mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionreportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Parten10LIENS
Ven 26 Avr 2024 - 17:33

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reportage sur le syndrome d'Asperger

Aller en bas 
+11
Chat errant
Prince Maxence
Nolwenn
Damoiselle Amélie
Vivien
Dame Eléonore
doriimii panda
Docteur Martine Desally
Fée Morrigan
Boule de Neige
Gaston Lagaffe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:42

Rappel du premier message :

Bonjour

Sur mon autre forum j'ai posté une video (puis une deuxième) qu'on a regardé avec ma maman sur youtube. Il s'agit de reportages sur des personnes atteinte du syndrome d'asperger. Je trouve ces reportages bien fait car ils montrent que l'on peut etre intéressan et avoir une vie normal même avec cette différence (qui n'est PAS une maladie)

Je trouve cela important de sensibiliser les personnes à ce syndrome, qui est une forme d'autisme, car peu de gens le conaissent et même certain n'ont jamais entendu parler.

Si vous voulez d'autres informations sur le syndrome vous pouvez me demander et j'essayerai de vous répondre, j'en parlerai aussi beaucoup dans mon blog

voici les videos:

la première est celle d'un adolescent nommé Valentin, il arrive à avoir une vie normale et il es courageux et très doué:





La deuxième est le témoignage dans une émission de télé d'une maman avec sa fille et elles racontent leur parcours:





J'espère que ces témoignages vous intéresseront

au revoir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolwenn
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩




reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:33

(J'ai expliqué à Petit Prince Oscar pourquoi vous allez encore sur le forum momes.net qui devient de plus en plus décevant) (dans le topic "débat relancés souffre-douleur collège") (et pourquoi c''était peut-être préférable qu'il n'aille pas sur momes devenu pratiquement sans âme et sans repère ...)
___
Revenir en haut Aller en bas
Master Yoda
Membre Spécial/VIP
Membre Spécial/VIP
Master Yoda


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 0

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:44

Tu vas faire une suite, Petit Prince Oscar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:22

Bonjour,
Cher maitre Yoda, une suite à mon blog vous voulez dire?
En effet c'est prévu mais j'attends que ma maman ait plus de temps pour m'aider. Ne vous inquiétez pas je préviendrai des nouveautés.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jedi Jo
Môme certifié
Môme certifié
Jedi Jo


Grade/rang en + : Môme d'honneur
Honneurs :

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancien du forum

.

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 8
Age : 20
invité(e) par : Ecole privée
Passions et loisirs préférés : divers

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:34

A bientôt
OK on attend tes nouveautés quand tu aura envie
Revenir en haut Aller en bas
https://mome.exprimetoi.net/search?search_id=newposts
Jedi Jo
Môme certifié
Môme certifié
Jedi Jo


Grade/rang en + : Môme d'honneur
Honneurs :

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancien du forum

.

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 8
Age : 20
invité(e) par : Ecole privée
Passions et loisirs préférés : divers

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:37

(Au fait on n'y va plus sur momes.net, on n'a pas le temps en ce moment et comme ils nous cherchent un peu on va rester invisible, il n'y a rien d'urgent en ce moment, on regarde de temps en temps mais on ne va pas y perdre du temps pour rien. On verra plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
https://mome.exprimetoi.net/search?search_id=newposts
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancienne du forum

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte12

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 31
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:39

Alexandre 1er a écrit:
Pour info (pour ceux qui ne le savent pas), personnages célèbres, entre autres, atteints du S.A.

Einstein, Michel-Ange, George Lucas (Star Wars), Bill Gates, Steven Spielberg , Steve Jobs (Apple), Ludwig Wittgenstein (philosophe), Jerry Yang (Yahoo) ...

Merci pour l'info.

Comme quoi ça n'a pas empêché qu'on reconnaisse leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Vivien


Grade/rang en + : Môme certifié
Honneurs :
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev


Ancien du forum


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : Kévin
Passions et loisirs préférés : foot et vélo

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:45

:panoplusun:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:29

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Emile Héunenuit
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Emile Héunenuit


Honneurs :

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancien du forum

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte16

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 9
Age : 21
invité(e) par : Ecole privée même classe que plusieurs
Passions et loisirs préférés : /

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:15

Petit Prince Oscar a écrit:


Si vous voulez d'autres informations sur le syndrome vous pouvez me demander et j'essayerai de vous répondre, j'en parlerai aussi beaucoup dans mon blog



Est-ce que les asperger savent ce que c'est l'amitié ?


-
Revenir en haut Aller en bas
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancien du forum


reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte12

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte14

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:26

Je crois bien qu'il ne vient plus, il doit avoir de meilleurs amis sur le forum des ados puisqu'il y est retourné depuis.

:frown:
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
Invité
Invité
Anonymous



reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:53

Bonjour
Je viens encore mais je vais moins souvent sur des sites. Je suis allé sur mon autre forum car c'est mon premier forum mais je n'ai pas d'amis sur l'autre forum.
Je ne sais pas si les Asperger savent ce que c'est l'amitié moi je n'ai jamais eu d'ami mais dans mon école j'ai presque des copains même si je ne parle presque pas en tous cas je peux rester avec eux des fois. Je pense que l'amitié c'est quand on trouve une personne gentille et on veut bien l'inviter à sa maison.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancien du forum


reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte12

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte14

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:08

Petit Prince Oscar a écrit:
Bonjour
Je viens encore mais je vais moins souvent sur des sites. Je suis allé sur mon autre forum car c'est mon premier forum mais je n'ai pas d'amis sur l'autre forum.
Je ne sais pas si les Asperger savent ce que c'est l'amitié moi je n'ai jamais eu d'ami mais dans mon école j'ai presque des copains même si je ne parle presque pas en tous cas je peux rester avec eux des fois. Je pense que l'amitié c'est quand on trouve une personne gentille et on veut bien l'inviter à sa maison.
A bientôt

L'amitié, la vraie, c'est comme dans le Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry : on est responsable de ce qu'on a apprivoisé. C'est quand on aime bien quelqu'un, mieux qu'un copain, et quand c'est réciproque. Ça peut se traduire par de la gentillesse mutuelle (ou en groupe, dans les groupes d'amis), mais une personne gentille n'est pas obligatoirement un ami (par exemple, la caissière du supermarché, elle est gentille, mais ce n'est pas mon amie). :whistle:
Un vrai ami, c'est aussi quelqu'un que tu connais bien et qui te connais bien, et en qui tu as confiance, sur qui tu peux compter en cas de problèmes. C'est plus rare que les copains (et plus précieux). Il y a aussi les amis virtuels, comme nous, mais c'est une expression, l'amitié existe et elle peut être plus ou moins forte (si on s'entend plus ou moins bien avec ses correspondants).

Sur Wikipedia, "" L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Parfois c'est une amitié de groupe.
Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. On peut définir ces liens particulièrement forts entre les deux meilleurs amis par une relation supérieure à l'amitié. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit les êtres. La sympathie ne se limite pas aux couples d'individus dans l'amour ou l'amitié, mais pourrait concerner le fonctionnement des cultures humaines. Pour Hannah Arendt notamment, l'amitié serait en fait synonyme de la philanthropia grecque : l'inclinaison au vivre-ensemble.
Aristote pose ainsi l'amitié (véritable) comme pré-requis indispensable pour accéder au bonheur.
La relation d'amitié est aujourd'hui généralement définie comme une sympathie durable entre deux personnes. Elle naîtrait notamment de la découverte d'affinités ou de points communs : plus les centres d'intérêts communs sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte. Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.
Une relation d'amitié peut prendre différentes formes ; de l'entraide, l'écoute réciproque, à l'échange de conseils, au soutien, en passant par le partage de loisirs. ""



C'est une bonne "présentation".
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
Invité
Invité
Anonymous



reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:16

Bonsoir
Merci pour cette présentation c'est très difficile à comprendre. C'est vrai que des amis c'est super et peut-être qu'un jour je connaitrais quelqu'un très bien et lui il me connaitra très bien et on s'apprivoisera et toutes les autres choses.
Comme amis virtuels vous êtes biens.
A bientôt merci de m'avoir expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Amélie
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Amélie


Grade/rang en + : Membre d'Honneur
Honneurs :
reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Nqedev

Ancienne du forum

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte12

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : le club 7-12 ans
Passions et loisirs préférés : chevaux
Humeur : ;)

reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:29

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogues.com
Contenu sponsorisé





reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le syndrome d'Asperger   reportage sur le syndrome d'Asperger - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur le syndrome d'Asperger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Les super-pouvoirs du cerveau" ou "comment devenir un génie" (reportage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: