La grotte Hang Soon Dong (du vietnamien : Hang Sơn Đoòng signifiant Caverne de la montagne) se trouve au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d'immeubles de quarante étages. C'est l'une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d'un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine l'a creusée voilà deux à cinq millions d'années.
Le site a été découvert par Hô Khanh en 1991. Ce dernier a aidé les scientifiques britanniques à découvrir l'entrée et à explorer pour la première fois la grotte en avril 2009.
Emile Héunenuit M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 21 invité(e) par : Ecole privée même classe que plusieurs Passions et loisirs préférés : /
Sujet: Re: La plus grande grotte du monde Sam 21 Juin 2014 - 17:12
Personne n'a regardé.... vu 5 fois seulement : toi, Kévin, la classe 2 fois, et moi.
:/
Prince Maxence Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'HonneurHonneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 22 invité(e) par : Kévin Passions et loisirs préférés : sport et divers
Sujet: Re: La plus grande grotte du monde Lun 23 Juin 2014 - 19:13
Sexe : Age à l'inscription : 7 Age : 20 invité(e) par : Choupinette9000 Passions et loisirs préférés : animaux et jouer Humeur : contante d'étre la
Sujet: Re: La plus grande grotte du monde Mar 24 Juin 2014 - 19:48
et moi
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
Sujet: Re: La plus grande grotte du monde Mer 25 Juin 2014 - 16:24
Merci pour cette article! Je ne connaissais pas cette grotte mais pourquoi n'as t-elle pu pas être découverte avant si elle est si grande?! Vidéo à regarder quand j'aurai le temps pour ma part!
Boule de Neige ✩✩✩ ✩✩✩
' ' : EricHonneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 11 Age : 23 invité(e) par : Ecole Privée Passions et loisirs préférés : -
Sujet: Re: La plus grande grotte du monde Mer 25 Juin 2014 - 16:42
Hana Shiishai a écrit:
Merci pour cette article! Je ne connaissais pas cette grotte mais pourquoi n'as t-elle pu pas être découverte avant si elle est si grande?!
parce qu'elle est enfouie sous la jungle épaisse et loin de tout