mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Infos ForumAccueilChatboxPortailNEWSFAQRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionLIENS
Lun 21 Aoû 2017 - 6:29

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :



















Partagez | 
 

 techniques contre les allergies pollen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boule de Neige
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
avatar

' ' : Eric
Honneurs :



Ancien du forum



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 11
Age : 16
invité(e) par : Ecole Privée
Passions et loisirs préférés : -

MessageSujet: techniques contre les allergies pollen   Ven 15 Mai 2015 - 15:39

techniques contre les allergies pollen
Quelqu'un a demandé sur facebook  :biggrin: Wink  (se reconnaîtra). Je mets ce qu'on a, il y a surement d'autres techniques.


Citation :

antihistaminiques naturels


• L'ortie contient une substance qui agit comme un antihistaminique. Elle apaise notamment les symptômes du rhume des foins (nez bouché et larmoiement). Vous trouverez des gélules de feuilles d'ortie séchées dans les magasins de produits diététiques. Prenez 300 mg trois fois par jour, et augmentez la posologie (à 500 ou 700 mg) en cas d'inefficacité.

• Connu pour ses vertus sur la mémoire, le ginkgo biloba aiderait également à lutter contre les allergies. Il renferme des ginkgolides, molécules qui seraient capables de stopper l'activité d'un médiateur de l'inflammation allergique appelé PAF (facteur d'activation plaquettaire). Vous pouvez en prendre jusqu'à 240 mg par jour.

• La quercétine, le pigment qui donne sa couleur au raisin noir et au thé vert, bloque la production d'histamine. Prenez une gélule de 500 mg deux fois par jour. (Attention: ne prenez pas de quercétine en même temps que les gélules d'ortie, car l'ortie renferme également de la quercétine.)

À tester


• Les oméga-3 aident l'organisme à se défendre contre les inflammations en général, et peuvent par conséquent atténuer les réactions inflammatoires associées à l'allergie. Ces acides gras sont notamment présents dans le saumon, les sardines, le thon et le maquereau. Si vous préférez prendre de l'huile de poisson en gélules, choisissez une supplémentation associant EPA et DHA (les deux formes les plus actives des oméga-3), et prenez l'équivalent de 500 à 1000 mg D'EPA/DHA par jour.

• L'huile de graines de lin est également une source d'oméga-3. Vous pouvez en prendre une cuillerée à soupe par jour, en l'ajoutant, par exemple, à une vinaigrette ou à un jus de fruit ou en l'incorporant à un dessert. Évitez de la faire chauffer.

Pour apaiser naturellement les irritations


• Pour calmer les démangeaisons et les gonflements oculaires, appliquez des compresses d'eau froide sur les yeux.

• Les vaporisateurs ou doses de sérum physiologique utilisés pour l'hygiène du nez permettent d'humidifier les muqueuses. Cependant, une étude a récemment montré que certains de ces produits renfermaient un conservateur susceptible d'irriter les sinus. Mieux vaut par conséquent préparer votre propre solution saline. Il vous suffit de dissoudre une demi-cuillerée à café de sel dans 250 ml d'eau chaude. Remplissez ensuite de ce liquide une poire en caoutchouc ou une petite seringue prévue à cet effet et injectez-le doucement dans chaque narine, en vous penchant au-dessus d'un lavabo.

Contre le rhume des foins


• Ne sortez pas avant un orage et pendant les 3 heures qui suivent. Le taux d'humidité de l'air augmente fortement avant et pendant les orages, entraînant l'éclosion des grains de pollen, qui libèrent leurs substances allergènes.

• Si vous devez sortir en pleine saison pollinique, portez des lunettes de soleil très couvrantes afin de limiter le plus possible les irritations oculaires.

• Portez éventuellement un masque protecteur lorsque vous savez que vous allez être exposé aux pollens. Vous trouverez des masques filtrants efficaces et bon marché dans les drogueries et magasins de bricolage (ils servent à se protéger de la poussière).

• Préparez une sorte de «piège à pollen» en appliquant une noisette de vaseline à l'entrée de chaque narine. Les spores de pollen devraient s'y coller avant que vous ne les inhaliez.

• Fermez les fenêtres en voiture. Si vous mettez la climatisation, choisissez la position «circuit fermé» afin de ne pas faire pénétrer d'air chargé de pollen dans l'habitacle. Certains modèles peuvent être équipés d'un filtre spécial. Renseignez-vous auprès du concessionnaire.

• Pendant la saison pollinique, lavez-vous les cheveux avant de vous coucher afin de ne pas déposer poussières et pollens sur l'oreiller.

Contre les acariens


Les acariens sont des organismes microscopiques qui se nourrissent de squames humaines et animales. Ils prolifèrent surtout dans les tapis, les moquettes, les rideaux et la literie et sont allergènes par le biais de leurs déjections.

• Pour vous en débarrasser, recouvrez vos matelas, oreillers et couettes de housses traitées spécifiquement contre les acariens (en vente sur Internet, par correspondance et dans les grands magasins).

• Dépoussiérez la maison chaque jour, fenêtres grandes ouvertes, en l'absence de l'adulte ou de l'enfant allergiques.

• Aspirez tapis et moquettes régulièrement. Achetez si possible un aspirateur très puissant, muni d'un double sac et équipé d'un filtre HEPA (high efficiency particulates air filter), capable d'aspirer les petites particules (les déjections d'acariens, notamment).

• Changez les draps une fois par semaine et lavez-les à 60 °C au moins pour être sûr de tuer les acariens.

• Évitez d'avoir trop d'objets qui traînent et de bibelots pour limiter la poussière (et donc les acariens).

• Tous les 2 mois, vaporisez une poudre acaricide sur vos tissus d'ameublement (fauteuils, rideaux, tapis…).

 Installez un déshumidificateur. Un air sec permet de réduire de manière significative le nombre d'acariens.

• Renouvelez l'air de votre intérieur en ouvrant vos fenêtres en grand au moins 10 minutes chaque jour.

• Au moment d'aménager un appartement ou une maison, choisissez plutôt du carrelage ou du parquet que des moquettes et limitez le nombre de tapis.

Purifier l'air



  • 6 moyens de soulager vos symptômes d’allergies
  • Printemps: 11 questions sur les allergies
  • 6 moyens d’éviter les symptômes des allergies


• Les filtres à air modernes sont efficaces contre les allergènes de l'air (acariens, pollens, poils, poussières diverses…), notamment les filtres récents de type HEPA, capables d'éliminer de très petites particules (avant d'acheter un appareil, renseignez-vous sur ses capacités de filtrage). Si vous en installez un dans votre chambre, veillez à bien fermer la porte de façon à ce qu'il filtre uniquement l'air de cette pièce.

• Néanmoins, ces filtres ou purificateurs ne peuvent rien ou presque contre les microparticules qui stagnent dans les tapis ou moquettes. Ils doivent donc être considérés comme une mesure d'appoint, l'essentiel étant de diminuer le plus possible les sources de poussière (tapis, tentures, moquettes…).

• Un nettoyage de fond en comble de la maison permet de réduire la poussière, les moisissures, les squames et les autres allergènes les plus fréquents. Effectuez un grand ménage deux fois par an, au printemps et à l'automne, par exemple. Lavez toutes les surfaces, l'intérieur des placards, les plans de travail, les radiateurs, les meubles de cuisine et les plinthes avec une solution détergente, en rinçant bien après. Nettoyez les meubles avec un chiffon humide. Si c'est vous qui êtes allergique, faites éventuellement appel à une tierce personne pour ces tâches et ne restez pas dans la maison pendant la durée du ménage.

• Les caves et les pièces en sous-sol sont de véritables nids à acariens et moisissures, surtout si elles sont un peu humides. Prévoyez dans ce cas un déshumidificateur (branché en permanence) et pensez à le vider régulièrement.

• Les séchoirs à linge électriques rejettent parfois beaucoup de poussière. Évitez de nettoyer vous-même le filtre si vous êtes allergique. Et passez un coup d'aspirateur tout autour si nécessaire.

Une technique contre l'allergie au pollen


Ce remède a été testé avec succès par l'armée américaine. Il consiste à consommer du miel produit dans sa région d'habitation, voire, si possible, également les rayons comprenant les alvéoles de cire. En mangeant ainsi le miel fabriqué par les abeilles de son environnement, on pourrait parvenir à se désensibiliser aux pollens locaux. Commencez 2 mois avant la période à laquelle vous souffrez le plus du rhume des foins, avalez deux cuillerées à soupe de miel par jour et mâchez la cire pendant 5 à 10 minutes. Poursuivez cette cure jusqu'à la fin de la période critique.







...

_____________________________________________________________
 _ _ _ _ _ > Tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité <
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
avatar

' ' : Eric
Honneurs :



Ancien du forum



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 11
Age : 16
invité(e) par : Ecole Privée
Passions et loisirs préférés : -

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Ven 15 Mai 2015 - 15:41

...



Les pollens déplacés par le vent contiennent certaines protéines qui agissent comme de puissants allergènes. Ces derniers peuvent sensibiliser les quelque 20 % de la population qui souffrent de rhinites et du fameux rhume des foins. Pour les aider, voici les astuces « anti pollens » pour maîtriser les allergies au pollen.
Citation :

L’allergie aux pollens, fléau des (prin)temps modernes

Les allergies au pollen des arbres, plantes, herbacées et graminées, sont appelées pollinoses ou rhumes des foins.

Parmi les particules biologiques qui donnent des allergies, les pollens et les moisissures sont les principaux facteurs des allergies respiratoires.

Citation :

Allergies, le saviez vous ?


Une allergie peut se déclencher à n’importe quel âge. En France, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) surveille le contenu de l’air en particules biologiques et mesure leurs conséquences sur la santé. En France, 3 % de la population souffraient d’allergies il y a 20 ans contre environ 20 % de nos jours.
Il y a 2 sortes de pollen : le pollen allergique et le pollen inoffensif.  Le pollen allergique se trouve dans les étamines et est éparpillé par certains insectes ou par le vent. Les symptômes d’une pollinose sont le rhume des foins, l’asthme, ou encore la conjonctivite : des symptômes qui peuvent survenir au même moment chez un même sujet

Les trucs contre les allergies


Les personnes souffrant d’allergies au pollen redoutent l’arrivée du printemps mais savent à quoi s’attendre.

D’autres développent une allergie assez tard, où ne sont pas suivies car elles ne prêtent pas attention aux symptômes. Il faut savoir détecter une possible allergie.
Les pollens provoquent des affections d’apparence sans conséquences graves, mais elle peuvent être parfois sévères, voire invalidantes :
rhinites, écoulement souvent abondant et obstruction nasale ;
– conjonctivites avec larmoiement, démangeaisons ;
– oppression thoracique ou respiration sifflante, asthme, avec diminution du souffle ;
– fatigue, maux de tête, manque de concentration ou d’attention lié à un sommeil perturbé par la rhinite ;
– manifestations cutanées avec aggravation de certains eczémas, plus rarement oedèmes et urticaires.

Précautions et habitudes à prendre contre les allergies aux pollen

Les allergies aux pollens peuvent sévir de février à septembre. La pollinisation est plus ou moins précoce selon les régions. Pour y pallier autant que possible, quelques conseils sont à suivre. Il faut :

  • consulter les bulletins pour connaître les pics de pollution aux pollens (rnsa.asso.fr) : avec les indications sur les principaux taxons (pollens correspondant à une famille botanique) et le risque d’exposition allergique aux pollens chiffré de 0 (nul) à 5 (très fort) ;



  • vérifier : tendre le bras et appuyer sur le pli intérieur du coude si vous souffrez du rhume des foins pour diminuer votre sensibilité ;



  • ne pas laisser une allergie s’installer : elle pourrait tourner en asthme ;



  • vérifier auprès d’un médecin l’utilisation d’un antihistaminique ou de corticoïdes pour certains cas ;



  • porter un masque et des lunettes de soleil ;



  • Se laver les mains, le nez, le visage et les yeux à grande eau très régulièrement ;



  • se laver les cheveux après avoir passé du temps à la campagne, dans un parc ou un jardin et également le soir pour éviter que les allergènes se déposent sur l’oreiller ;



  • rouler fenêtres fermées en voiture ;



  • fermer les fenêtres et utiliser le filtre anti-particules du purificateur d’air : sans doute l’arme la plus fiable dans une pièce pour être tranquille…. ;



  • faire le ménage et dépoussiérer votre logement à fond et régulièrement ;



  • éviter les zones riches en dioxyde de carbone favorables aux pollens (périphérique, parking, centre ville) ;



  • utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’air intérieur : huile essentielle d’eucalyptus, delavande, de laurier, d’estragon.


    A éviter si on a des allergies au pollen

    Si vous vous savez allergique aux graminées, arbres et herbacées, il y a des comportements à adopter bien-sûr mais d’autres à éviter.

    Pour éviter d’être trop brusquement exposé aux allergies au pollen et aux allergies, évitez :

    • de tondre la pelouse ou de vous balader sur un terrain fraîchement tondu ;
    • de faire du sport ou une activité physique de plein air lors des pics de pollens annoncés ;
    • de faire sécher vos vêtements en extérieur : ils pourraient se charger d’allergènes présents dans l’air ;
    • d’aérer votre domicile en début et milieu de journée. Préférez l’aube et la tombée de la nuit.

    Citation :

    Filtre HEPA : nécessaire en cas d’énergie ?

    En cas d’allergie et à l’approche du printemps, il est conseillé d’aérer quotidiennement son logement mais aussi d’effectuer minutieusement les poussières pour éviter la présence de trop nombreux allergènes à domicile.
    Pour un nettoyage plus efficace, et pour un air mieux filtré, il est conseillé d’opter pour unaspirateur avec filtre HEPA. Ce dernier filtre plus finement l’air, emprisonnant plus d’acariens, de particules et d’allergènes, qui ne sont pas remis en suspension dans l’air. Le filtre HEPA est recommandé aux personnes allergiques.

    Le changement climatique favorise les allergies aux pollens

    Une chercheuse spécialisée (1) atteste de l’influence du réchauffement sur le phénomène des allergies : « J’ai trouvé 2 700 grains de pollens par m³, c’est un record qui, de plus, arrive beaucoup plus tôt que d’habitude.
    Et cela fait environ 15 ans que les végétaux libèrent les pollens une dizaine de jours plus tôt que la normale. Comme la pollinisation est favorisée par le beau temps, cette précocité est certainement due aux changements climatiques « 
    Citation :

    Allergie au pollen  ? À savoir

    Un bel ensoleillement entraîne un déclenchement précoce de la pollinisation,
    Un hiver froid avec épisodes de gel retarde la croissance des plantes et le début de la pollinisation.

    • La pluie empêche la libération des pollens et leurs dispersion par le vent.


    • Un vent modéré maintient les grains en suspension dans l’air et favorise leur concentration.

    La pollution atmosphérique favorise les allergies aux pollens

    Le nombre d’allergies aux pollen a plus que doublé depuis 10 ans et le climat n’est pas seul en cause :

    De nos jours nos intérieurs sont très aseptisés  : en conséquence, les enfants ne déclenchent pas de réflexe immunitaire et résistent moins bien aux allergies.

    Enfin, la pollution atmosphérique qui amplifie les symptômes de l’allergie et fragilise les pollens qui libèrent alors des protéines allergènes.  »
    *
    A lire aussi : 

    • Les astuces anti-moisissures
    • Alerte aux polluants domestiques
    • Allergies ou intolérances alimentaires, quelles différences ?
    • Combattre les allergies à la maison
    • Les enfants ne sont pas égaux face aux allergiesLes enfants ne sont pas égaux face aux allergies


    Sources de l'article :


    • Lætitia Davranche, chargée d’études à l’Association pour la prévention de la pollution atmosphérique (APPA) citée par la Voix du Nord











...

_____________________________________________________________
 _ _ _ _ _ > Tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité <
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
avatar

' ' : Eric
Honneurs :



Ancien du forum



Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 11
Age : 16
invité(e) par : Ecole Privée
Passions et loisirs préférés : -

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Ven 15 Mai 2015 - 15:43

...



ALLERGIE AUX POLLENS : 10 CONSEILS POUR ATTÉNUER LES SYMPTÔMES
Citation :

Avec le printemps, les pollens passent à l'attaque.
Réduire les manifestations allergiques nécessite de se protéger des pollens. Si ces allergènes sont partout, leur présence varie notamment selon les conditions météorologiques.
Voici quelques judicieux conseils aux allergiques.

  • L'allergie aux pollens, c'est quoi exactement ?
  • 10 conseils aux allergiques pour atténuer les symptômes


L'allergie aux pollens, c'est quoi exactement ?


Nez qui pique, qui coule, yeux rouges et salves d’éternuements, sont les symptômes typiques du rhume des foins ou allergie aux pollens. Mais tous les pollens ne sont pas allergisants. Seules les plantes anémophiles dont les grains de pollens sont disséminés par le vent peuvent entraîner les symptômes de l’allergie (par opposition aux plantes entomophiles qui nécessitent l´intervention d'un insecte transporteur du pollen). Encore faut-il que les grains de pollens arrivent sur les muqueuses respiratoires de la personne allergique… Enfin, pour être allergisant, un grain de pollen doit disposer des substances (protéines ou glycoprotéines) immunologiquement néfastes pour une personne donnée.
Les pollens sont responsables de la moitié des allergies, tandis que la maladie allergique prend chaque année plus d'ampleur. C'est simple, plus de 20% de la population serait allergique.#E# 

10 conseils aux allergiques pour atténuer les symptômes


Contre les pollens, il existe certaines règles que les allergiques doivent respecter :
[list="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif; line-height: 17.5450000762939px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Avoir une bonne connaissance du calendrier pollinique (type de pollens selon la région et la saison) : www.pollens.fr
[*]Surveiller les alertes aux pollens. S'abonner aux bulletins d'alerte allergo pollinique sur le site du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), www.pollens.fr. Le RNSA propose également un abonnement pour recevoir chaque semaine les prévisions du risque allergique du département de votre choix.
[*]Avant une promenade à la campagne, se renseigner sur les conditions météorologiques.
[*]Se laver les cheveux et se changer après une promenade.
[*]Éviter les pique-niques.
[*]En voiture, ne pas rouler les fenêtres ouvertes en période de pics polliniques.
[*]Éviter de dormir la fenêtre ouverte.
[*]En période de pollinisation, préférer la climatisation à l'ouverture en grand des fenêtres.
[*]Éviter de tondre le gazon et d'être présent pendant la tonte.
[*]Éviter de sortir juste avant un orage.
[/list]
Mis à jour par Isabelle Eustache le 01/04/2015
Créé initialement par Isabelle Eustache le 07/04/2008
Sources : Impact médecine, 13 mars 2008. Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), http://pollens.fr.

Cet article fait partie du dossier Pollens : que faire en cas d’allergie ?

_____________________________________________________________
 _ _ _ _ _ > Tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité <
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
avatar

Grade/rang en + : * ANIMATRICE *
Honneurs :



.

ANIMATRICE
.

Ancienne du forum
.

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 14
Age : 19
invité(e) par : convention inter-forums
Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Mar 19 Mai 2015 - 14:13

:panoplusun:   :cool:

_____________________________________________________________
"C'est en s'égarant que l'on découvre de nouveaux chemins"
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
avatar

' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :


Ancienne du forum








Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 24
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Musique (rock, metal, skate...) | Mangas | Guitare (envisage de se reconvertir à la Basse) | Dessin | Jeux vidéo | Lecture | Japon et culture japonaise | Golf | Ski
Humeur : envie d'une pizza

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Mar 19 Mai 2015 - 18:44

Vu. 
Merci, Boule de Neige.

C'est vraiment désagréable, les allergies.

_____________________________________________________________
ドリーミーパンダ 
Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
avatar

Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum






Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 16
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Mar 19 Mai 2015 - 22:18

Merci énormément pour tout ça, je ne connaissais rien et je vais tout suivre alors et comme ça, ça devrait être moins galère sans l'allergie !Smile(Ou avec des méthodes pour quoi.)

_____________________________________________________________
"Bien sûr ça se passe dans ta tête Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel "?
Albus Dumbledore.


"Si tu veux savoir ce que vaut un humain, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."
Sirius Black.


(Harry Potter.)
"L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécu."
J.K Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
avatar

Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 18
invité(e) par : Kevin (via msn2)
Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport
Humeur : Heureux !

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Mer 15 Juil 2015 - 10:50

Bon, moi mon allergie n'est pas trop dérangeante puisque c'est l'eau de rose a laquelle je le suis  Razz
On a découvert sa quand j’étais petit, ma mère m'en avait mis pour que ma peau sente bien boooon, et j'ai eu de multiple plaques rouges ensuite  Suspect

_____________________________________________________________


                                                                  REJOIGNEZ NOUS VITE!


                                          http://farmland.fr/


:panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci: :panomerci:
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kévin
Môme certifié
Môme certifié
avatar

Grade/rang en + : Môme d'Honneur
' ' : ≣ Club 7-12
Honneurs :

Ancien du forum


Club Mômes 7-12





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 9
Age : 14
invité(e) par : Maître Yoda
Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w
Humeur : ça dépend si t'es là ou pas

MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   Jeu 16 Juil 2015 - 10:09

ok Very Happy

_____________________________________________________________
Clic ici pour voir tous les messages depuis ta dernière visite
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock.com http://mome.exprimetoi.net/f28-site-de-kevinmomes-animaux-et-nature-en-danger
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: techniques contre les allergies pollen   

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques contre les allergies pollen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Ecologie, environnement-
Sauter vers: