mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Infos ForumAccueilChatboxPortailNEWSFAQRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionLIENS
Mer 13 Déc 2017 - 15:09

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :



















Partagez | 
 

 Greenpeace / actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
avatar

' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 16
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

MessageSujet: Greenpeace / actualités   Mer 20 Nov 2013 - 18:22

Rappel du premier message :

SAVE THE ARCTIC – 
LIBÉREZ NOS ACTIVISTES

Le 18 septembre au matin, deux activistes de Greenpeace International ont été arrêtés alors qu'ils protestaient contre les projets de forages en Arctique sur une plateforme de Gazprom, la Prirazlomnaya, en mer de Pechora. Ils ont été détenus sur un bateau des autorités russes pendant une nuit, sans que les charges retenues contre eux ne soient clairement énoncées, et sans représentant légal.
Le jour suivant, 19 septembre, la garde russe a, de manière totalement illégale, abordé le navire de Greenpeace, l'Arctic Sunrise, alors qu'il se trouvait en dehors des eaux territoriales russes et a arrêté 30 membres d'équipage, sous la menace d'armes à feu. Tous les membres d'équipage ont été détenus sur le bateau, sous la surveillance de gardes armés, pendant que l'Arctic Sunrise se faisait remorquer jusqu'à Mourmansk. Une fois parvenus à destination, l'équipage a été conduit dans des centres de détention, où ils ont été retenus et interrogés par les autorités russes. Après comparution en audience préliminaire devant un tribunal de Mourmansk, l'ensemble de nos militants, ainsi qu'un photographe et un cadreur indépendants, a été condamné à 2 mois de détention préventive le temps d'une enquête pour acte de piraterie.
Jusqu'au 23 octobre, les 30 de l'Arctique étaient inculpés de piraterie. Aujourd'hui, ils sont poursuivis pour hooliganisme. Ils encourent jusqu'à 7 ans de prison en Russie pour avoir voulu s'interposer contre un crime environnemental.
Mise à jour du 19 novembre : Certains des 30 de l’Arctique ont obtenu de la justice russe une libération sous caution. Colin Russell, sans aucune raison apparente, n’a pas obtenu de libération sous caution. Il devra donc endurer trois mois supplémentaires dans une prison russe . Tous font encore face à de très sérieuses accusations, et les conditions de leur libération sous caution ne sont pas connues pour le moment.
Défendre le climat n'est pas un crime, c'est une nécessité !
Ecrivez à l’ambassade de Russie maintenant. Nous continuerons à vous tenir régulièrement informés la situation des 30 de l’Arctique.


Condamné pour défendre la nature, c'est fou! (je ne savais pas trop où poster ça donc...)
Source:  http://www.greenpeace.org/france/fr/getinvolved/free-our-activists/
Page facebook (greenpeace) https://www.facebook.com/greenpeacefrance

_____________________________________________________________
Mr a: Tu aime la Musique?
Mme B: Tu aime respirer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée



MessageSujet: Re: Greenpeace / actualités   Mar 1 Juil 2014 - 16:35

LEGO : des briques pour inventer le monde, pas pour détruire l’Arctique !

Lorsque l’on vous dit le mot Arctique, qu’imaginez-vous ? Des zones vierges d’un blanc immaculé explorées par les scientifiques, des étendues de mer et de glace à l’infini, habitées depuis des milliers d’années, et peuplées d’animaux un peu magiques.
Vous n’imaginez pas de plateformes pétrolières, de bateaux industriels ou de politiciens se battant pour avoir droit de propriété…



LEGO, avec sa boite “camps de base Arctique” donne à voir cet univers magique et offre aux enfants du monde entier la possibilité de construire des histoires incroyables dans le Grand Nord …
Mais LEGO ne raconte que la moitié de l’histoire aux enfants.
La triste réalité n’est pas dans la boîte de jeu : c’est le soutien que LEGO apporte à Shell, prédateur de l’Arctique.
 
LEGO a des partenaires de jeu dangereux …
Dans le cadre d’opérations marketing jumelées, le groupe LEGO s’est associé à Shell, apposant le coquillage symbole de la compagnie pétrolière sur plusieurs boîtes de jeux.
Le partenariat publicitaire entre Shell et LEGO s’inscrit dans le cadre d’une stratégie mûrement réfléchie de la part de Shell : son but est de “s’acheter des amis” qui pourront légitimer ses projets de forage dangereux en Arctique, et d’associer la marque à des valeurs positives. Les jouets LEGO font le bonheur des enfants partout dans le monde. Shell sait que ce partenariat lui permettra non seulement d’augmenter ses profits, mais aussi d’améliorer sa réputation et son image, mises à mal par ses ambitions folles en Arctique.
Plus de 16 millions de figurines LEGO à l’effigie de Shell ont été vendues ou offertes dans les stations services de 26 pays. Shell est tellement satisfait de ces résultats que de nouvelles opérations sont d’ores et déjà prévues cette année… Sur 2012 – 2013, l’équivalent publicitaire de ce partenariat est estimé à 116 millions de dollars pour la compagnie pétrolière.
LEGO, l’une des plus grandes marques de jeu au monde, a construit sa marque sur la promesse d’aider à bâtir un monde meilleur pour les enfants. En faisant équipe avec Shell, LEGO trahit sa promesse.


La région arctique abrite des espèces exceptionnelles, comme des ours polaires, des baleines, des morses, etc. Sa banquise forme une couche de protection réfléchissante sur l’océan et régule notre climat. Mais aujourd’hui, l’Arctique fond à vue d’œil et les compagnies pétrolières se ruent avec cynisme sur ses réserves de pétrole. Nettoyer une marée noire dans ces eaux glacées relèverait de l’impossible, et les effets seraient dévastateurs pour cet écosystème fragile.
Les changements climatiques sont peut-être la plus grande menace pour tous les enfants du monde entier, et la fonction de l’Arctique est de protéger le climat.
En laissant Shell apposer sa marque sur les jeux des enfants, LEGO offre la possibilité à Shell de se déguiser en entreprise sympathique, d’établir un lien, une confiance avec ses clients …
Nous ne pouvons pas accepter cela : Shell menace l’Arctique, Shell menace l’avenir. LEGO ne doit plus faire équipe avec eux !
C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne internationale appelant LEGO à quitter Shell. À travers 6 continents, cinq millions de défenseurs de l’Arctique vont se mobiliser pour rompre ce partenariat. Ensemble, nous appellerons LEGO à prendre position pour la protection de l’Arctique. Car nous voulons que les briques servent à bâtir des mondes, pas à les détruire !
LEGO n’entendra ce message que s’il est porté par des millions de personnes à travers le monde : aidez-nous, rejoignez les défenseurs de l’Arctique et dites à LEGO de ne plus aider à nettoyer la mauvaise image de Shell !
 
Signez, et écrivez aux dirigeants de LEGO


Pour connaître les détails de partenariat de Shell et LEGO lisez notre rapport : Les mauvaises fréquentations des LEGOS 
Revenir en haut Aller en bas
killjoy83
Môme certifiée
Môme certifiée
avatar

' ' : If you marry me, would you carry me to the end? *-*
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 16
invité(e) par : forumpourados.net
Passions et loisirs préférés : Musique
Humeur : Neutre

MessageSujet: Re: Greenpeace / actualités   Mar 1 Juil 2014 - 16:38

Bois illégal : la France s’éveille ?

Après des mois de campagne et de mobilisation citoyenne pour dénoncer les importations persistantes de bois tropical suspect dans les ports français, et suite à notre action de la semaine dernière dans le port de La Rochelle, le Ministère de l’Agriculture et des forêts a enfin décidé de procéder à une enquête sur la légalité du bois déchargé par le navire Safmarine Sahara.
Cette inspection doit être menée selon les critères de la Réglementation européenne sur le bois, entrée en vigueur en mars 2013.
(c) Greenpeace / Pierre Baëlen
[size]
Une première inspection dans les règles !
Pour la première fois, les agents en charge de l’inspection promise par la Préfecture de la Charente Maritime et le Ministère de l’Agriculture ne se limitent pas à un contrôle douanier de routine basé sur la consultation des papiers “officiels” du bois importé. Nous avons eu l’assurance par le cabinet du Ministre que cette inspection des 3000 m3 déchargés s’effectuera bien en application de la nouvelle Réglementation Européenne.
[/size]
Citation :
“Des instructions ont été données à nos services pour procéder au recueil des documents de traçabilité et à l’interrogation des opérateurs sur les mesures qu’ils ont eux-mêmes mis en œuvre…”
[size]
peut-on ainsi lire dans le courriel qui nous a été adressé par le Cabinet du Ministère de l’Agriculture en fin de semaine dernière.
Nous attendons du ministère qu’il se montre ferme. Si des manquements à la réglementation sont constatés, il doit prononcer l’immobilisation du bois et l’interdiction de sa mise sur le marché.

Une loi efficace à venir ?
La loi d’avenir sur l’agriculture et la forêt, qui doit fixer dans son article 33 les termes de l’application de cette réglementation en France, comme le régime de sanction, pourrait être amendée dans le bon sens.
Le gouvernement souhaitait initialement restreindre le champ d’application de la Réglementation en France, en rajoutant une condition selon laquelle il reviendrait aux pays de récolte du bois, comme le Brésil ou la République démocratique du Congo, de signaler aux pays importateurs l’arrivée de bois illégal.
L’amendement supprimant cette disposition contraire au droit européen a été adopté en Commission des Affaires économiques jeudi dernier. C’est une étape cruciale avant le vote final de l’Assemblée nationale les 7 et 8 juillet prochains.
C’est la dernière ligne droite, nous devons rester mobilisés !
[/size][size]
Il nous reste quelques jours pour convaincre les députés français de voter cet amendement, pour qu’enfin, la France cesse d’être une porte d’entrée privilégiée du bois illégal en Europe.[/size]

_____________________________________________________________
Mr a: Tu aime la Musique?
Mme B: Tu aime respirer?
Revenir en haut Aller en bas
Louisa52
Membre +40 messages
avatar

Grade/rang en + : Môme certifiée
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 13
Age : 17
invité(e) par : publicite
Passions et loisirs préférés : sadepend

MessageSujet: Re: Greenpeace / actualités   Mer 2 Juil 2014 - 9:19

ok et merci Smile

_____________________________________________________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Greenpeace / actualités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenpeace / actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Ecologie, environnement-
Sauter vers: