mome.exprimetoi.net

Exprime-toi ! Discussions - Entraide et conseils - Prévention et lutte contre les abus - Espace pour les ados et enfants précoces

Infos ForumAccueilChatboxPortailNEWSFAQRechercherBlogs des membresS'enregistrerConnexionLIENS
Dim 22 Oct 2017 - 4:33

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Liens sécurité des mineurs sur internet

Connecte-toi pour voir la liste complète des derniers sujets
Derniers sujets importants
Nouveaux membres : présentez-vous et lisez les règles pour avoir accès aux rubriques

portes ouvertes sur le forum, pour les visiteurs cliquer ici

➾ Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres = nouveau(x) membre(s)

➾ Règles du forum

Débats et discussions générales

➾ Retrouve tout ce qu'on a dit pendant ton absence Invité TOUS LES DERNIERS SUJETS : clique ici (après connexion)

Pour les autres sujets, merci de rentrer dans chaque rubrique.

_____Sujets au hasard_____

Les débats et discussions (pour tous)

➾ Remarque

➾ Que collectionne tu ?

➾ La lutte contre les agressions scolaires
➾ ça arrive aussi aux garçons
➾ Loups : les plus belles photos (extraits niveau visiteurs)
➾ autres articles en lecture libre pour les invités

Pour les questions insolites :

Divers

EPI
Enfants Précoces Infos

panneau en construction

Liens externes, sites, partenaires : cliquer sur le bouton :

Traduire :

Partagez | 

Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Grade/rang en + : Môme certifiée
' ' : Être ou ne pas être?Tel est la question.
Honneurs :

Ancienne du Forum

Age à l'inscription : 12
invité(e) par : Fabien
Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...

MessageSujet: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 13:50

Donc alors...
Je vais faire un sujet sur le végétarisme avec la demande d'Alexandre 1 er.

Parlons-en.

Qu'est-ce-que le végétarisme?
Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la viande et le poisson. Ainsi la gélatine animal. Les proteines animal.
A ne pas confondre avec le végétalisme qui lui est:
Une pratique alimentaire donc il est exclut dedans la viande,et le poisson et en plus les sous-produits animaux comme le lait,le miel, les oeufs etc...
Et le véganisme:
Le régime alimentaire vegan est un régime végétaliens(donc pas viande,sous produits etc..) mais qui va au-dessus du respect de l'animal, n'utilise pas de produits testé sur les animaux,pas de fourrure,de cuir,etc.

Après,il y a les "sous":

l'ovo-végétarisme: Cette pratique alimentaire exclut les protéines animal(viande,etc) les sous-produits animaux mais sauf à l'exception les oeufs.
lacto-végétarisme: Cette pratique alimentaire exclut les protéines animal sauf cette fois-ci à l'exception des produits laitiers.
pesco-végétarisme: Ce régime alimentaire n'est pas trop reconnu comme du "vraie" végétarisme puisuqe on y mange encore du poisson et des fruit de mers.

Les raisons le plus souvent que ont est végétarien:
-Par l'éthique.(animaux)
-l'environnement.
-Et la santé.

Bon..Je pence que j'ai dit le principal// Si vous avez des questions,n'hésitez pas..sur le végétarisme ou autres(comme sur "moi",réactions de mes parents,etc..)..Quir estent toujours dans le végétarisme.

Au revoir sinon!

"Si tu veux savoir ce que vaut un humain, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."
Sirius Black.

(Harry Potter.)
"L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécu."
J.K Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Laetitia-du-88
Môme certifiée
Môme certifiée

Age à l'inscription : 13
Passions et loisirs préférés : internet et divers

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 14:01

C'est une bonne introduction smile1 A mon avis ça sera complété parce que ici il y a des ados qui sont très "scientifiques" si on peut dire, et comme c'est un sujet intéressant ...
:biggrin:

On pourrait peut-être faire un questionnaire ?
Exemple :
- es-tu végétarien ?
- végétalien ?
- .......
- depuis quand ?
- pourquoi ?
- la réaction de tes proches ?
- les difficultés à la cantine (pour ceux qui vont à la cantine) ?
- tes compléments alimentaires (vitamine B12 etc)

Bon à plus, je dois déconnecter mais je reviendrais sur le sujet
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

Passions et loisirs préférés : Animaux, sciences, karaté, cuisine, Harry Potter...

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 14:03

Oui,bonne idée pour le questionnaire...Merci de l'idée. Je vais éditer tout de suite pour le mettre alors. Au revoir. (Et un végétarien ou végétalien ne prend pas obligatoirement des complément alimentaire..Suffis de bien équilibré,tien je vais mettre"les rumeurs sur les végétariens".

"Si tu veux savoir ce que vaut un humain, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."
Sirius Black.

(Harry Potter.)
"L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécu."
J.K Rowling.
ShobiKid
MODÉRATION
MODÉRATION

Grade/rang en + : M.CERTIFIÉ. Assistant & Modérateur
' ' : ! ne criez pas !
Honneurs :

Ancienneté

Age à l'inscription : 16
invité(e) par : PUBLICITÉ INTERNET
Passions et loisirs préférés : internet

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 14:27

Hana Shiishai a écrit:
Oui,bonne idée pour le questionnaire...Merci de l'idée. Je vais éditer tout de suite pour le mettre alors. Au revoir. (Et un végétarien ou végétalien ne prend pas obligatoirement des complément alimentaire..Suffis de bien équilibré,tien je vais mettre"les rumeurs sur les végétariens".

Salut,
Tu ne peux pas éditer mais tu peux faire autant de message à la suite que tu veux, et si tu veux qu'on regroupe des phrases dans le même message, n'hésite pas à demander.

C'est vrai qu'un végétarien ou végétalien ne prend pas obligatoirement des compléments alimentaires mais certains le font, d'où la question je suppose (dans le genre "est-ce que tu prends des compléments alimentaires") (peut-être que certains parents qui sont d'accord pour le végétarisme y font attention ?)

Bref, ce sont des choses que tous ceux qui sont intéressés par le sujet peuvent argumenter selon ses propres différences.

Et oui, on complétera sans doute avec des informations plus précises car je sais que certains membres ici avaient déjà fait un sujet sur un autre forum ou sur un site, et après il suffira d'échanger ses expériences et autres (un peu comme sur VegAdo et autres sites).

:japgif:

:new: > Clique ici pour voir tous les nouveaux messages
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 15:09

Oui,j'ai vu que je ne peux pas éditer. Donc,je vais le faire à la suite^^ vegé-ado,je connais,j"y suis actuellement inscrite.

Je souhaite rajouté alors.
Juste quelques rumeurs que l'ont dit sur les végéta*iens et que c'est faux.

Les rumeurs sur les végéta*iens :
-Un végéta*ien a des carences.
-Un végéta*ien est agressif,méchant.
-Les végéta*iens sont extrémistes.
-Un végéta*iens s'occupe que de la conditions animal et pas celle des humains.
-Les végétariens mangent de l'herbes.

Pour le questionnaire,merci encore de l'idée Laetitia-du-88. Je vais aussi en faire un pour les omnivores(donc non-végétariens) pour savoir ce qu'"ils" des végétariens.
Sinon,on peut dire que c'est un sujet intéressant.. (pour le questionnaire au végéta*iens, je me permet de reprendre un peu le tien..et modifier).

Questionnaire pour les végétariens..(Je ne pence pas qu'il y a des végétariens ici..)

Pourquoi tu est végéta*ien?
Pour quel raison?:
Réactions de tes proches?:
Les difficultés?:
Tu prend des compléments alimentaires?:
Si oui,lequel?:
Autres choses à dire?:

Questionnaire pour les "non-végéta*iens".

Que pence-tu des végétariens?:
En connais tu?:
Comment réagirai tu si un de tes proches le devenait?:
Trouve-tu que cela "sert" a quelque choses?:
Autres choses à dire? :

En tout cas,je vous remercie déjà la de ne pas vous avoir "moqué" de moi..C'est la 1 ere fois que sur un forum(appart forum végétariens) on ne se moque pas de moi car je suis végétarienne:)

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
TiT.An@ïs
Môme certifiée
Môme certifiée

Grade/rang en + : Môme d'honneur
Age à l'inscription : 10

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 15:31

je voit pas pourquoi on se moquerais

Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 15:34

TiT.An@ïs a écrit:
je voit pas pourquoi on se moquerais

.. Malheureusement,certains,se moquent,"l'homme est homnivovre," "Il mange de la viande depuis la nuit des temps" "La viande fait évoluer le cerveau"...Certains voient comme cela.

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
TiT.An@ïs
Môme certifiée
Môme certifiée

Grade/rang en + : Môme d'honneur
Age à l'inscription : 10

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 15:40

ils sont sensible aux animaux

En connais tu?:
oui
un peu mais des grand (des adulte et des adolessants)

je réagirait pas car chacun fais se qu'il veut
peut etre je poserait des question mais je respecterait le choix

oui mais comment expliquer ?

Autres choses à dire? :
peut etre que je serait un jour végétariene
pour l' instant je me suis pas posé la question

Damoiselle Amélie
Môme certifiée
Môme certifiée

Grade/rang en + : Membre d'Honneur
Honneurs :

Ancienne du forum

invité(e) par : le club 7-12 ans
Passions et loisirs préférés : chevaux

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 17:04

Hana Shiishai a écrit:

Les rumeurs sur les végéta*iens :
-Un végéta*ien a des carences.
-Un végéta*ien est agressif,méchant.
-Les végéta*iens sont extrémistes.
-Un végéta*iens s'occupe que de la conditions animal et pas celle des humains.
-Les végétariens mangent de l'herbes.

:loldrapeau: trop drôle !
Un peu comme nous quoi « ouais vous êtes dans une école privée alors ça veut dire que vous faites partie d'une secte »

On pourrait leur répondre (pour se mettre à leur niveau) :
- les non-végétariens ont des mitraillettes pour aller à la chasse, et ils chassent en pleine ville
- les non-végétariens mangent leurs morts (cannibalisme)
- les non-végétariens sont injectés de sang
- et surtout : les non-végétariens ne s'occupent ni de la condition animale ni de celle des humains

Bah oui, pas dur d'être débile :lolgif:

Hana Shiishai a écrit:

Questionnaire pour les végétariens..(Je ne pence pas qu'il y a des végétariens ici..)
détrompe toi smile1 peut-être pas la majorité, mais il y en a, simplement on n'en parle pas tous les jours, et on n'est pas inscrits sur végé-ado, parce que c'est simplement quelque chose de naturel pour ceux qui le sont, et pas une particularité spéciale, pour nous
(ce qui n'empêche pas de connaître et de regarder différents sites sur le sujet, bien sur)

Hana Shiishai a écrit:

Pour quel raison?:
Les difficultés?:
Si oui,lequel?:
Autres choses à dire?:
Moi je suis végétarienne, mais pas végétalienne à cause de mes parents. Mais il n'y a pas de disputes non plus. Je suis donc "ovo-lacto-vég." c'est à dire végétarienne au sens moderne du terme.
Raisons : la souffrance animale, les conditions dans lesquelles ils sont traités (abattoirs..), amour pour les animaux (comme le plus grand nombre des membres ici), droits des animaux, environnement ...
Les proches : ça va. Mes parents ne sont pas "contre" mais insistent quand même pour les produits laitiers par exemple. Et si on va chez des amis, en général ils sont compréhensifs.
Pas de compléments alimentaires mais je "complète" avec beaucoup de fruits et légumes, céréales, en essayant d'avoir une alimentation la plus équilibrée possible, etc.

Hana Shiishai a écrit:

.. Malheureusement,certains,se moquent,"l'homme est homnivovre," "Il mange de la viande depuis la nuit des temps" "La viande fait évoluer le cerveau"...Certains voient comme cela.

Il y a surement plein de nuances entre donner leur point de vue et se moquer. Je dirai plutôt qu'ils sont "convaincus d'avoir raison", mais c'est vrai qu'il peut y en avoir qui rigolent (se moquent), car les hommes ont parfois tendance soit à rire bêtement de ce qu'ils ne connaissent pas, soit d'en avoir peur, au lieu de chercher à savoir.
La viande ne fait pas évoluer le cerveau, celui qui est bête restera bête, celui qui est intelligent (ou avec un bon quotient intellectuel) ne régressera pas, sauf s'il a un traumatisme cranien suite à un accident par exemple.
Ça n'a vraiment rien à voir, mais bon, des tas de gens restent bornés, sur des tas de sujets...

Smile

http://lesblogues.com
Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 17:16

Damoiselle Amélie a écrit:

:loldrapeau: trop drôle !
Un peu comme nous quoi « ouais vous êtes dans une école privée alors ça veut dire que vous faites partie d'une secte »

On pourrait leur répondre (pour se mettre à leur niveau) :
- les non-végétariens ont des mitraillettes pour aller à la chasse, et ils chassent en pleine ville
- les non-végétariens mangent leurs morts (cannibalisme)
- les non-végétariens sont injectés de sang
- et surtout : les non-végétariens ne s'occupent ni de la condition animale ni de celle des humains

Bah oui, pas dur d'être débile :lolgif:

détrompe toi smile1 peut-être pas la majorité, mais il y en a, simplement on n'en parle pas tous les jours, et on n'est pas inscrits sur végé-ado, parce que c'est simplement quelque chose de naturel pour ceux qui le sont, et pas une particularité spéciale, pour nous
(ce qui n'empêche pas de connaître et de regarder différents sites sur le sujet, bien sur)

Moi je suis végétarienne, mais pas végétalienne à cause de mes parents. Mais il n'y a pas de disputes non plus. Je suis donc "ovo-lacto-vég." c'est à dire végétarienne au sens moderne du terme.
Raisons : la souffrance animale, les conditions dans lesquelles ils sont traités (abattoirs..), amour pour les animaux (comme le plus grand nombre des membres ici), droits des animaux, environnement ...
Les proches : ça va. Mes parents ne sont pas "contre" mais insistent quand même pour les produits laitiers par exemple. Et si on va chez des amis, en général ils sont compréhensifs.
Pas de compléments alimentaires mais je "complète" avec beaucoup de fruits et légumes, céréales, en essayant d'avoir une alimentation la plus équilibrée possible, etc.

Il y a surement plein de nuances entre donner leur point de vue et se moquer. Je dirai plutôt qu'ils sont "convaincus d'avoir raison", mais c'est vrai qu'il peut y en avoir qui rigolent (se moquent), car les hommes ont parfois tendance soit à rire bêtement de ce qu'ils ne connaissent pas, soit d'en avoir peur, au lieu de chercher à savoir.
La viande ne fait pas évoluer le cerveau, celui qui est bête restera bête, celui qui est intelligent (ou avec un bon quotient intellectuel) ne régressera pas, sauf s'il a un traumatisme cranien suite à un accident par exemple.
Ça n'a vraiment rien à voir, mais bon, des tas de gens restent bornés, sur des tas de sujets...

Smile

Ha,ha. J'ai bien aimé tes réponses pour les non-végétariens,elle m'ont fait sourire.
Merci d'avoir répondu au questionnaire.
Enfin,pour végé-ado,ce n'est pas naturel pour ceux qui sont inscrit je pence. Moi,je suis inscrit mais je n'y vais pas très souvent. Le forum est très délaissé. Et ce ne sont plus trop "des ados" les membres.
E tien,cela m'étonne un peu qu'il y a déjà une végétarienne( ovov-lacto)..Oui, la viande ne fait pas obligatoirement "évoluer" le cerveau..Mais certains(comme on grand-père par exemple) le voient comme cela. Il me dit que je vais devenir singe et grimper au arbres car je suis végétarienne. Ce qui me fait bien rigoler,haha. Après,des personnes disent cela car on leur a dit à l'école,je me souviens qu'en CM2 mon enseignante a dit que la viande fait évoluer le cerveau. Qu'elle avait us un élève végétariens,qu"il était fatigué,etc et mauvais élève..Sa c'est les "oui,mais je connais une personne qui est.."...Et tout le trallaal

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Damoiselle Amélie
Môme certifiée
Môme certifiée

Honneurs :

Ancienne du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 17:40

J'avais regardé le forum végé-ado (et d'autres forums plus gros, mais surtout avec des adultes). Je pense que les ados, une fois qu'ils ont fait le tour de la question, ne reviennent plus trop. Ah de toute façon beaucoup de forums sont délaissés sauf les plus gros qui existent depuis longtemps (mais qui ne sont pas forcément les meilleurs, car c'est sur, la quantité et la qualité ça fait 2, même si bien sur il y a plus d'avis différents s'il y a plus de membres, mais on voit beaucoup d'indifférence malgré les réponses, c'est un peu comme quand on compare avec les grandes villes : il y a beaucoup de gens mais personne ne fait vraiment attention à son voisin) ...

Et nous quand on dit ça on nous prend pour des extra-terrestres, on nous critique, avec nos valeurs un peu "chevaleresques" comme le respect, l'honneur, etc..
Conséquence du monde qui évolue vers trop de superficiel... "Paraître" mais ne pas "être"...

Et pour ton enseignante en CM2, je suppose que c'est dans une école publique, je pourrais alors lui répondre qu'elle fait partie de l'éducation nationale qui n'apprend plus rien aux élèves, la preuve par exemple, beaucoup d'ados au collège ou au lycée ne savent même plus lire, écrire ou parler correctement (par rapport à des générations plus anciennes).

Je pourrais même être encore plus vache en disant : dans une école primaire normale, combien y'a t'il d'enfants qui parlent plusieurs langues ? - mais là on va encore nous répondre qu'on se croit pour des êtres supérieurs et qu'on méprisent les autres, ce qui n'est pas vrai du tout.

Pour ton grand-père ça se comprend mieux, car c'est dans sa génération, on mangeait plus de viande (quand on pouvait) et à cette époque il n'y avait pas encore toute cette réflexion sur le végétarisme ou le vegan, ça existe depuis plus longtemps bien sur mais on n'en parlait pas autant qu'aujourd'hui.

Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 17:47

Ce qui m'énerve moi aussi,c'est quand on me demande"Mais qu'est-ce-que tu mange!"..A la fin,cela devient énervant,parfois j'aimerai leur répondre"de l'herbe". Adulte ou adolescent,on nous demande toujours cela.

Oui, malheureusement,on apprend la plupart du faux à l'école maintenant. L'enseignante nous "apprenait" des choses,le soir je le racontais à ma mère,qui vient me dire que c'est faux. On ne sait plus qui croire après/

Oui,mon grand-père,dans sa génération(j'ai lu quelque chose sur cela) ne pas manger de la viande,c'étais être pauvre. En temps de guerre.

Sinon,par curiosité,tu l'est depuis combien de temps toi?..

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Fée Morrigan
Membre Spécial/VIP
Membre Spécial/VIP

Grade/rang en + : Honneur ✩✩✩✩✩ Equitation Ethologie & 'Spécialiste Mythologie Celtique
' ' : Ordre des druides celtiques
Honneurs :

Ancienne du forum

Groupe Ethologie-Equitation

Age à l'inscription : 18
invité(e) par : Yoda
Passions et loisirs préférés : Equitation, arts martiaux, monde celtique, sciences, animaux, mythologie, ... ... ...

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Sam 2 Mar 2013 - 19:21

ShobiKid a écrit:

Et oui, on complétera sans doute avec des informations plus précises car je sais que certains membres ici avaient déjà fait un sujet sur un autre forum ou sur un site

Oui... mais lequel ? scratch :whistle:
On fera une synthèse générale (quand on aura le temps).

Hana Shiishai a écrit:

Pour quel raison?:
Les difficultés?:
Si oui,lequel?:
Autres choses à dire?:

En connais tu?:
Autres choses à dire? :

Alors pour moi, Fabien-Chat Errant, mes autres frères (Kévin / Kévin9a qui est aussi inscrit ici) (...) on est un peu "entre les deux", c'est à dire qu'on ne mange pas beaucoup de viande, de poisson, etc. mais on en mange quand même (par exemple, si on est invités et qu'on n'a pas le choix) (ou encore si c'est la seule chose à manger aux restos du coeur ou autre pour "tenir le coup") (car en ce moment on est très pauvres).

Les raisons : comme Damoiselle Amélie :

En dehors de ça, on lutte contre la maltraitance animale, on participe à "clicanimaux" ou "actuanimaux", et parfois avec des groupuscules comme Animal Liberation Front ou Hunter-Sabotage, ou encore avec des associations. Voir les autres sujets (rubrique animaux) ou attendre qu'on récupère ceux qu'on avait postés sur d'autres forums.
(et comme tu as du le voir, il y a une rubrique pour les professionnels de la protection animale sur ce forum).
Cool
Les proches : ils ne disent rien, ils respectent les choix même si parfois il y a des questions curieuses (mais c'est surtout parce qu'ils sont curieux au sujet de comment compléter les éventuelles carences, qu'est-ce qui remplace la viande, le poisson, les produits laitiers, etc.)

Pour la cantine (Fabien et Kévin, car moi je suis plus grande et je mange dehors), l'école spéciale où ils vont laissent largement le choix (genre de self avec beaucoup de choix) (parfois les élèves préparent eux-mêmes les repas, ou participent) ou sinon ils mangent dans le quartier.

Pas de compléments alimentaires, mais on a un peu des carences, non pas par rapport au végétarisme mais par rapport à une pauvreté qui ne permet pas de bien manger ces temps-ci.
Sinon ce n'est pas dur à compléter avec tout ce qu'offre la nature.

Hana Shiishai a écrit:
Ce qui m'énerve moi aussi,c'est quand on me demande"Mais qu'est-ce-que tu mange!"..A la fin,cela devient énervant,parfois j'aimerai leur répondre"de l'herbe". Adulte ou adolescent,on nous demande toujours cela.

Oui, malheureusement,on apprend la plupart du faux à l'école maintenant. L'enseignante nous "apprenait" des choses,le soir je le racontais à ma mère,qui vient me dire que c'est faux. On ne sait plus qui croire après/

Oui,mon grand-père,dans sa génération(j'ai lu quelque chose sur cela) ne pas manger de la viande,c'étais être pauvre. En temps de guerre.

Si tu leur dit que tu manges de l'herbe, ça va les énerver : ils n'auront plus rien à fumer ! :lolgif: :lolgif:
Mais tu peux leur dire que tu n'as pas besoin de manger, c'est bien connu les végétariens se nourrissent d'amour et d'eau fraiche
:mdr2:

C'est vrai qu'on apprend pas mal de choses fausses dans les écoles normales (de la république), voir pas grand chose. Mais ça se comprend car il semblerait qu'ils font tout pour que les jeunes en sachent le moins possible... car c'est plus facile de manipuler un troupeau de moutons qu'une meute de loups. Donc il semblerait que ceux qui veulent garder la planète pour eux tout seuls, ceux qui tiennent les finances, font tout pour nous "lobotomiser" le cerveau.

Pour faire passer la pilule ils nous endorment avec des télé-réalités, des pubs bidons (L'oréal parce que je ne vaux rien) (entre parenthèse, beaucoup de tortures animales pour ces produits inutiles de l'Oréal... que beaucoup achètent pour faire croire qu'ils sont beaux derrière leur maquillage cancérigène) (on n'est pas un peu hors sujet là ??), du fou-te-ball (je l'écris exprès comme ça) et autre trucs qui ramollissent le cerveau ...

Donc il ne faut pas toujours tout croire, même ce qu'on dit à l'école, il y a une part de vérité mais c'est toujours bien d'aller plus loin et de faire ses propres recherches en dehors, et de se faire sa propre opinion avec sa propre conscience.

Amélie est là depuis le début de la reprise du forum par la Fondation, c'est à dire Janvier 2012. Elle a du arriver une semaine après moi. Donc depuis plus d'un an.

:hismilfda:

Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 7:57

Fée Morrigan a écrit:
ShobiKid a écrit:

Et oui, on complétera sans doute avec des informations plus précises car je sais que certains membres ici avaient déjà fait un sujet sur un autre forum ou sur un site

Oui... mais lequel ? scratch :whistle:
On fera une synthèse générale (quand on aura le temps).

Alors pour moi, Fabien-Chat Errant, mes autres frères (Kévin / Kévin9a qui est aussi inscrit ici) (...) on est un peu "entre les deux", c'est à dire qu'on ne mange pas beaucoup de viande, de poisson, etc. mais on en mange quand même (par exemple, si on est invités et qu'on n'a pas le choix) (ou encore si c'est la seule chose à manger aux restos du coeur ou autre pour "tenir le coup") (car en ce moment on est très pauvres).

Les raisons : comme Damoiselle Amélie :

En dehors de ça, on lutte contre la maltraitance animale, on participe à "clicanimaux" ou "actuanimaux", et parfois avec des groupuscules comme Animal Liberation Front ou Hunter-Sabotage, ou encore avec des associations. Voir les autres sujets (rubrique animaux) ou attendre qu'on récupère ceux qu'on avait postés sur d'autres forums.
(et comme tu as du le voir, il y a une rubrique pour les professionnels de la protection animale sur ce forum).
Cool
Les proches : ils ne disent rien, ils respectent les choix même si parfois il y a des questions curieuses (mais c'est surtout parce qu'ils sont curieux au sujet de comment compléter les éventuelles carences, qu'est-ce qui remplace la viande, le poisson, les produits laitiers, etc.)

Pour la cantine (Fabien et Kévin, car moi je suis plus grande et je mange dehors), l'école spéciale où ils vont laissent largement le choix (genre de self avec beaucoup de choix) (parfois les élèves préparent eux-mêmes les repas, ou participent) ou sinon ils mangent dans le quartier.

Pas de compléments alimentaires, mais on a un peu des carences, non pas par rapport au végétarisme mais par rapport à une pauvreté qui ne permet pas de bien manger ces temps-ci.
Sinon ce n'est pas dur à compléter avec tout ce qu'offre la nature.

Hana Shiishai a écrit:

Si tu leur dit que tu manges de l'herbe, ça va les énerver : ils n'auront plus rien à fumer ! :lolgif: :lolgif:
Mais tu peux leur dire que tu n'as pas besoin de manger, c'est bien connu les végétariens se nourrissent d'amour et d'eau fraiche
:mdr2:

C'est vrai qu'on apprend pas mal de choses fausses dans les écoles normales (de la république), voir pas grand chose. Mais ça se comprend car il semblerait qu'ils font tout pour que les jeunes en sachent le moins possible... car c'est plus facile de manipuler un troupeau de moutons qu'une meute de loups. Donc il semblerait que ceux qui veulent garder la planète pour eux tout seuls, ceux qui tiennent les finances, font tout pour nous "lobotomiser" le cerveau.

Pour faire passer la pilule ils nous endorment avec des télé-réalités, des pubs bidons (L'oréal parce que je ne vaux rien) (entre parenthèse, beaucoup de tortures animales pour ces produits inutiles de l'Oréal... que beaucoup achètent pour faire croire qu'ils sont beaux derrière leur maquillage cancérigène) (on n'est pas un peu hors sujet là ??), du fou-te-ball (je l'écris exprès comme ça) et autre trucs qui ramollissent le cerveau ...

Donc il ne faut pas toujours tout croire, même ce qu'on dit à l'école, il y a une part de vérité mais c'est toujours bien d'aller plus loin et de faire ses propres recherches en dehors, et de se faire sa propre opinion avec sa propre conscience.

Amélie est là depuis le début de la reprise du forum par la Fondation, c'est à dire Janvier 2012. Elle a du arriver une semaine après moi. Donc depuis plus d'un an.

:hismilfda:

Pour vous,je suis désolé. Mais, oui,le mieux c'est de ne manger ni trop de viande,ni trop peu. Car la viande rouge peut-être aussi pas très bonnes pour le corps.

Pour la réponse(l'herbe,etc), c'est jolie de leur dit cela mais c'est que moi si je dis cela a des adultes(animateur du centre,etc), je crains qu'ils ne me prennent pas au sérieux et qu'ils croient que je suis mal nourrie ou que j'ai des troubles du comportement..Qui ne sait.

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Emile Héunenuit
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩

Honneurs :

Ancien du forum

Age à l'inscription : 9
invité(e) par : Ecole privée même classe que plusieurs
Passions et loisirs préférés : /

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 12:46

Tout est dans l'art de dire les choses Smile
Si tu leur dit avec un sourire moqueur en les regardant droit dans les yeux, puis 2-3 secondes après tu continu genre « non mais franchement vous croyez vraiment qu'on mange de l'herbe ?» (histoire de bien leur montrer leur propre stupidité) ils vont (peut etre...) se poser des questions.

Les adultes et le monde "trop bien pensant" il faut parfois les remettre a leur place, nous on se gène pas même si ça dérange
:cowboy: même s'il faut mettre des moyens plus... guerriers parfois (en passant par nos parents et leurs groupuscules)

bon c'est sur on ne se fait pas que des amis, mais on se base sur
- le courage de dire ce qu'on pense
- la sincérité plutôt que de leur dire qu'ils sont beaux/intelligents/érudits/des dieux
(sauf si la stratégie est de les flatter)
- les messages a faire passer quel que soit le prix (de gré ou de force un peu)

Fée Morrigan : on a un super sujet sur le végétarisme très développé et avec pleins de liens sur des sites, il est dans le nouveau blog "carnetdecorrespondance" de l'école
Wink
peut etre on peut faire alors un nouveau sujet genre "page wiki" pour garder celui la pour en discuter (un sujet pour discuter et un sujet complet de référence) ?

Bon je répondau questionnaire message suivant smile1

M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩

Honneurs :

Ancien du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:03

que je propose comme ça (copier-coller le questionnaire de ce tableau, pas besoin de "citer" le message) :

Code:

[color=mediumseagreen][b]Est-tu ? : végétarien[/b][/color] (oui-non)
[color=mediumseagreen][b]végétalien[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]vegan[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Depuis combien de temps ?[/b][/color]

:star:  [color=mediumseagreen][b]Questionnaire pour les végétariens[/b][/color]

[color=mediumseagreen][b]Pourquoi tu est végéta*ien?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Pour quel raisons (motivations) ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Réactions de tes proches ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Les difficultés ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Tu prend des compléments alimentaires ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Si oui,lequels ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Fais-tu partie d'un groupe/est-ce que tu suis un site, un blog, un forum ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Autres choses à dire ?[/b][/color]

:star:  [color=mediumseagreen][b]Questionnaire pour les "non-végéta*iens".[/b][/color]

[color=mediumseagreen][b]Que pense-tu des végétariens?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]En connais tu?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Comment réagirais-tu si un de tes proches le devenait ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Trouve-tu que cela "sert" a quelque chose ?[/b][/color]
[color=mediumseagreen][b]Autres choses à dire ?[/b][/color]

ce qui donne (et je répond en méme temps) :

Est-tu ? : végétarien non

Like a Star @ heaven Questionnaire pour les "non-végéta*iens".

Que pense-tu des végétariens? rien en particulier, je me suis pas vraiment posé la question et je respecte ce choix
En connais tu? oui et non, pas vraiment mais je connais Amélie (par exemple)
Comment réagirais-tu si un de tes proches le devenait ? je continuerais à vivre normalement lol (je veux dire que je n'aurais pas de réaction spéciale, peut être juste un peu d'admiration et 2 ou 3 questions sur l'équilibre alimentaire ou sur des recettes mais c'est tout ^^
Trouve-tu que cela "sert" a quelque chose ? oui et je reprend alors les différentes raisons qu'on peut lire partout (elles sont dans le super-sujet qu'on mettra)
= la protection des animaux, la non souffrance
= la protection de la ^planète
= la vérité sur ce qui est plus sain pour l'homme

Autres choses à dire ? non pas pour l'instant

✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:19

Ha,oui..Bonne idée,..Bon..Je vais quand même y répondre moi-même sinon au questionnaire. (je me permet.)

Est-tu ? : végétarien Oui
végétalien Non..Mais j'y réfléchi,malgré que je ne veux pas devenir végétalienne(en tout cas pour l'instant)
vegan Non
Depuis combien de temps ? Bon,j'ai été pesco-végé 3 mois,mais la sa fait 1 mois,que je suis végétarienne "entière".

]Questionnaire pour les végétariens

Pourquoi tu est végéta*ien? Car pour moi cela est un geste(respect) de plus les animaux/ Les animaux sont mes amie aussi,et comme je ne mange pas mes amies,et aussi par gout.
Pour quel raisons (motivations) ? Les motivations qui me permettent de le rester sont surtout les encouragement,et car je n'aime plus le gout de la viande/du poisson.
Réactions de tes proches ?
-Père: Au début,pas trop pour,mais à la fin,il m'encourage.
-Mère et beau-père: Pas du tout pour au début. Et fini par accepter avec explications de moi,et mon père(surtout de mon père).
-Grand-père:Refus..
Les difficultés?
-A la cantine: Refus de repas végétariens donc je donne la viande/ le poisson à une personne(amie,surveillant etc),je reprend des légumes..
-Restaurant,fatt-foot: On trouve un plat végétariens ou je demande d'enlever la proteine animal.
-Amie: Il prévoient les menus végétariens
Tu prend des compléments alimentaires ? Non.
Si oui,lequels ?
Fais-tu partie d'un groupe/est-ce que tu suis un site, un blog, un forum ? Oui,deux forum,et peut-être bientôt un groupe.
Autres choses à dire ? Au revoir/

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Emile Héunenuit
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩

Honneurs :

Ancien du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:29

ah il fallait surligner avec la souris tout ce qui est dans le tableau ("Code") et copier-coller (ou sinon citer le message) pour faire apparaitre les couleurs

enfin pas grave ^^

et Morrigan (ou ses frères, ou d'autres) peuvent te donner les liens du réseau pour ta région
(protection animale et groupes végétariens)
(car ici la protection animalière on connait bien, et pas juste en virtuel) cat

✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:30

Emile Héunenuit a écrit:
ah il fallait surligner avec la souris tout ce qui est dans le tableau ("Code") et copier-coller (ou sinon citer le message) pour faire apparaitre les couleurs

enfin pas grave ^^

et Morrigan (ou ses frères, ou d'autres) peuvent te donner les liens du réseau pour ta région
(protection animale et groupes végétariens)
(car ici la protection animalière on connait bien, et pas juste en virtuel) cat
^

Ha;..Bref..(C'est parce que l'informatique et moi..On n'est pas non plus meilleur ami..)
Liens du réseau pour ma région,et pas que en virtuel? Avec grand plaisir!

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Emile Héunenuit
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩

Honneurs :

Ancien du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:33

"Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis" - Georges Bernard Shaw

(bon j'ai triché, j'ai été voir sur le blog de notre école privée) Very Happy

✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:34

Emile Héunenuit a écrit:

"Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis" - Georges Bernard Shaw

(bon j'ai triché, j'ai été voir sur le blog de notre école privée) Very Happy

Je n'ai pas compris la....Pourquoi cette citation?
Ha,ha,en plus c'est une citation que j'ai en signature sur un forum..

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Emile Héunenuit
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩
M.CERTIFIÉ. Honneur ✩✩✩

Honneurs :

Ancien du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:43

bah pour mettre le nom de l'auteur qui a fait cette citation que j'avais déjà lu
(que tu a repris dans ton questionnaire) :

Citation :
Pourquoi tu est végéta*ien? Car pour moi cela est un geste(respect) de plus les animaux/ Les animaux sont mes amie aussi,et comme je ne mange pas mes amies,et aussi par gout.

✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 13:44

Emile Héunenuit a écrit:
bah pour mettre le nom de l'auteur qui a fait cette citation que j'avais déjà lu
(que tu a repris dans ton questionnaire) :

Citation :

Ha,oui,oui..Ha,ha

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Damoiselle Amélie
Môme certifiée
Môme certifiée

Honneurs :

Ancienne du forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 15:19

Fée Morrigan a écrit:

Je pense que la question était "depuis combien de temps tu es végé".
Environ un an / un an et demi.

Hana Shiishai
✩✩✩ ✩ ✩✩✩
✩✩✩ ✩ ✩✩✩

Honneurs :

Ancienne du Forum

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   Dim 3 Mar 2013 - 15:21

Fée Morrigan a écrit:

Je pense que la question était "depuis combien de temps tu es végé".
Environ un an / un an et demi.

Oui,oui,exactement...J'oser pas dire a fée Morrigan qu'elle s'étais tromper sens de la question..Ok alors//

Sirius Black.

(Harry Potter.)
J.K Rowling.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.   

Parlons du végétarisme/végétalisme et etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant