mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces
 
Dernières imagesInfos ForumAccueilChatboxPortailNEWSRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionEt pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Parten10LIENS
Jeu 28 Mar 2024 - 15:01

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Alerte10 Liens sécurité des mineurs sur internet



Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques


portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.



_____Sujets au hasard_____


Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :


Divers

EPI
Enfants Précoces Infos



panneau en construction



Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :




































Traduire :


















Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.

Aller en bas 
+13
x-Chloé-x
skirim
Prince Kévin
D. Lyre
Vivien
mevyn92
Petit Scarabée
doriimii panda
Nolwenn
gaelle
Chat errant
Damoiselle Amélie
Hana Shiishai
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:53

Bonsoir.
Alors,je voulais vous demandez une question,et peut-être crée un débat.
Comme en demande le titre,pour vous qu'il a t-il après la mort? Pour moi,mon avis,je ne sais pas trop, je ne crois pas en Dieu,les anges,et tout les autres choses,(je suis Athée),donc pour moi,il a le noir, le néant,je ne crois pas à la vie après la mort. N'empêche,se serai bien qu'il est une autre vie.
Et après,ce que j'en pence de la mort c'est que malheureusement la mort existe,mais aussi heureusement d'un coté car la surpopulation viendrais nous attaquer,et les personnes qui souffrent énormément et comme la mort n'existerai ce serai énormément dur de les voir souffrir .Mais c'est une phase de la vie qui viendras un jour ou l'autre, la mot rend très triste,elle nous fait perdre des personnes,une phase de la vie voilà,on née poussières,on redeviens poussières. Mais ce qui fait la vie.
Et vous,croyez-vous d'une vie après la mort? Et que pensez-vous de la mort?

Bonne nuit,et merci d'avance.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Damoiselle Amélie
Môme certifiée
Môme certifiée
Damoiselle Amélie


Grade/rang en + : Membre d'Honneur
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancienne du forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte16

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : le club 7-12 ans
Passions et loisirs préférés : chevaux
Humeur : ;)

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:07

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort mais je pense que c'est possible qu'il y ait d'autres vies. Mais bien sur on ne sait pas vraiment; c'est juste une hypothèse.
Je ne suis pas croyante alors je ne crois pas au paradis ou à l'enfer. On peut tous faire du bien et du mal, on n'est pas des anges ni des diables, juste on a des qualités et des défauts.
Pour la mort c'est normal (naturel). Tout a une fin, les objets, les gens, etc. Evidemment on est triste quand quelqu'un meurt mais on ne peut rien faire. Il faut se dire qu'un jour ça sera notre tour. Il y a des personnes qui préfèrent mourir tranquillement plutôt que de souffrir quand ils sont trop vieux ou d'être dépendant parce qu'ils ne peuvent plus rien faire avec la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogues.com
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancien du forum


Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:59

Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures.
Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère.
La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose.

Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible) Wink

C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum)

Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement.

Merci pour cette bonne idée smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancien du forum


Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:01

on y reviendra certainement.* ==> si l'ordinateur veut bien, car une heure pour accéder au forum et faire ce message .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:07

Chat errant a écrit:
Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures.
Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère.
La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose.

Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible) Wink

C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum)

Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement.

Merci pour cette bonne idée smile1

D'accord.
Moi,avant(il n'y a même pas quelques mois),la mort me terrifié depuis toute petite,mais cette peur est passé avec le temps,oui c'est vrai c'est mieux que une personne meure que de souffrir. D'accord aussi.
Moi,dans ma famille,"on" est aussi plutot croyant,enfin juste ma soeur,ma mère,et ma marraine,elle sont catholiques/Chrétienne.(Ha,en même temps,faudrait que je fasse un nouveaux topic sur cela,ou que je recherche,j'ai jamais compris la différence entre les deux choses.),mais moi je ne crois en rien,quand j'étais petite je croyait au anges mais je n'y crois plus.
Une expression de la bible,ha? Je ne savais pas.
(Une heure? Ha oui,..Petit ordinateur,veux-tu bien faire un effort.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Chat errant
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Chat errant


' ' : May the Force be with you ;)
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancien du forum


Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte15





Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 14
Age : 26
invité(e) par : plusieurs personnes...
Passions et loisirs préférés : comme Kévin et Morrigan + astronomie
Humeur : ≣°_°≣

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:47

Un GROS effort !! (mais il est trop vieux, lui aussi il va mourir, et tant mieux car il ne souffre pas mais il fait bien souffrir son monde !) :biggrin: à moins que les ordinateurs aient une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-plateform.guildjdr.com/
gaelle
Môme certifiée
Môme certifiée
gaelle


' ' : m*d*r*
Honneurs :


Ancienneté Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte17


Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte11
Filles forum Nouslesfilles

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 15
invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : danse
Humeur : //////

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:47

Je ne sais pas trop quoi rajouter = pour moi c'est dans l'ensemble ce que vous avez déjà écrit. (Mais je reviendrais aussi selon les autres réponses pour en discuter)
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
Nolwenn


Grade/rang en + : * ANIMATRICE *
Honneurs :

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

.

ANIMATRICE
.

Ancienne du forum
.

Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 14
Age : 25
invité(e) par : convention inter-forums
Passions et loisirs préférés : animaux chevaux dessin gym équitation

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:21

Et vous,croyez-vous d'une vie après la mort?

Question Question aucune idée...
Mais pourquoi pas ?


Et que pensez-vous de la mort?


Que c'est la fin de la vie, il faut bien mourir un jour. Et qu'il n'y a que les hommes célèbres qui ne meurent pas complètement parce qu'on les oublie pas (l'Histoire).
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancienne du forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 30
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:15

@Hana Shiisai : La différence entre Chrétien et Catholique ? En fait Catholique désigne une branche de la religion chrétienne. Au fil de l'histoire il y a eu des schismes dans la religion chrétienne. Donc il y a trois grandes branches dans la religion chrétienne : les Catoliques, les Orthodoxes et les Protestants.

Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça.
Quant à la mort ça fait peur à tout le monde c'est sur. Déjà notre propre mort nous fait peur car on ne sait pas ce qu'il y a après la mort. Ensuite la mort de nos proches aussi car on n'a pas envie des les perdre.
Mais comme ça a été dit on n'est trop nombreux sur Terre, on s'entre-tue pour les ressoursces.
Et aussi il vaut mieux la souffrance que la mort.
Et je ne pense pas qu'on profiterai autant de la vie si on était immortel.
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancienne du forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 30
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:06

Il vaut mieux la mort que la souffrance parfois. Désolée. Je viens de m'appercevoir de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:40

Floti-Girl a écrit:
@Hana Shiisai : La différence entre Chrétien et Catholique ? En fait Catholique désigne une branche de la religion chrétienne. Au fil de l'histoire il y a eu des schismes dans la religion chrétienne. Donc il y a trois grandes branches dans la religion chrétienne : les Catoliques, les Orthodoxes et les Protestants.

Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça.
Quant à la mort ça fait peur à tout le monde c'est sur. Déjà notre propre mort nous fait peur car on ne sait pas ce qu'il y a après la mort. Ensuite la mort de nos proches aussi car on n'a pas envie des les perdre.
Mais comme ça a été dit on n'est trop nombreux sur Terre, on s'entre-tue pour les ressoursces.
Et aussi il vaut mieux la souffrance que la mort.
Et je ne pense pas qu'on profiterai autant de la vie si on était immortel.
D'accord,merci beaucoup de m'avoor expliquer,et aussi merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Petit Scarabée
Môme certifié
Môme certifié
Petit Scarabée


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 13
invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : l'école (je déc)

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:26

Citation :

Personnelement je me sens plutôt athée donc je ne crois pas trop en tout ce qui est résurrection et tout ça.

Moi aussi je suis athé, mais la résurection et la réincarnation c'est pas la même chose.
La résurection c'est religieux, la réincarnation c'est plus "personnel".

Pareil pour la mort que tout le monde: il vaut mieux mourir que de finir ses jours en souffrant et en dépendant des autres (imaginer si vous connaissez pas les maisons de retraite, il y a des valides mais des invalides avec des personnes qui ont hâte que sa se termine)
; et la mort fait peur parce qu'on ne sait pas c'est humain comme sentiment ; on ne veut pas perdre ceux qui sont proches
mais pourtant il faut se faire a l'idée car ça arrivera tot ou tard
Revenir en haut Aller en bas
mevyn92
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
mevyn92


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
Age : 24
invité(e) par : Kevin (via msn2)
Passions et loisirs préférés : Internet, Potes, humour, Photographie, sport
Humeur : Heureux !

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:51

Moi je crois en Dieu, c'est peut être aussi un peu pour me rassurer... trouver un point d'accroche, car je ne peut pas assumer...

Mais en tout cas, il faut bien profiter de la vie et y aller à fond, parce que on doit se dire que la mort arrivera peut être demain ou encore dans 50ans... Elle peut arriver a tout moment même quand vous ne en avez pas besoin (je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre).

Moi je ne peut pas imaginer que dès que tu meurt tu a le néant pour le reste de l'humanité sans jamais revoir la lumière, ou entendre quelque chose. Peut être que cette vie est un test après tout... Que une personne se disant "Dieu" nous attendra quelque part et nous mettra une note...

Dans ma tête c'est un tourbillon d'idées et de sentiments que je ne peut pas trier tellement il y a de possibilités et d mystère.

Reste plus qu'à voir ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
Hana Shiishai


Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14


Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 12
Age : 23
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...
Humeur : Contente!

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:19

mevyn92 a écrit:
Moi je crois en Dieu, c'est peut être aussi un peu pour me rassurer... trouver un point d'accroche, car je ne peut pas assumer...
Mais en tout cas, il faut bien profiter de la vie et y aller à fond, parce que on doit se dire que la mort arrivera peut être demain ou encore dans 50ans... Elle peut arriver a tout moment même quand vous ne en avez pas besoin (je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre).

Moi je ne peut pas imaginer que dès que tu meurt tu a le néant pour le reste de l'humanité sans jamais revoir la lumière, ou entendre quelque chose. Peut être que cette vie est un test après tout... Que une personne se disant "Dieu" nous attendra quelque part et nous mettra une note...

Dans ma tête c'est un tourbillon d'idées et de sentiments que je ne peut pas trier tellement il y a de possibilités et d mystère.

Reste plus qu'à voir !
Je suis d'accord que sa rassure. Moi aussi avant je croyait aux anges,et etc pour me rassurer de ce qu'il y avait après la mort.
Oui,profitons de la vie, faisons tous pour qu'elle sois belle,et qu'on sois satisfaite d'elle,merci de ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Vivien
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩✩
Vivien


Grade/rang en + : Môme certifié
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev


Ancien du forum


Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 22
invité(e) par : Kévin
Passions et loisirs préférés : foot et vélo

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:10

Citation :

je crois que personne en a besoin, sauf ce qui souffre
résume bien
il y en a qui font ce qui peuve pour qu'elle soit belle et d'autres qui font tout pour que ta vie soit moins belle (pas la leur bien sur)

alors la mort bah ses une délivrance ???

pour la réincarnation... aucune idée comme dit Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
D. Lyre
Môme certifié
Môme certifié
D. Lyre


' ' : Dresseur de mouches diplaumay
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 12
invité(e) par : convention collective
Passions et loisirs préférés : jeux vidéos
Humeur : ^^

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:19

Pour moi, pas de vie après la mort. Mais c'est pour le corps physique et l'âme... c'est plus compliqué et métaphysique
Je ne pense rien de la mort, enfin c'est quelque chose naturelle et on a pas le choix
Le principal c'est peut-être de profiter de la vie au maximum a chaque instant
:redface: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kévin
Môme certifié
Môme certifié
Prince Kévin


Grade/rang en + : Môme d'Honneur
' ' : ≣ Club 7-12
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev
Ancien du forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte11
Club Mômes 7-12
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte14
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte16
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte15

Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 9
Age : 21
invité(e) par : Maître Yoda
Passions et loisirs préférés : Arts martiaux du Japon féodal, Animaux, équitation, chevalerie, monde celtique, apprendre et s'instruire et encore plein de choses : voir blog Skyrock, Canailleblog et site w
Humeur : ça dépend si t'es là ou pas

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:50

Chat errant a écrit:
Pour nous, dans ma famille, on croit plutôt à la réincarnation. Comme Amélie avec une part d'incertitude, sans être vraiment surs. C'est un peu nos penchants au niveau des arts martiaux, avec un soupçon de druidisme et de chamanisme légers. Mais bon, on ne sait pas plus que ça, même si on a cherché un peu à voir nos vies antérieures.
Pour la mort, on se fait une raison, pareil qu'Amélie encore, tout a une fin et il vaut mieux mourir que souffrir si on sait qu'il n'y a pas de possibilité de guérison. Même si c'est difficile de perdre quelqu'un, finalement être triste c'est aussi être un peu égoïste, car la personne morte ne ressent pas de manque, c'est bien nous qui le ressentons, ce manque de la personne chère.
La mort n'est pas quelque chose qui nous fait peur, un peu l'habitude maintenant de ne pas passer très loin ou bien de voir que la vie ne tient pas à grand chose.

Quand tu dis "on nait poussière,on redevient poussière", ce n'est pas une expression athée mais d'origine chrétienne, au fait (dans la bible) Wink

C'est vrai aussi que c'est quelque chose de naturel pour la régulation de la population, déjà là on est trop nombreux par rapport aux ressources naturelles, et finalement l'homme s'entretue un peu ou se détruit plus souvent que de chercher une solution (autre débat qui est déjà dans le forum)

Voilà, j'ai à peu près répondu pour moi, pour mes frères et pour ma soeur. Mais on y reviendra certainement.

Merci pour cette bonne idée
smile1

Yes, c'est bien expliqué et c'est valable pour toute notre famille
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock.com https://mome.exprimetoi.net/f28-site-de-kevinmomes-animaux-et-nature-en-danger
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:27

Shocked moi je suis en train de me faire un big hamburger miamiam bounce ça sent bon Razz alors je pense pas stoppann à la mort affraid je pense à maintenant :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
doriimii panda
✩✩✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩✩✩
doriimii panda


' ' : Jeune panda-wan
Honneurs :
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Nqedev

Ancienne du forum

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte12

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Coolte13




Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 18
Age : 30
invité(e) par : Alexandre 1er, Prince Kévin, Fée Morrigan
Passions et loisirs préférés : Fantasy | Science-Fiction | Jeux vidéo | Mangas et Animés | Japon et culture japonaise | Musique | Littérature | Histoire | Mythologie | Astronomie | Biologie

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:51

skirim l'épicurien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:18

ca veut dire quoi Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
x-Chloé-x
Môme certifiée
Môme certifiée
x-Chloé-x


' ' : Fruit Attitude :}
Sexe : Féminin
Age à l'inscription : 13
invité(e) par : ________ ___
Passions et loisirs préférés : _
Humeur : bonne humeur

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:10

« Relatif à une morale qui propose pour objectif premier la satisfaction de tout ce qui contribue au plaisir. »
(dictionnaire Larousse)


SIGNIFICATION ÉDITÉE PAR L'ACADÉMIE FRANÇAISE EN 1986
XIII e siècle, epichures. Issu du bas latin epicurianus, formé sur le nom du philosophe grec Épicure (341-270 av. J.-C.).
1. Qui fait sienne la doctrine d'Épicure. Un philosophe épicurien. Subst. Un épicurien. Par ext. et abusivt. Qui ne songe qu'à la recherche du plaisir, qui aime les jouissances délicates et raffinées. Subst. C'est un épicurien, une épicurienne.
2. Qui est conforme à la doctrine d'Épicure. Le matérialisme épicurien. La morale épicurienne. Par ext. et abusivt. Qui propose comme idéal la satisfaction des sens, la recherche des plaisirs. Des maximes épicuriennes.
Revenir en haut Aller en bas
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:06

:tgenial: merci chloéxx
je confirme alors :solgif: je suis épicurien :cool:
:ohyeahv: "qui aime les jouissances délicates et raffinées" Wink
Revenir en haut Aller en bas
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:57

a mon avis je suis seul pour l'instant :grossmilpfff:
Cool
Revenir en haut Aller en bas
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:01

être ou ne pas être la est la question bounce
Basketball king albino cherry alien :pt1cable: Very Happy :oldman: :cowboy: :tiyoda:
moi ma question depuis que je suis tout petit c'est qu'est ce que je vis Question
:pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
skirim
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩ (200 posts)
skirim


Grade/rang en + : Môme certifié
Sexe : Masculin
Age à l'inscription : 10
Age : 21
Passions et loisirs préférés : JEU VIdéo ,skate,basket,dessin,bd
Humeur : FOUFOU FOUFOU

Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:04

bon si vous êtes pas la je vais me coucher :biggrin:
:deconnexion:
ciao :sleepgif: jocolor geek :ohyeahv: :oldman: rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.   Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour vous,qu'est-ce-qu'il y a après la mort?Et ce que vous pensez de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la mort?
» Vous pensez quoi de Facebook?
» Les nouvelles technologies sont-elles une menace ?
» Le saviez vous ?
» Connectez-vous pour voir la liste complète des derniers sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mome.exprimetoi.net :: Discussions générales :: Discussions générales (bla-bla)-
Sauter vers: