mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionCosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Parten10LIENS
Sam 27 Avr 2024 - 0:51

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Coolte12

Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Empty
MessageSujet: Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.    Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:25

C'est un sujet qui pourrait peut-être intéresser certains ou pas.

Des choses qu'on peut se servir comme réhydratant de peau ou même faire nos cosmétiques maisons! (Ce n'est pas ce qui m’intéresse particulièrement mais c'est bien le fait que c'est sans les produits chimiques, maisons, et non testés sur les animaux^^.)

Tout d'abord il a une recette de déodorant que j'ai réalisé ces temps ci avec l'aide de ma mère et qui vient de ce site: http://antigonexxi.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/


antigonexxi. a écrit:

Ingrédients :

  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

[size]
* Pour que l’huile soit à l’état liquide, il suffit juste de la laisser au soleil ou sur un radiateur 1/4 d’heure, ou bien faites-la chauffer au bain-marie ou au micro-onde.
Préparation :
1. Versez l’huile de noix de coco fondue dans un pot :
2. Ajoutez ensuite, cuillère par cuillère, le bicarbonate de soude et la fécule, tout en fouettant vigoureusement avec une fourchette pour qu’aucun grumeau ne se forme (si votre récipient est hermétique, vous pouvez mélanger le tout en le secouant très fort) :
3. Ajoutez ensuite les huiles essentielles .
Mélangez une fois le tout et laissez le déodorant se raffermir(au réfrigérateur ou à l’air ambiant s’il ne fait pas trop chaud) avant de vous en servir
Je préfère maintenant mouler mon déodorant dans des moules en silicone et l’utiliser à l’état solide comme un stick :vous pouvez faire de même en le conservant au réfrigérateur,[/size]

  • ou bien ajouter à la préparation 10 g. de cire végétale (candelilla, carnauba…) qui va solidifier la préparation et lui permettre d’être beaucoup plus stable. Je fais fondre la cire au bain-marie avec l’huile de coco.


C'est très vite à faire et selon ma mère ça peut se conserver jusqu'à 6 mois.
L'huile essentielle vous pouvez mettre celle que vous voulez.(Orange pour ma part.)

Pour hydrater la peau: Huile végétale. Si vous pouvez particulièrement l'avocat sinon n'importe laquelle.
Pour se démaquiller pareil, huile végétale.
Gommage pour le corps: Sucre de canne et huile d'olive(ou huile végétale en général), ou aussi 1 càc d'argile verte, 5 càs d'eau minérale chaude, 2 càc de sucre, 2 gouttes d'huile essentielle, 1 càc d'huile de jojoba. Tout mélangez, laissez refroidir et c'est prêt! ( http://www.lescosmetiquessecuisinent.fr/gommage-maison-argile-verte/ )
Acné: Un coton-tige imbibé avec d'huile essentielle d'arbre à thé(qui se remplace par le vinaigre) qu'on tapote sur le bouton plusieurs fois par jour.
Cicatrice: Huile de coco mais seulement le corps, pas le visage. Ou encore l'huile à la rose musquée mais c'est assez rare et cher.
Pour blanchir les dents: Un peu de bicarbonate de soude mais pas trop souvent, 1 fois ou 2 fois par moi maxi car ça abîme l'email des dents.

J'en mettrais au fur et à mesure que je testerais. (Je dois essayer de faire des dentifrices ces temps ci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Damoiselle Sarah
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Sarah


Grade/rang en + : Môme d'honneur
' ' : célibataire
Honneurs :


Ancienne du forum

Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 10
Age : 23
invité(e) par : google et amis
Passions et loisirs préférés : vélo
Humeur : :)

Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.    Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.  I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:41

OK ! Intéressant pour le savoir Smile  
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétiques et astuces maisons et naturelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces de clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: