| L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) | |
|
+11Chat errant x-Chloé-x Ludwig stradivarius Emile Héunenuit Prince Maxence annonyme013 Hana Shiishai mevyn92 gaelle Prince Kévin Cassandre 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Môme certifiée
' ' : Résistance ! Sexe : Age à l'inscription : 13 invité(e) par : publicité sur un autre forum Passions et loisirs préférés : Mondes féeriques et mystiques, elfes et fées, Disneyland!!! Humeur : j'aime rigoler
| Sujet: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Mer 8 Mai 2013 - 17:46 | |
| Voilà un petit débat + exposé/documentaire qui vient en parallèle avec le sujet de Hana Shiishai "qu'est-ce qu'il y a après la mort" . Je vous laisse commencer et je reviendrai après. | |
|
| |
Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| |
| |
gaelle Môme certifiée
' ' : m*d*r* Honneurs :
Ancienneté
Filles forum Nouslesfilles
Sexe : Age à l'inscription : 15 invité(e) par : convention collective Passions et loisirs préférés : danse Humeur : //////
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Jeu 9 Mai 2013 - 23:01 | |
| | |
|
| |
mevyn92 M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Ven 10 Mai 2013 - 19:15 | |
| Pour. Si la personne est prêt à mourir, et n'a plus aucune issue... Vaut mieux le faire le plus vite possible, que laisser là personne souffrir, et s'en aller petit bout par petit bout. Je crois que la famille doit souffrir autant. Après on peut le prendre d'un autre point de vue. Le médecin peut aussi choisir l'option dès son commencement dans le métier ou au court. Si il ne veut pas pratiquer l'euthanasie il a tout a fait le droit, ça peut être une expérience traumatisante pour certain... | |
|
| |
Hana Shiishai ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question. Honneurs :
Ancienne du Forum
Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : Fabien Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter... Humeur : Contente!
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Ven 10 Mai 2013 - 20:28 | |
| Pour aussi. Voir souffrir un animal,ou même un humain c'est horrible. Pour éteindre les souffrances.Et si c'est un humain,et que la personne le demande car elle souffre,on ne peut pas refuser. Et puis voilà,donc pour. | |
|
| |
annonyme013 Môme certifiée
' ' : The fight Must go on ! Sexe : Age à l'inscription : 16 Age : 29 invité(e) par : Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Photographie, danse , écriture , dessin
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Sam 11 Mai 2013 - 12:57 | |
| Pour sous certaines conditions. | |
|
| |
Prince Maxence Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 10 Age : 22 invité(e) par : Kévin Passions et loisirs préférés : sport et divers
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Dim 12 Mai 2013 - 12:20 | |
| Une société évoluée n'est pas une société qui laisse souffrir les personnes au bout du rouleau. Donc nous ne sommes pas dans une société évoluée mais ça on le savait déjà. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Ven 17 Mai 2013 - 17:33 | |
| Je suis pour si les personnes le demandent. Il faudrait que les gens le disent dans des formulaires ou autre, comme les donneurs. Je suis d'accord avec vous tous, on ne laisse pas souffrir une personne qui n'a plus de chance, ou très peu. La vie ce n'est pas ça ! La vie ce n'est pas un coeur qui bat.
|
|
| |
Emile Héunenuit M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 21 invité(e) par : Ecole privée même classe que plusieurs Passions et loisirs préférés : /
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Ven 17 Mai 2013 - 17:36 | |
| il y en a qui le disent, même par écrit mais ça ne change rien à cause de la loi et puis il y a des personnes qui ne sont plus en état de le dire mais qui souffre quand même = les personnes agés dans les maison de retraite (un peu) et ceux qui sont tout paralysé suite à un accident | |
|
| |
Grade/rang en + : Môme certifié Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : Kevin (via msn2) Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Ven 17 Mai 2013 - 18:52 | |
| Je suis totalement d'accord avec Oscar. Surtout Pour sa dernière phrase | |
|
| |
Ludwig stradivarius Môme certifié
Sexe : Age à l'inscription : 11 Age : 22 invité(e) par : - Passions et loisirs préférés : musique
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Sam 18 Mai 2013 - 20:27 | |
| | |
|
| |
x-Chloé-x Môme certifiée
' ' : Fruit Attitude :} Sexe : Age à l'inscription : 13 invité(e) par : ________ ___ Passions et loisirs préférés : _ Humeur : bonne humeur
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Mar 21 Mai 2013 - 18:09 | |
| pour si les personnes le demandent | |
|
| |
Chat errant ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
' ' : May the Force be with you ;) Honneurs :
Sexe : Age à l'inscription : 14 Age : 27 invité(e) par : plusieurs personnes... Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie Humeur : ≣°_°≣
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Mer 22 Mai 2013 - 13:06 | |
| | |
|
| |
annonyme013 Môme certifiée
' ' : The fight Must go on ! Sexe : Age à l'inscription : 16 Age : 29 invité(e) par : Fée Morrigan Passions et loisirs préférés : Photographie, danse , écriture , dessin
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Mer 22 Mai 2013 - 15:49 | |
| certaines personnes qui le demande un peu vite , ça doit être revu. mais comme je l'ai dis , je suis également pour. chez nous c'est légale. sauf pour les enfants, je trouves ça cruel, il y a des enfants qui sont en phase terminal de cancer, ont leurs donne 3 semaines de survie en souffrance attroce au max ' et ils n'ont pas le droit à la fin de leurs souffrance. c'est une descisions dur à prendre.
ma grand mère a été euthanasiée suite à son cancer, elle s'est battue sans relache pendant 4 mois , et elle a demandé à en finir, c'est avec une douleur énorme que nous l'avons accompagnée dans cette épreuve fatal. voilà | |
|
| |
Damoiselle Amélie Môme certifiée
Grade/rang en + : Membre d'Honneur Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 25 invité(e) par : le club 7-12 ans Passions et loisirs préférés : chevaux Humeur : ;)
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Lun 1 Juil 2013 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Amel Membre 8-40 messages
Grade/rang en + : Môme certifiée Sexe : Age à l'inscription : 13 Age : 25 invité(e) par : Morgane (Hermione99) Passions et loisirs préférés : Lire
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Dim 21 Juil 2013 - 0:58 | |
| Complètement pour. Si une personne décide de se laisser partir, c'est à elle seule d'en décider. Pour eux, la mort paraît comme une certaine libération, puisqu'ils sont condamnés à vivre dans des conditions assez déplorables - que ce soit avec un très gros handicap ou une maladie qui n'en finit plus. Dans certains cas, mieux vaut se laisser partir, surtout si l'on sent que l'on a plus la force de se battre. La vie est sacré - diront certains - mais honnêtement, il y a certains cas où ce n'est plus possible - certains cas où ce n'est même pas une vie, c'est un calvaire quotidien, un calvaire qui nous ronge à petit feu, de plus en plus. Parce que d'un côté, vivre, c'est VIVRE (je ne sais pas trop si vous avez saisi ma phrase). Concernant les animaux, bien sûr que je suis pour. Un animal qui souffre, cela me fait énormément de peine, il ne mérite pas cela. Pourquoi laisser souffrir ceux qui veulent tant partir, les laisser ici, dans la galère, alors qu'ils sont loin d'être heureux ? Les laisser en vie, c'est loin de leur rendre service. | |
|
| |
Prince Kévin Môme certifié
Grade/rang en + : Môme d'Honneur ' ' : ≣ Club 7-12 Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 22 invité(e) par : Maître Yoda Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w Humeur : ça dépend si t'es là ou pas
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Dim 21 Juil 2013 - 8:15 | |
| exactement ! et donc on vous autorise à nous euthanasier, parce que là ça devient plus vivable | |
|
| |
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Lun 22 Juil 2013 - 14:01 | |
| Heuuh Prince Kevin, à revoir... | |
|
| |
Emile Héunenuit M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Honneurs :
Ancien du forum
Sexe : Age à l'inscription : 9 Age : 21 invité(e) par : Ecole privée même classe que plusieurs Passions et loisirs préférés : /
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Lun 22 Juil 2013 - 14:08 | |
| pourtant c'est bien ce qu'ils sont en train de faire : les assassiner. Mais eux ils ont "le droit". | |
|
| |
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Lun 22 Juil 2013 - 14:16 | |
| Oh punaise, ça m'fout en rage... | |
|
| |
killjoy83 Môme certifiée
' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-* Sexe : Age à l'inscription : 12 Age : 23 invité(e) par : forumpourados.net Passions et loisirs préférés : Musique Humeur : Neutre
| |
| |
erminilde ✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Grade/rang en + : Môme certifiée ' ' : chatlut! ;D Honneurs : Sexe : Age à l'inscription : 7 Age : 20 invité(e) par : Choupinette9000 Passions et loisirs préférés : animaux et jouer Humeur : contante d'étre la
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Jeu 23 Jan 2014 - 17:24 | |
| - Prince Maxence a écrit:
- Une société évoluée n'est pas une société qui laisse souffrir les personnes au bout du rouleau. Donc nous ne sommes pas dans une société évoluée mais ça on le savait déjà.
- Anonymous a écrit:
- Je suis pour si les personnes le demandent. Il faudrait que les gens le disent dans des formulaires ou autre, comme les donneurs. Je suis d'accord avec vous tous, on ne laisse pas souffrir une personne qui n'a plus de chance, ou très peu. La vie ce n'est pas ça ! La vie ce n'est pas un coeur qui bat.
OK AUSSI mais aussi si les personne demande pas parce elles sont plus en état de demander - Chat errant a écrit:
- Pour l'exposé, je renvoie vers wikipedia, ce qui est déjà long à lire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euthanasie s'il y en a intéressés pour en savoir plus - Amel a écrit:
Pourquoi laisser souffrir ceux qui veulent tant partir, les laisser ici, dans la galère, alors qu'ils sont loin d'être heureux ? Les laisser en vie, c'est loin de leur rendre service. - Prince Kévin a écrit:
- exactement !
et donc on vous autorise à nous euthanasier, parce que là ça devient plus vivable tRaduction : c'est gentil de nous autorisé à VOUS euthanasiés Parce que vous le valez bien ! et pis comme on dit toujour ya trop de monde sur cette planète - killjoy83 a écrit:
Comme je l'ai dis sur forum des collégiens: " Je suis pour mais comme l'a dit admin (du forum des collégiens) , il faut que ça soit très réglementer. Que pour les malades qui n'on plus d’espoir et non pas pour les personne qui ne veulent plus vivre dans ce monde sans raison, ça serais du suicide à la demande! " évidamant il faut laisser du temps pour reflechire et les personne qui veulent se suicider elles se démerdes celui qui veux vraiment il y arrive un jour c'est pas "Ok on t'euthanasie dans 5 minute" mais cest comme les animaux s'il y a plus d'espoir autant en finir | |
|
| |
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) Sam 25 Jan 2014 - 9:24 | |
| Oui, autant en finir le plus vite. Surtout si c'est pour laisser une personne a demi-consciente mourir petit feu par petit feu. Parce que la personne doit s'en rendre compte qu'on la laisse s'en aller... et ça c'est horrible :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) | |
| |
|
| |
| L'euthanasie (pour ou contre, et exposé) | |
|