mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionJeux défi facebook, pour ou contre? Parten10LIENS
Ven 29 Mar 2024 - 5:58

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Jeux défi facebook, pour ou contre? Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Jeux défi facebook, pour ou contre?

Aller en bas 
+2
Océane O'GRAFIC
Hana Shiishai
6 participants
AuteurMessage
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Jeux défi facebook, pour ou contre? Coolte12

Jeux défi facebook, pour ou contre? Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:17

Hello les gens!
Tout est dans le titre, j'ai décidé de créer ce débat.
Ok..Je me demande pourquoi moi-même alors que je sais que la 3/4 ou tous vous allez être contre mais ne me demandez pas pourquoi, j'avais juste envie  :biggrin: 
Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler(ça s'entend en vrai, dans les articles ou quoi..) ou qui ne sont pas sur facebook il y a des "jeux" défi qui traînent, genre "à l'eau ou au resto"(se mettre à l'eau dans les 48 heures ou un resto), "neknomination"(qui est de se filmer en train de boire) celui qu'on doit mettre une photo d'enfance de soi ou un resto.
Personnellement(ceux qui m'ont sur facebook l'auront surement vu  :whistle: ) je suis que CONTRE!
Je trouve 1: Ces jeux complètement débiles, 2: Que c'est bien sur l'effet société et 3: relire les 2 ci-dessous. 
Ok, c'est assez influençable c'est vrai, et que ça a l'air marrant parfois. Et pas dangereux(genre les photos de soi petit. Mais bon, là c'est mettre une photo de soi et "enrichir facebook avec nos informations personnels".
Mais bon en voyant quelques articles, ça a l'air quand même moins...:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/06/12/l-eau-ou-au-resto-la-police-met-en-garde-contre-les-defis-sur-facebook-497051.html
http://www.sudouest.fr/2014/06/22/defi-facebook-a-l-eau-ou-un-resto-un-nouveau-deces-dans-le-maine-et-loire-1593155-7.php

ou un article qui en donne des infos:
http://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/defis-facebook-pourquoi-se-prend-on-au-jeu_630823.html

Comme ça dit pour la "neknomination" un certain Julien de 23 ans(dit dans l'article) à transformer ce jeu de se filmer en train d'offrir un resto ou quelque chose à des sans-abris(mieux nan quand même?!)
Je sais qu'en général pour vous facebook a avantages et inconvénients(si je ne me trompe pas, et c'est vrai.)

J'attends vos avis alors!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Océane O'GRAFIC
AIDE STAFF
Océane O'GRAFIC


Grade/rang en + : CERTIFIEE + MODERATRICE
' ' : Y3AH!
Honneurs :

Jeux défi facebook, pour ou contre? Nqedev
Ancienne du forum

Jeux défi facebook, pour ou contre? Coolte16

STAFF DU FORUM

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : collège :)
Passions et loisirs préférés : Lecture, équitation, sorties...

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:59

Hana Shiishai a écrit:

Hello les gens!
Tout est dans le titre, j'ai décidé de créer ce débat.
Ok..Je me demande pourquoi moi-même alors que je sais que la 3/4 ou tous vous allez être contre mais ne me demandez pas pourquoi, j'avais juste envie  :biggrin:   

Ça fait rien, ça fait une discussion. Et puis peut-être pas nous tous.

Citation :

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler(ça s'entend en vrai, dans les articles ou quoi..) ou qui ne sont pas sur facebook il y a des "jeux" défi qui traînent, genre "à l'eau ou au resto"(se mettre à l'eau dans les 48 heures ou un resto), "neknomination"(qui est de se filmer en train de boire) celui qu'on doit mettre une photo d'enfance de soi ou un resto.


On va tous plutôt-rarement sur Facebook.
Quand on y va (et tu as du le voir), on relaie surtout des infos intéressantes ou des images, des liens (beaucoup sur les animaux en ce moment).
Et bien sur on parle un peu du forum ou on remet le lien, c'est le principal but de nos pages (à nous ceux de l'école privée, les "anciens" du forum).

Avec toujours le même problème : pas le temps d'être partout (même si on prend seulement la partie "vie virtuelle" de nos vies).

Bref je suis du même avis que quoi, ce sont des jeux bien stupides (des fois), des fois dangereux comme le montre les infos.

Je ne lis même pas ce genre de jeux et je suis sure que les autres non plus. C'est souvent débile, mouton, on n'a pas le temps, et s'il n'y a pas d'intérêt derrière, on zappe tout de suite.
Bien sur si je m'ennuie ou si j'ai 5 minutes, je regarde pour "info" mais sans plus.

Comme on analyse souvent la société, on comprend que les gens sont attirés par ça, comme une mode un peu, car les gens ont toujours l'impression de ne pas exister s'ils ne font pas comme les autres. L'effet de foule, ça s'appelle, ou l'effet de masse.
(et voilà pourquoi on est incompris.. On ne fait jamais comme les autres).

Je ne crois pas que quelqu'un de nous se laissera influencer par ce genre de défis, surtout les plus jeunes qui ne sont pas très très libres.

Citation :

Comme ça dit pour la "neknomination" un certain Julien de 23 ans(dit dans l'article) à transformer ce jeu de se filmer en train d'offrir un resto ou quelque chose à des sans-abris(mieux nan quand même?!)
Je sais qu'en général pour vous facebook a avantages et inconvénients(si je ne me trompe pas, et c'est vrai.)

J'attends vos avis alors!Smile

Ça c'est bien. Je sais déjà que les gens vont applaudir cette initiative mais qu'ils ne feront pas pareil.

On a bien discuté de facebook entre nous et la "décision" est de faire le maximum pour s'écarter des inconvénients.
Les avantages sont d'avoir plein d'articles et de pages intéressantes, ou même des idées pour le forum pourquoi pas.
On cherche principalement à faire connaitre le forum, c'est l'objectif n°1 et tout ce qui est superflu passe après.

Bon, accessoirement on peut parler d'autre chose mais comme on est tous nouveaux sur facebook, ça sera plus tard, chacun selon ses passions et ses centres d'intérêt.

Il faut dire aussi qu'on a encore peu d'amis, vu qu'on n'y va pas trop.

___

J'en profite pour dire que ceux qui sont sur facebook peuvent "Aimer" les sujets du forum puisque depuis pas longtemps il y a l'icone "J'aime" en haut de chaque sujet. Evidemment si c'est dans une rubrique protégée, il n'y aura qu'un lien du genre "se connecter".
Revenir en haut Aller en bas
slice of life
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
slice of life


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : it's interesting to watch devils cry when angels want to stab you in the back.
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : chat errant
Passions et loisirs préférés : Acting | Cinema | Dessin | Photographie
Humeur : Inspired

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:42

:goodpost: 
De mon point de vue, tous ces '' défis '' montrent bien à quel point les gens se comportent comme des moutons, on va leur dire de sauter du troisième étage ils vont le faire aussi ?! 
C'est bien beau de rejeter la faute sur facebook, mais il ne faut pas oublier que les internautes ont leur propre arbitre. Ils ont le choix de le faire ou pas. Et ceux qui le font montrent à quel point ils sont stupides et qu'au final ils n'ont pas besoin de suivre ces défis pathétiques pour faire des choses totalement absurdes, irréfléchies, débiles, et surtout dangereuses. S'il n'y avait pas FB, ils trouveraient un autre prétexte pour faire les abrutis. 

Bien sûr il y a aussi cet effet de mode, qui pousse davantage les gens à exécuter ces défis.
Mais on en revient toujours au même, en faisant cela, cet majorité de la population prouve au gouvernement qu'ils peuvent se faire manipuler comme des moutons ou des ânes ayant une carotte sous le nez.

Tout ceci n'est que la partie immergée de L'iceberg ...
On va droit dans le mûr, et ça, c'est désolant !  :frown:
Revenir en haut Aller en bas
R2D2o
AIDE STAFF
R2D2o


Grade/rang en + : Membre d'Honneur/Staff
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 17
invité(e) par : Staff
Passions et loisirs préférés : Sports :D

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:34

Oui, et d'ailleurs tu trouveras des sujets sur ce forum qui évoquent justement la manipulation et la lobotomisation du peuple. Les sujets peuvent encore être complétés par des témoignages ou des vidéos, parfois simples ou parfois vraiment trop "théorie du complot" (exagérés ou non, chacun son opinion là dessus), mais on peut résumer le tout en disant que beaucoup de gens sont quand même souvent endormis.
Pour certaines vidéos on hésite un peu, car c'est quand même un forum pour enfants et pré-ados en grande partie.

Bien sur, même sans Facebook, ça ne change rien. FB n'est qu'un support pour relier les gens plus vite, profiter de ce qu'offre la nouvelle technologie, mais cet engouement pour trop de vie artificielle (virtuelle) n'aide pas à ouvrir les yeux. Disons que tout est à consommer avec modération.
Sans oublier que FB est un super moyen pour surveiller les gens (même sans partir dans la paranoïa) et bien sur les "orienter" au point de vue commercial.

Bref en résumé ça rejoint plusieurs autres discussions ou débats du forum.  smile1
Revenir en haut Aller en bas
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
killjoy83


' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:17

Je ne savais même pas qu'il se passer ça sur Facebook, c'est pas très intelligent, je pense comme slice of life. Ils font ça parce-que c'est la "mode".. Ils suivent la masses.. C'est désespérant..
Revenir en haut Aller en bas
La Grenѳuille
Môme certifié
Môme certifié
La Grenѳuille


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Students of the world
Passions et loisirs préférés : divers, variable

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:25

J'ai pas facebool mais plutôt contre car de gens peuvent se laisser emporter trop loin sans reflechir
Revenir en haut Aller en bas
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
killjoy83


' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:19

La Grenѳuille a écrit:
J'ai pas facebool mais plutôt contre car de gens peuvent se laisser emporter trop loin sans reflechir
 Oui dans les disputes et tous ça, ça peut aller très loin, trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Jeux défi facebook, pour ou contre? Coolte12

Jeux défi facebook, pour ou contre? Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:25

Désolé de répondre si tard^^.



Océane O'GRAPHIC a écrit:
On va tous plutôt-rarement sur Facebook.
Quand on y va (et tu as du le voir), on relaie surtout des infos intéressantes ou des images, des liens (beaucoup sur les animaux en ce moment).
Et bien sur on parle un peu du forum ou on remet le lien, c'est le principal but de nos pages (à nous ceux de l'école privée, les "anciens" du forum).

Avec toujours le même problème : pas le temps d'être partout (même si on prend seulement la partie "vie virtuelle" de nos vies).

Bref je suis du même avis que quoi, ce sont des jeux bien stupides (des fois), des fois dangereux comme le montre les infos.

Je ne lis même pas ce genre de jeux et je suis sure que les autres non plus. C'est souvent débile, mouton, on n'a pas le temps, et s'il n'y a pas d'intérêt derrière, on zappe tout de suite.
Bien sur si je m'ennuie ou si j'ai 5 minutes, je regarde pour "info" mais sans plus.

Comme on analyse souvent la société, on comprend que les gens sont attirés par ça, comme une mode un peu, car les gens ont toujours l'impression de ne pas exister s'ils ne font pas comme les autres. L'effet de foule, ça s'appelle, ou l'effet de masse.
(et voilà pourquoi on est incompris.. On ne fait jamais comme les autres).

Je ne crois pas que quelqu'un de nous se laissera influencer par ce genre de défis, surtout les plus jeunes qui ne sont pas très très libres.




Vu ça en effet^^.Oui.Personnellement je regarde mais d'un air dégoûté, juste de la pitié que les personne s'embarquent dans ça.Oui, se montrer.


slice of life a écrit:
De mon point de vue, tous ces '' défis '' montrent bien à quel point les gens se comportent comme des moutons, on va leur dire de sauter du troisième étage ils vont le faire aussi ?! 
C'est bien beau de rejeter la faute sur facebook, mais il ne faut pas oublier que les internautes ont leur propre arbitre. Ils ont le choix de le faire ou pas. Et ceux qui le font montrent à quel point ils sont stupides et qu'au final ils n'ont pas besoin de suivre ces défis pathétiques pour faire des choses totalement absurdes, irréfléchies, débiles, et surtout dangereuses. S'il n'y avait pas FB, ils trouveraient un autre prétexte pour faire les abrutis. 

Bien sûr il y a aussi cet effet de mode, qui pousse davantage les gens à exécuter ces défis.
Mais on en revient toujours au même, en faisant cela, cet majorité de la population prouve au gouvernement qu'ils peuvent se faire manipuler comme des moutons ou des ânes ayant une carotte sous le nez.

Tout ceci n'est que la partie immergée de L'iceberg ...
On va droit dans le mûr, et ça, c'est désolant !  Jeux défi facebook, pour ou contre? 2560176788
Ah, ah, là ils mettent leur vie en danger encore plus!
Oui, tu as raison. Chaqu'un est coupable.

Exactement :'( 


R2D2o a écrit:
Oui, et d'ailleurs tu trouveras des sujets sur ce forum qui évoquent justement la manipulation et la lobotomisation du peuple. Les sujets peuvent encore être complétés par des témoignages ou des vidéos, parfois simples ou parfois vraiment trop "théorie du complot" (exagérés ou non, chacun son opinion là dessus), mais on peut résumer le tout en disant que beaucoup de gens sont quand même souvent endormis.
Pour certaines vidéos on hésite un peu, car c'est quand même un forum pour enfants et pré-ados en grande partie.

Bien sur, même sans Facebook, ça ne change rien. FB n'est qu'un support pour relier les gens plus vite, profiter de ce qu'offre la nouvelle technologie, mais cet engouement pour trop de vie artificielle (virtuelle) n'aide pas à ouvrir les yeux. Disons que tout est à consommer avec modération.
Sans oublier que FB est un super moyen pour surveiller les gens (même sans partir dans la paranoïa) et bien sur les "orienter" au point de vue commercial.

Bref en résumé ça rejoint plusieurs autres discussions ou débats du forum.  Jeux défi facebook, pour ou contre? 325154853

Oui.
Sans internet, ahh y'aurai pas ça ce genre de bêtise (mais pas ce forum non plus et tout ça Razz )

killjoy83 maintenant tu le sais alors^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jeux défi facebook, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Jeux défi facebook, pour ou contre?   Jeux défi facebook, pour ou contre? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux défi facebook, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le mariage,et l'adoption gay?
» L'euthanasie (pour ou contre, et exposé)
» Facebook va-t-il bientôt disparaître ?
» Scrapbooking enfants Facebook
» Vous pensez quoi de Facebook?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: