mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionAjin (manga) Parten10LIENS
Sam 4 Mai 2024 - 1:18

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Ajin (manga) Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :



















 

 Ajin (manga)

Aller en bas 
+2
Hana Shiishai
Boule de Neige
6 participants
AuteurMessage
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Ajin (manga) Nqedev

Ancienne du forum

Ajin (manga) Coolte12

Ajin (manga) Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 31
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:59

Ajin

Ajin (manga) Ajin_211

Renseignement généraux
Type : Seinen
Genre : Drame, Horreur, Science-Fiction, Action
Auteur : Gamon Sakurai (Tsuina Miura est au scénario pour le premier tome seulement)

Editeur : Glénat (France)
             Kōdansha (Japon)
Prépublication :  Good! Afternoon
Sortie initiale : 6 juillet 2012 - en cours
Tomes : 7 au Japon, 5 en France (en cours) 

Résumé
Les Ajins sont des êtres immortels apparus il y a 17 ans de cela en Afrique. D'apparence humaine, ils sont extrêmement rares, puisqu'il y en a uniquement 46 dans le monde. Et personnes ne peut les démasquer à moins de les voir survivre à une mort certaine. Vus comme des monstres par les humains, ces derniers cherchent à les capturer et s'en servent à des fins scientifiques. Le jour où le lycéen Kei Nagai se fait renverser par une voiture, il découvre sa véritable nature : un Ajin. Recherché par tout le Japon, il n'a d'autres choix que de s'enfuir avec la dernière personne sur qui il peut encore compter, son meilleur ami Kaito. S'ensuit alors une fuite à moto à travers la montagne. 


Ajin (manga) Ajin_110


Avis personnel
Manga excellent, bien qu'en étant encore qu'à ses débuts. Je le dit carrément : A le potentiel pour devenir un classique du genre, une référence (reste à voir comment tout cela va évoluer). Le scénario est très intéressant car il aborde pas mal de sujets comme notre rapport à la mort,  la société de type Big Brother, l'exclusion, la différence et l'acceptation de l'autre et de soi. Il y a aussi une belle histoire d'amitié qui sait être émouvante sans être culcul la praline. Difficile d'expliquer plus sans spoiler. 
J'ai fini les cinq premiers tomes et pour l'instant, c'est un sans faute (ou quasi) pour moi.
J'ai eu en revanche, en ce qui me concerne, un peu plus de mal à m'habituer aux dessins (sans doute parce que je ne lis pas souvent des seinen). Mais tout compte fait, il ne pouvait pas y avoir de meilleur dessin pour coller à l'histoire. 

Ajin (manga) Tumblr11
Adaptation animée
Vite fait, je vous parle également de l'adapatation animée. C'est une série animée de 13 épisodes réalisée par les studios Polygon Pictures avec Hiroyuki Seshita comme réalisateur, Naoya Tanaka comme producteur et Hiroshi Seko comme scénariste. 

Cette adaptation est très bien réussie à mon sens. Des ajouts par rapport à la version originale du manga mais ce sont des ajouts utiles et très bien intégrés ; ce ne sont pas justes des ajouts faits pour combler 20/25 min. d'épisode, quoi. 
Le choix de l'image de synthèse peut dérouter au début, mais on s'y fait et le réalisme des mouvements que l'on obtient ainsi colle très bien avec ce type d'histoire.

Voici un petit lien vers un streaming gratuit pour les épisodes animés : http://www.otakufr.com/Ajin-Vostfr/1/
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
Boule de Neige


' ' : Eric
Honneurs :

Ajin (manga) Nqedev

Ancien du forum



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 11
Age : 23
invité(e) par : Ecole Privée
Passions et loisirs préférés : -

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 12:59

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Ajin (manga) Coolte12

Ajin (manga) Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:40

Merci pour cette belle découverte !

Le manga m'intéresse beaucoup et je vais essayer alors de me le procurer dès que possible !

Pourquoi Tsuina Miura n'a fait que le scénario du premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Ajin (manga) Nqedev

Ancienne du forum

Ajin (manga) Coolte12

Ajin (manga) Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 31
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:54

Mais de rien Hana. C'est avec plaisir. Smile
Très bon choix que de te le procurer. Wink Tu dira comment tu as trouvé, alors.


Hana Shiishai a écrit:
Pourquoi Tsuina Miura n'a fait que le scénario du premier ?

Bonne question. Je ne sais pas. Je vais voir si je trouve des infos sur le sujet. Je ne m'étais jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
slice of life
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
slice of life


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back.
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : chat errant
Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie
Humeur : Inspired

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:18

Merci beaucoup pour le partage! Smile 

Ça m'intéresse beaucoup cette histoire, je pense que je vais commencer par l'animé à moins que je trouve le manga sur internet!
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Sarah
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Sarah


Grade/rang en + : Môme d'honneur
' ' : célibataire
Honneurs :


Ancienne du forum

Ajin (manga) Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : google et amis
Passions et loisirs préférés : vélo
Humeur : :)

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:33

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Ajin (manga) Nqedev

Ancienne du forum

Ajin (manga) Coolte12

Ajin (manga) Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 31
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:41

slice of life a écrit:
Merci beaucoup pour le partage! Smile 

Ça m'intéresse beaucoup cette histoire, je pense que je vais commencer par l'animé à moins que je trouve le manga sur internet!

Excellent choix ! ^^

Tu peux commencer par l'animé (qui est de qualité et plutôt fidèle à la version originale, comme je l'ai dit), mais je te conseilles de lire quand même le manga après, car c'est toujours important de connaître l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
slice of life
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
slice of life


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back.
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : chat errant
Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie
Humeur : Inspired

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:11

J'ai commencé l'animé j'en suis à l'épisode 4 il y est sur Netflix c'est cool Very Happy 

Pour le moment j'aime beaucoup, l'histoire avance vite il n'y a aucun blabla inutile et je suis pressé de voir comment les choses vont évoluer entre les deux amis etc.

Oui tu as totalement raison doriimii panda, toujours important de connaitre l'oeuvre originale! 
Je verrai quand j'en aurai l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kévin
Môme certifié
Môme certifié
Prince Kévin


Grade/rang en + : Môme d'Honneur
' ' : ≣ Club 7-12
Honneurs :
Ajin (manga) Nqedev
Ancien du forum

Ajin (manga) Coolte11
Club Mômes 7-12
Ajin (manga) Coolte12
Ajin (manga) Coolte14
Ajin (manga) Coolte16
Ajin (manga) Coolte15

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 9
Age : 21
invité(e) par : Maître Yoda
Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w
Humeur : ça dépend si t'es là ou pas

Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 9:09

OK et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock.com https://mome.exprimetoi.net/f28-site-de-kevinmomes-animaux-et-nature-en-danger
Contenu sponsorisé





Ajin (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ajin (manga)   Ajin (manga) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajin (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause manga (vidéos)
» Menu Manga (vidéos)
» Quartier lointain (manga)
» Nucléaire : Fukushima raconté dans un manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Passions et loisirs :: > Passions et loisirs :: Lecture, Livres, BD, mangas-
Sauter vers: