aurai l'occasion | |
| | | Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| Sujet: Re: Ajin (manga) Sam 11 Juin 2016 - 9:09 | |
| OK et merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajin (manga) | |
| |
| | | | Ajin (manga) | |
|