mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionSouriez, vous êtes espionnés !  Parten10LIENS
Jeu 28 Mar 2024 - 13:10

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Souriez, vous êtes espionnés !  Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Souriez, vous êtes espionnés !

Aller en bas 
+10
doriimii panda
Prince Jules
Damoiselle Sarah
Hana Shiishai
Chat errant
Océane O'GRAFIC
1XMisterX1
killjoy83
ShobiKid
KiraManon
14 participants
AuteurMessage
KiraManon
Môme d'Honneur ✩ (100 posts)
Môme d'Honneur ✩ (100 posts)
KiraManon


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Analyser le monde, l'expliquer, le mépriser, cela peut être l'affaire des grands penseurs. Mais, pour moi, il n'y a qu'une chose qui importe, c'est de pouvoir l'aimer, de ne pas le mépriser, de ne le point haïr tout en ne me haïssant pas moi-même, de pouvoir unir dans mon amour, dans mon admiration et dans mon respect tous les êtres de la terre sans m'en exclure.
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : /
Passions et loisirs préférés : ?

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:50


Vos réactions ? 


 :pfffgif: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bahvenyer.tumblr.com/
ShobiKid
MODÉRATION
MODÉRATION
ShobiKid


Grade/rang en + : M.CERTIFIÉ. Assistant & Modérateur
' ' : ! ne criez pas !
Honneurs :
Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancienneté Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte17Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte17

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte11

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte12

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 16
invité(e) par : PUBLICITÉ INTERNET
Passions et loisirs préférés : internet
Humeur : Cool :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:47

lol

Ici, sur ce forum, ce document ne nous apprend rien, et loi ou pas loi, il y a longtemps que ça existe (depuis la création des services de renseignements, c'est à dire juste avant/pendant la 2nde guerre mondiale, en 1942 je crois. Ce qui a changé, c'est les réseaux, le développement d'internet).

Ce qui nous fait « marrer », c'est cette partie du texte (par exemple) :


Citation :
Google, Microsoft, Dailymotion, Facebook, Deezer, AOL et Skype sont prêts à lutter contre les textes de loi concernant les « accès administratifs aux données de connexion » et réclament un moratoire,

car Facebook a été créé spécialement pour espionner les gens (CIA et NSA), Google un peu pareil, Skype aussi, Microsoft ça fait longtemps qu'on le sait.

C'est pour ça qu'on n'utilise Facebook qu'avec des entités bidons, ou modifiées, et qu'on n'utilise le téléphone (normal, pas le machin-smartphone-dernier-cri-à-la-con) juste pour un coucou sans importance.

N'importe comment, à partir du moment où ta naissance est déclarée, c'est mort, on est fiché. L'espionnage gouvernemental (ou non) est partout, même sans les nouvelles technologies, puisqu'un satellite à des milliers de km de la planète peut lire une pièce de monnaie etc.

A part l'apocalypse, il n'y a pas de "solutions", alors on fait avec, comme la pollution et la bouffe industrielle des supermarchés. Ou encore, pour les filles, le maquillage cancérigène.

Voir les autres sujets du forum, on en parle un peu déjà.

 smile1
Revenir en haut Aller en bas
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
killjoy83


' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:17

:okvu:  Smile
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
1XMisterX1


Grade/rang en + : Môme Certifié
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte13



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : Prince Kévin
Passions et loisirs préférés : Les animaux !!! L'ordi :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:39

Coucou, 
Merci pour ce partage d'article ! Smile 
Comme dit précédemment, ceci ne me surprend guère et bien que cela menace notre vie privée, je pense que cette possibilité pour le gouvernement a tout de même du bon en permettant ainsi une sécurité plus accrue du territoire... 

Mais bon, il faut bien entendu qu'il n'y ait aucun abus de collectes de données et ça, c'est moins garanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Océane O'GRAFIC
AIDE STAFF
Océane O'GRAFIC


Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE
' ' : Y3AH!
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev
Ancienne du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16

STAFF DU FORUM

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : collège :)
Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:43

ShobiKid a écrit:
lol

Ici, sur ce forum, ce document ne nous apprend rien, et loi ou pas loi, il y a longtemps que ça existe (depuis la création des services de renseignements, c'est à dire juste avant/pendant la 2nde guerre mondiale, en 1942 je crois. Ce qui a changé, c'est les réseaux, le développement d'internet).

Ce qui nous fait « marrer », c'est cette partie du texte (par exemple) :


Citation :
Google, Microsoft, Dailymotion, Facebook, Deezer, AOL et Skype sont prêts à lutter contre les textes de loi concernant les « accès administratifs aux données de connexion » et réclament un moratoire,

car Facebook a été créé spécialement pour espionner les gens (CIA et NSA), Google un peu pareil, Skype aussi, Microsoft ça fait longtemps qu'on le sait.

C'est pour ça qu'on n'utilise Facebook qu'avec des entités bidons, ou modifiées, et qu'on n'utilise le téléphone (normal, pas le machin-smartphone-dernier-cri-à-la-con) juste pour un coucou sans importance.

N'importe comment, à partir du moment où ta naissance est déclarée, c'est mort, on est fiché. L'espionnage gouvernemental (ou non) est partout, même sans les nouvelles technologies, puisqu'un satellite à des milliers de km de la planète peut lire une pièce de monnaie etc.

A part l'apocalypse, il n'y a pas de "solutions", alors on fait avec, comme la pollution et la bouffe industrielle des supermarchés. Ou encore, pour les filles, le maquillage cancérigène.

Voir les autres sujets du forum, on en parle un peu déjà.

 smile1


voilà

1XMisterX1 a écrit:
Coucou, 
Merci pour ce partage d'article ! Smile 
Comme dit précédemment, ceci ne me surprend guère et bien que cela menace notre vie privée, je pense que cette possibilité pour le gouvernement a tout de même du bon en permettant ainsi une sécurité plus accrue du territoire... 

Mais bon, il faut bien entendu qu'il n'y ait aucun abus de collectes de données et ça, c'est moins garanti...

Comme le dit shobikid, il n'y a rien de nouveau.
Il y a déjà les collectes de données commerciales, par exemple les cartes de fidélités... ou encore les publicités bien ciblées sur les forums.

L'abus est un autre débat, mais on sait quand même qu'un état qui sait tout sur toi peut faire ce qu'il veut (en cas de dérapage mondial ou une autre situation critique).
Internet ce n'est qu'un outil, les bases de données sont partout dans ce qu'on fait, il y a les bases de données du livret scolaire, celles des clients EDF, celles des impôts, etc.

Toujours dans les trucs qui nous font "marrer", les grandes puissances (comme les USA) et les états plus petits (comme la France) qui luttent contre le terrorisme tout en le finançant.

Il y en a des abus, si ce n'est pas l'espionnage c'est autre chose.

Grâce a plein de gens qui n'ont pas d'opinion tellement ça dépasse leur compréhension...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancien du forum


Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte12

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte14

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:06

Même avis (évidemment ^^)


Invité c'est à toi de répondre (si c'est pas déjà fait), fais comme si c'était un devoir sur table !  Very Happy (donc ne marque pas seulement "ok vu"....)
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
1XMisterX1
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
1XMisterX1


Grade/rang en + : Môme Certifié
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte13



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : Prince Kévin
Passions et loisirs préférés : Les animaux !!! L'ordi :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:08

Coucou !

Citation :
Comme le dit shobikid, il n'y a rien de nouveau.
Il y a déjà les collectes de données commerciales, par exemple les cartes de fidélités... ou encore les publicités bien ciblées sur les forums.

L'abus est un autre débat, mais on sait quand même qu'un état qui sait tout sur toi peut faire ce qu'il veut (en cas de dérapage mondial ou une autre situation critique).
Internet ce n'est qu'un outil, les bases de données sont partout dans ce qu'on fait, il y a les bases de données du livret scolaire, celles des clients EDF, celles des impôts, etc.

Toujours dans les trucs qui nous font "marrer", les grandes puissances (comme les USA) et les états plus petits (comme la France) qui luttent contre le terrorisme tout en le finançant.

Il y en a des abus, si ce n'est pas l'espionnage c'est autre chose.

Grâce a plein de gens qui n'ont pas d'opinion tellement ça dépasse leur compréhension...  Souriez, vous êtes espionnés !  Icon_wink

C'est vrai que quoique nous fassions, nous sommes espionné et ouvrons notre vie privé au premier venu ! Les données commerciales en sont un bon exemple... Et puis, il est vrai que concernant les pubs, google se sert des messages que nous rédigeons afin de connaître nos centres d'intérêts...

En effet, le fait que le gouvernement sache tout peut avoir des conséquences assez peu réjouissante... 
Enfin bon : espérons qu'il n'y aura jamais de dérapage mondial !

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu dis que les grandes puissances et les plus petites luttent contre le terrorisme tout en le finançant ?

En tout cas, merci à toi d'avoir réagi à ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte12

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:13

Comme tous les autres, je ne suis pas du tout étonné.
Mon professeur de technologie et notre CPE nous l'on déjà dit, parait que sur Facebook cela garde 30 ans! 
Sur Facebook ma professeur d'histoire à dit qu'il regarde les messages que vous écrivez mais seulement en Chine(car la Chine est une bulle, un monde à eux.)
Google je suis assez étonné, ma mère m'avait dit que c'étais seulement sur le navigateur internet qu'il espionnait. (Ou que si y'avais des mots clés genre meurtre, quelqu'un qui voudrait faire sauter une bombe qui peut faire réagir une alarme et la police. 
Je trouve cela malheureux, les sms en plus..
Ou est la liberté, oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
KiraManon
Môme d'Honneur ✩ (100 posts)
Môme d'Honneur ✩ (100 posts)
KiraManon


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Analyser le monde, l'expliquer, le mépriser, cela peut être l'affaire des grands penseurs. Mais, pour moi, il n'y a qu'une chose qui importe, c'est de pouvoir l'aimer, de ne pas le mépriser, de ne le point haïr tout en ne me haïssant pas moi-même, de pouvoir unir dans mon amour, dans mon admiration et dans mon respect tous les êtres de la terre sans m'en exclure.
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : /
Passions et loisirs préférés : ?

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:39

Je rejoins également votre avis, mais ce qui m'a poussée à vous faire partager cet article, c'est que la loi soit passée ...
Parce que, bien qu'en réalité cela ne change pas grand-chose et qu'ils l'avouent enfin (bien que nous en connaissions déjà l'existence auparavant) l'autoriser comme si c'était tout à fait anodin est révoltant !

Cela prouve encore une fois que la liberté de notre très chère devise n'est qu'une belle utopie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bahvenyer.tumblr.com/
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
killjoy83


' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:06

Je ne suis pas étonné mise à par google et puis j'en avait déjà entendue parler avec les Anonymous et tout ça. On vie dans un monde vraiment bizarre, on est même plus libre.. 
On m'avait déjà déjà parler de Facebook, comme quoi tu ce qu'on mets sur facebook ne nous appartiens plus. 
C'est un peut abusif quand même mais on peut rien faire contre, non? 

C'est désespérant, pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Sarah
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Sarah


Grade/rang en + : Môme d'honneur
' ' : célibataire
Honneurs :


Ancienne du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : google et amis
Passions et loisirs préférés : vélo
Humeur : :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:57

1XMisterX1 a écrit:

C'est vrai que quoique nous fassions, nous sommes espionné et ouvrons notre vie privé au premier venu ! Les données commerciales en sont un bon exemple... Et puis, il est vrai que concernant les pubs, google se sert des messages que nous rédigeons afin de connaître nos centres d'intérêts...
Oui, internet c'est tout le monde mis à nu. Même les sites protégés (Pentagone, site de l'Elysée, CIA) peuvent être pénétrés, espionnés. Morrigan et Fabien avait même réussi à hacker le site de l'Elysée pendant quelques secondes, alors des experts en informatique peuvent encore plus.
Et de l'autre côté (le gouvernement, les services secrets) eux aussi ont des moyens, surtout que c'est leur métier.

1XMisterX1 a écrit:

En effet, le fait que le gouvernement sache tout peut avoir des conséquences assez peu réjouissante... 
Enfin bon : espérons qu'il n'y aura jamais de dérapage mondial !  
Ça fait partie du contrôle de la population. D'un autre côté si ça permet d'empêcher des crimes c'est bien. Le problème est que ça ne les empêche pas eux de commettre des crimes, même des "crimes" planétaires comme la déforestation, les OGM ou encore la désinformation. S'il y a plus de cataclysmes, c'est aussi de leur faute (réchauffement climatique etc.).

1XMisterX1 a écrit:

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu dis que les grandes puissances et les plus petites luttent contre le terrorisme tout en le finançant ?  
Il y a des tas d'exemples :
- c'est la crise, mais Hollande a donné 7 millions d'euros au Hezbollah pour la guerre en Iran
- Oussama Ben Laden a été formé par la CIA, c'était un agent secret
- le Nouvel Ordre Mondial, le groupe Bilderberg qui décide de tout pour le monde entier
- les épidémies qu'ils lancent afin de pouvoir vendre leurs médicaments, leurs vaccins (les grandes industries pharmaceutiques appartiennent aux grandes puissances)
- les banques qui ont des milliards mais qui t'assassinent dès que tu as des découverts
- ou encore les administrations qui ont mis la famille de Kévin et Fabien à la rue et qui n'ont rien fait pour les aider

On pourra te mettre plein d'autres détails....
1XMisterX1 a écrit:

En tout cas, merci à toi d'avoir réagi à ma réponse Smile
Ça fait avancer le débat  Very Happy 



Hana Shiishai a écrit:
Comme tous les autres, je ne suis pas du tout étonné.
Mon professeur de technologie et notre CPE nous l'on déjà dit, parait que sur Facebook cela garde 30 ans! 
Sur Facebook ma professeur d'histoire à dit qu'il regarde les messages que vous écrivez mais seulement en Chine(car la Chine est une bulle, un monde à eux.)
Google je suis assez étonné, ma mère m'avait dit que c'étais seulement sur le navigateur internet qu'il espionnait. (Ou que si y'avais des mots clés genre meurtre, quelqu'un qui voudrait faire sauter une bombe qui peut faire réagir une alarme et la police. 
Je trouve cela malheureux, les sms en plus..
Ou est la liberté, oui?

La liberté est "relative". C'est quelque chose qui s'étudie en sciences humaines et sociales, qui fait partie des droits de l'homme. Il y a les droits individuels mais il y a "les droits de la communauté" (sécurité, lois, personnes élues pour faire appliquer ces lois). le problème est de rester dans une limite qui inclue la liberté de chacun et la "vie sociale".

Donc c'est impossible d'être complètement libre.

Pour Facebook, c'est pas seulement en Chine qu'ils regardent. Parfois en France un employeur regarde la page d'un employé pour savoir qui il va recruter. Même, un simple curieux peut le faire, alors c'est encore plus sur pour quelqu'un qui a un intérêt à le faire. Pour le gouvernement, c'est officiellement la sécurité nationale, mais en réel c'est pour savoir tout sur tout le monde.

Google, c'est le moteur de recherche n°1. Alors même si c'est juste sur le navigateur... On trouve tout sur google. Si ce n'est pas Google lui-même, c'est ceux qui s'en servent. Il y a des services spécialisés de police et de gendarmerie qui font ça toute la journée. Car internet, vu que tout le monde peut tout écrire, on peut trouver aussi des sites de terroristes, des extrémistes, des criminels en tout genre...

C'est aussi parceque les délinquants utilisent beaucoup les nouvelles technologies ou les SMs qu'il y a cette surveillance. Mais si le système serait moins injuste, il y aurait peut être moins de criminels (car certains le deviennent pour survivre, il y a tellement de niveaux différents dans ce qui est considéré comme criminel).


KiraManon a écrit:
Je rejoins également votre avis, mais ce qui m'a poussée à vous faire partager cet article, c'est que la loi soit passée ...
Parce que, bien qu'en réalité cela ne change pas grand-chose et qu'ils l'avouent enfin (bien que nous en connaissions déjà l'existence auparavant) l'autoriser comme si c'était tout à fait anodin est révoltant !

Cela prouve encore une fois que la liberté de notre très chère devise n'est qu'une belle utopie.

Oui tu as raison. Et on découvre souvent des choses qui sont dites sans faire beaucoup de bruit. C'est pour ça qu'ils masquent les choses importantes avec le foot, les émissions à la con, Secret Story, Dieudonné ou d'autres choses. Une façon de détourner l'esprit du peuple sur autre chose, beaucoup plus futile que son avenir et ce qui le concerne.

killjoy83 a écrit:
Je ne suis pas étonné mise à par google et puis j'en avait déjà entendue parler avec les Anonymous et tout ça. On vie dans un monde vraiment bizarre, on est même plus libre.. 
On m'avait déjà déjà parler de Facebook, comme quoi tu ce qu'on mets sur facebook ne nous appartiens plus. 
C'est un peut abusif quand même mais on peut rien faire contre, non? 

C'est désespérant, pauvre monde.
De pire en pire.
Dès que tu mets quelque chose sur internet, c'est fini, même si tu l'effaces il reste le cache. Facebook garde tout en mémoire mais ce n'est pas le seul. Un peu comme si tu prêtais tes clés à quelqu'un et que tu les reprends après, et qu'en fait il te rend tes clés mais il a fait des doubles.

Donc il faut faire attention à ce qu'on met sur internet, ne pas donner trop d'infos personnelles partout (mais les autorités ont quand même accès à tout), éviter Facebook avec trop de détails, et se dire que bon, c'est l'ère qui est comme ça et finalement tant pis si certains savent des trucs sur nous, ça nous empêche pas de penser ce qu'on veut.
Ou alors il faut partir seule sur une île déserte, sans rien dire à personne, sans aucune communication.
Bref il faut "accepter" le positif et le négatif (dans tout ce qu'on fait) en essayant de rester raisonnable et lucides.

Tout ça, c'est aussi dans le programme de ce qu'on apprend dans l'école privée.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Jules
Môme certifié
Môme certifié
Prince Jules


Grade/rang en + : Môme certifié
' ' : Ancien du Club 7-12
Honneurs :
Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancien du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 13
Age : 25
invité(e) par : Kévin/Chat Errant
Passions et loisirs préférés : lecture
Humeur : tranquille :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:44

Dans un débat un peu identique, il y a :
Les nouvelles technologies sont-elles une menace ?
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancienne du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte12

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 30
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:55

Comme d'habitude.

Ils resserrent petit à petit leur surveillance sur nous au nom de notre sécurité et que de toute façon les honnêtes gens qui n'ont rien à cacher ne doivent pas avoir peur.
Ca fait longtemps que Big Brother n'est plus une fiction mais une réalité.

Le plus inquiétant, c'est le fait qu'on en parle très peu et le manque de réaction des gens. Comme s'ils en avaient strictement rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Jules
Môme certifié
Môme certifié
Prince Jules


Grade/rang en + : Môme certifié
' ' : Ancien du Club 7-12
Honneurs :
Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancien du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 13
Age : 25
invité(e) par : Kévin/Chat Errant
Passions et loisirs préférés : lecture
Humeur : tranquille :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:36


doriimii panda a écrit:

Le plus inquiétant, c'est le fait qu'on en parle très peu et le manque de réaction des gens. Comme s'ils en avaient strictement rien à faire.

On en parle plutôt dans certains milieux... Mais le peuple lambda, soit il n'y croit pas, soit il se résigne, soit il manifeste mais sans plus.

La semaine dernière pas loin de nous il y a eu des manifestations, on en a parlé à la télé et dans les journaux mais ils n'ont pas mis tout ce qui était du style climat de guerre civile. Juste les discours des politiques et des gens "bien" comme les têtes des syndicats CGT ou CFDT qui ne font rien du tout.
Les gens écoutent aveuglément, beuglent, trépignent, manifestent, et à la fin de la journée ils se rassemblent pour fêter tout ça comme dans les colloques du genre communiste. Finalement ça ressemble aux grands matches de foot comme ambiance, mais en moins "bon enfant". C'est plus hooliganesque.  :whistle: 
La police est sur les dents, eu aussi courent dans tous les sens car il y a des ordres et des contre-ordres toutes les 5 minutes, sur les nerfs ils frappent les manifestants à coups de matraques en fer, quand ils ne tirent pas sur les familles avec leur flash balls (maintenant ils sont autorisés à tirer sur la veuve et l'orphelin). Mais tout ça, ça ne passe pas aux infos, c'est censuré, ce n'est pas politiquement correct.
Pourtant, même si tout se savait, l'individu moyen ne ferait rien de plus, et d'ailleurs quoi faire à part un soulèvement à l'échelle mondiale ?
Pourtant c'est encore faisable de ne pas être trop aveugle, de mettre certaines choses en semi-autarcie, et de rester humain, tout en apprenant à être prêts à ce qui va bientôt arriver. Pauvres gens, s'ils savaient, leurs jours sont comptés, car incapables de survivre. C'est déjà même pas sur pour ceux qui sont bien formés et qui ont déjà un peu de moyens.

doriimii panda a écrit:
Comme d'habitude.

Ils resserrent petit à petit leur surveillance sur nous au nom de notre sécurité et que de toute façon les honnêtes gens qui n'ont rien à cacher ne doivent pas avoir peur.
Ca fait longtemps que Big Brother n'est plus une fiction mais une réalité.
Comme on a dit, ils ne s'en cachent pas, puisque le peuple en bas de l'échelle reste ignorant, et ne peut pas faire grand chose. Avant, ceux qui parlaient trop avaient un accident ou finissaient en hôpital psy ou en prison, mais maintenant même plus (ou moins).
La surveillance est simplement une chose parmi beaucoup d'autres et c'est vrai qu'il n'y a rien d'étonnant.
On a vu pour internet ou les sms mais il y a aussi la télésurveillance et les autres méthodes. Malgré tout les djihadistes et les autres groupes terroristes sont bien tranquilles dans leurs camps d'entraînement, alors que les satellites les ont localisés depuis longtemps... mais les états ont des milliards à y gagner, alors....

C'est comme les cités dans les banlieues chaudes, il y a le trafic de drogue et le recrutement des futurs extrémistes, mais il ne faut surtout pas envoyer les forces spéciales, parce que vous comprenez ce n'est pas politiquement correct, les pauvres jeunes, au contraire il faut donner des milliers d'euros à des programmes pour qu'ils restent un peu tranquilles sans déborder de leurs quartiers, aucune importance s'il y a du racket sur les gamins ou des filles qui passent à la casserole dans les caves ou des vieilles dames qui se font traîner au bout d'un scooter pour quelques euros dans leurs sacs à mains. Et si quelqu'un ose dire quelque chose, c'est encore la Halde qui les défend... encore un truc politisé et instrumenté..

 scratch 


Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Nolwenn


Grade/rang en + : * ANIMATRICE *
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

.

ANIMATRICE
.

Ancienne du forum
.

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : convention inter-forums
Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:09

Lancement d’un nouveau système d’écoutes téléphoniques

Un nouveau système d'écoutes téléphoniques va être lancé. Il va permettre de centraliser toutes les demandes de police, gendarmerie et douanes. Objectif : simplifier l'accès aux données, qui seront ainsi transmises plus rapidement pour les besoins de l'enquête, et tout cela à un moindre coût. Des zones pilotes vont être installées à partir d'avril jusqu’à l'installation de la plate-forme.

Vidéo journal TF1 Claire Chazal 1er mars => http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/lancement-d-un-nouveau-systeme-d-ecoutes-telephoniques-8375071.html
Revenir en haut Aller en bas
Jedi Jo
Môme certifié
Môme certifié
Jedi Jo


Grade/rang en + : Môme d'honneur
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancien du forum

.

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 8
Age : 20
invité(e) par : Ecole privée
Passions et loisirs préférés : divers

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:02

un jeu sur le site du journal Le Monde : arriverez vous à échapper à la surveillance de la NSA:

http://www.lemonde.fr/vie-en-ligne/visuel/2014/07/03/jeu-echappez-a-la-surveillance-de-la-nsa_4449553_4409015.html
Revenir en haut Aller en bas
https://mome.exprimetoi.net/search?search_id=newposts
IOU
Membre 8-40 messages
IOU


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 13
Age : 23
invité(e) par : Hasard...
Passions et loisirs préférés : Pour ça, consulter ma présentation (The name's IOU)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:03

C'est très intéressant, merci Jedi Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Sarah
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Sarah


Grade/rang en + : Môme d'honneur
' ' : célibataire
Honneurs :


Ancienne du forum

Souriez, vous êtes espionnés !  Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : google et amis
Passions et loisirs préférés : vélo
Humeur : :)

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:00

Je up le sujet pour rajouter cet article du bloc notes :

http://korben.info/cest-confirme-la-france-adopte-la-surveillance-de-masse.html
C’est confirmé, la France adopte la surveillance de masse

comme c'est d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
Boule de Neige


' ' : Eric
Honneurs :

Souriez, vous êtes espionnés !  Nqedev

Ancien du forum



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 11
Age : 22
invité(e) par : Ecole Privée
Passions et loisirs préférés : -

Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:21

Heureusement on n'a rien à se reprocher. Et puis y'a des techniques pour les contrer, et ils peuvent pas tout surveiller il y a trop de milliards de données
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souriez, vous êtes espionnés !  Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes espionnés !    Souriez, vous êtes espionnés !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souriez, vous êtes espionnés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: